Fatigue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Fatigue

Message par roxyroth »

Bonjour à tous,

Je viens me confier un petit peu ; Je suis en arrêt cette semaine car j'ai de nouveau une fatigue incroyable que je n'arrive pas à gérer ... épuisement moral et physique !! Je ne faisais pas mon boulot correctement à la maison j'étais irritable et tout le temps dépassée. J'ai l'impression que chaque matin je me lance dans un combat contre le temps et que chaque soir je l'ai lamentablement perdu en n'arrivant pas à faire ce qui était prévu.
Pourtant la maladie me laisse assez tranquille je n'ai pas a me plaindre.
Bref j'ai l'impression que c'est plus dans ma tête et ça ça m’énerve car ça ne correspond pas trop à me tempérament ! bref lundi il faudra y retourner et affronter tout le monde ...
Merci pour cet espace de défoulement et hâte d'avoir vos avis !
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Fatigue

Message par Azeline »

Je comprends d'avoir des coup de mou comme ça. Rien que de savoir qu'on va devoir se coltiner la PR jusqu'à la fin de notre vie c'est usant. Même si la maladie n'est pas active, elle est quand même là!

Mais il ne faut pas se laisser aller :)

Peut-être qu'il faut réorganiser les choses différemment, se donner de nouveaux objectifs, ou tout simplement se donne un peu plus de temps pour faire les choses bien. Comme on dit, rien ne sert de courir... Il ne faut pas hésiter à se dire, pour aujourd'hui c'est bon, maintenant repos!
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: Fatigue

Message par MissLili »

coucou la fatigue le combat en plus des douleurs !!! La fatigue c'est l'horreur assez speed dans la vie et voir que defois j'avance pas ça m'agace !! courage !!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Fatigue

Message par gwenou »

Ha tiens j'ai l'impression que c'est moi qui ai écris ces lignes !!!! C'est fou mais c'est totalement moi en ce moment ! Un peu mieux physiquement, mais exténuée, dépassée, des journées qui défilent à vitesse grand V sans qu'on ait le temps de la voir passer !

Avoir accepté (ou peut être même demandé ?) un AT est une bonne chose, profite en pour te reposer, éventuellement te mettre à jour sur le plus urgent. Je sais que mes nombreux AT de ces derniers mois ont été bénéfiques sur ce point, mais dès la reprise le boxon est de nouveau là... Je repousse tous les jours les choses, ma maison est une vraie poubelle (et pourtant je suis très loin d'être maniaque !) tant elle est sale et en bazar, le linge s'empile plus chaque jour (il est propre mais attend d'être plié et repassé !), la paperasse +/- urgente s'empile sur mon bureau, que du bonheur !!!!

Mais néanmoins psychologiquement il est très compliqué d'accepter et encore plus de demander un AT, peur du jugement, du regard des autres, de ce qu'on va retrouver au travail à notre retour, de l'ennui, du côté financier, tout rentre en jeu, et la balance bénéfices/risques n'est pas toujours facile à trouver !

Bon courage dans tous les cas !
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: Fatigue

Message par roxyroth »

Merci les filles,
ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule et pas complètement folle ... En fait je suis allée chez le médecin car ma fille était malade et elle m'a demandé comment j'allais et là j'ai craqué ... d'habitude je suis plutôt du genre "bien bien ça va bien !!!"
Dur dur d'accepter certaines choses en effet : je fais moins de choses avec les enfant, au travail je suis moins efficace aussi ! Et pourtant je n'y arrive pas !
Mais bon j'essaye de me détendre car je suis une vrai boule de nerfs : j'ai fait du yoga la semaine dernière : je vais essayer d'y retourner demain (rien que d'essayer de trouver une et demi de temps c'est galère :mais bon on est toutes pareil on court on court ...)
Bonne soirée et courage à vous aussi
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Fatigue

Message par gwenou »

et oui on est toutes pareil !

moi aussi je me sens moins efficace au travail, je le sens, je le vois, mais pas encore résignée à lâcher la barre pour autant, soit avec l'enbrel je vais aller mieux et les choses retourneront un peu dans l'ordre, soit ça va continuer et le navire va sombrer un jour, je verrais bien !
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: Fatigue

Message par roxyroth »

Bonjour Gwenou,

Le problème majeur est que nous bossons toutes les deux avec de l'humain : et ils n'ont rien demandé eux ... mon irritabilité ils ne la comprennent pas et n'ont pas à le faire ! Donc il faut prendre sur soi et c'est ce que je voudrais apprendre à faire pour être plus sereine ! gros travail sur moi ... J'ai décidé de me faire aider !
Bonne journée
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Fatigue

Message par gwenou »

oui tu as raison, c'est pas évident de sauter le pas mais c'est une sage décision !
Répondre