poly et hallux rigidus à 40 ans c est quoi la suite
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
poly et hallux rigidus à 40 ans c est quoi la suite
diagnostiquée depuis 4 ans après une grosse poussée inflamatoire j'ai du mal à marcher et mon os du pied semble s etre deplacé, ma rhumato m a dit ç est un hallux rigidus, je dois passer radio et echo pour valider !
je suis sous metrotexate 10mg par piqure, si la maladie a déjà évolué, c'est quoi la suite ? j'ai la trouille et mon avenir m'inquiète.
oui c'est opérable faible consolation sachant que l'autre pied commence aussi à me faire mal ... je vais ressembler à quoi dans 15 ans ?
je ne peux plus faire de sport ok je me suis faite à l'idée, je suis souvent fatiguée ok je m'arrange pour faire avec, j'ai souvent mal partout et en particulier aux mains et cervicales, ok toujours j'accepte, mais là je n'y arrive pas toute seule, mon mari est à l'écoute mais que peut il comprendre de se mal qui nous ronge chaque jour un peu +
en gros je n'ai personne vers qui me tourner alors me voilà à écrire ce message et espérer des réponses de vous que je ne connais pas mais qui souffre de la même chose que moi.....
Sandrine
je suis sous metrotexate 10mg par piqure, si la maladie a déjà évolué, c'est quoi la suite ? j'ai la trouille et mon avenir m'inquiète.
oui c'est opérable faible consolation sachant que l'autre pied commence aussi à me faire mal ... je vais ressembler à quoi dans 15 ans ?
je ne peux plus faire de sport ok je me suis faite à l'idée, je suis souvent fatiguée ok je m'arrange pour faire avec, j'ai souvent mal partout et en particulier aux mains et cervicales, ok toujours j'accepte, mais là je n'y arrive pas toute seule, mon mari est à l'écoute mais que peut il comprendre de se mal qui nous ronge chaque jour un peu +
en gros je n'ai personne vers qui me tourner alors me voilà à écrire ce message et espérer des réponses de vous que je ne connais pas mais qui souffre de la même chose que moi.....
Sandrine
Re: poly et hallux rigidus à 40 ans c est quoi la suite
C'est pas facile pour l'entourage de comprendre nos maux, notre quotidien, même s'ils vivent avec nous...
Je suis bien plus jeune et pourtant déjà plus de 2ans de pr derrière moi, pas de déformation pour l'instant, je touche du singe! Mon conjoint est très présent, mais il a souvent du mal à me comprendre, surtout quand je fais des sauts d'humeur à cause du cortancyl! Même s'il est au courant ! Pas simple tout ça bon courage!
Je suis bien plus jeune et pourtant déjà plus de 2ans de pr derrière moi, pas de déformation pour l'instant, je touche du singe! Mon conjoint est très présent, mais il a souvent du mal à me comprendre, surtout quand je fais des sauts d'humeur à cause du cortancyl! Même s'il est au courant ! Pas simple tout ça bon courage!
Bonjour Sandrine
Je suis diagnostiquée depuis 6 mois seulement mais je comprends ton inquiétude. Le methotrexate (15) semble bien agir sur moi mais je suis angoissée à l'idée de ce que l'avenir me réservera. Pour le moment je suis en arrêt de travail suite à mon accident de train où j'ai été grièvement blessée. Puis 1 mois 1/2 après déclenchement de la PR post traumatique. Finalement je me remets de mes multiples fractures mais la PR est là comme une épée de Damocles. Je m'accroche en me disant que la recherche avance et qu'un jour il y aura une solution pour nous aussi.
Sand33, tu est girondine?
Bonne soirée et bel espoir pout ton pied
Armelle
Je suis diagnostiquée depuis 6 mois seulement mais je comprends ton inquiétude. Le methotrexate (15) semble bien agir sur moi mais je suis angoissée à l'idée de ce que l'avenir me réservera. Pour le moment je suis en arrêt de travail suite à mon accident de train où j'ai été grièvement blessée. Puis 1 mois 1/2 après déclenchement de la PR post traumatique. Finalement je me remets de mes multiples fractures mais la PR est là comme une épée de Damocles. Je m'accroche en me disant que la recherche avance et qu'un jour il y aura une solution pour nous aussi.
Sand33, tu est girondine?
Bonne soirée et bel espoir pout ton pied
Armelle
Bonjour, oui j habite saint medard d eyrans 15km de bordeaux, merci pour vos messages, je suis en pleine poussée je suis sous cortisone. Je dois voir un podologue pour avoir des semelles et chaussures adaptées. Plus le droit aux jolies chaussures à talon , ALlee bon courage à vous et toi tu habites ou ?
Je suis dans la même situation que toi ...demain j'essaie le prototype de mes futures chaussures ...
J'ai un placard à chaussures plein de ...une fois que je vais l'avoir rangé il en restera ... 2 ou 3 !!!
Nouvelle étape à passer ....
J'ai un placard à chaussures plein de ...une fois que je vais l'avoir rangé il en restera ... 2 ou 3 !!!
Nouvelle étape à passer ....
Idem pour moi, j ai des semelles depuis novembre (pour la PR et pour un morton à chaque pied ) et en faisant le tri j avais une paire de boots et une de ballerines avec des semelles amovibles que je peux donc utiliser, le choix se trouve donc restreint. Dommage que mes filles n aient pas la même pointure que moi, ça me fait mal au coeur ces chaussures qui ne serviront plus.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Pareill pour moi, semelles, et je me suis fait opérer d'un halux valgus il y a 8 ans environ...
Syndrome de morton aussi et douleur talon tout sur le pied droit!!
Bon courage, tu vois on est tous dans le même bain
Syndrome de morton aussi et douleur talon tout sur le pied droit!!
Bon courage, tu vois on est tous dans le même bain

Ca me rappelle des souvenirs quand vous parlez de morton, il y a 2 ans quand j'avais mal dans l'avant pied avant le diagnostique de la PR les médecins pensaient à un morton, mais mon kiné m'avait certifié que ça n'en était pas un car j'avais pas le "signe" typique du morton (quand on presse à un endroit du pied ça fait une douleur violente) et bizarrement qq mois plus tard le diag de la PR tombe éloignant le morton et depuis 2 ans aucune douleur dans les pieds ! La PR est vraiment bizarre !
Les douleurs de morton je les avais depuis quelques années mais sans chercher à savoir, ma maman ayant les mêmes symptomes, c est lors de l irm pour rechercher ma PR que le radiologue m a parlé de morton et en cherchant sur le net jai donc mis un nom sur ces satanées douleurs aux pieds, la rhumato m a dit on s occupe de morton tout de suite mais j avais tellement de douleurs de pr que j'ai préféré attendre un peu et au bout de quelques mois j'ai eu des semelles et du coup la podologue a géré les deux pbben même temps, pr et morton.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Bonsoir Sandrine
J'habite à Poitiers mais ai vécu longtemps à Bordeaux
Bonne soirée
J'habite à Poitiers mais ai vécu longtemps à Bordeaux
Bonne soirée