Merci de m'avoir acceptée.
Petite présentation rapide: Marie, 38 ans, 3 enfants de 12, 10 et 8 ans.
Mes douleurs ont commencé il y a 8 ans, juste à la naissance de ma fille. D'abord localisée dos et hanches, et sont sont étendues avec le temps, pour aujourd'hui concerner mains, poignets, cervicales, mâchoires, genoux, pieds...
la vie quotidienne est devenue un enfer: monter un escalier est une torture, je ne conduis pratiquement plus, mon mari doit me couper ma viande, etc...

c'est dur pour moi, mais en plus je culpabilise terriblement de devoir imposer ça à ma famille... mon mari est épatant, il m'aide beaucoup et me rassure chaque jour sur son amour, mais quand même...

question diagnostic, il y a 8 ans 1 rhumato de ville m'a diagnostiqué 1 fibromyalgie (pas de signes inflammatoires visibles et HLAb27 négatif) et m'a envoyé (promener) en consultation de la douleur, qui tous les ans me changeait d'anti-dépresseur en disant "encore mal? ah, encore plus? bizarre... bon ben on va essayer ça!"

il y a quelques mois tout ça est devenu tellement insupportable, et commençant à avoir certaines articulations qui gonflaient, que j'ai fait le forcing auprès de ma généraliste pour être à nouveau orientée chez 1 rhumato, à l'hosto cette fois.
miracle!!! enfin un toubib qui prenait le temps de m'écouter, de me demander mes symptômes, ma vie quotidienne, mes antécédents!
résultat: à la radio, toujours pas de signes inflammatoires mais des articulations très abîmées, et à la prise de sang: crp, vs élevés, et anti-ccp à 180 au lieu de 14.

donc voilà....
je revois le rhumato dans 10 jours pour confirmation de diagnostic, mais d'après ma généraliste (toute péteuse pour le coup

je suis à la fois soulagée d'avoir (peut être!) enfin un diagnostic posé, mais aussi très effrayée par cette pathologie que je ne connais pas.
merci de m'avoir lue.