MEDICAMENTS

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

MEDICAMENTS

Message par BRIAND »

Pénurie en vue de médicaments

Le Lévothyrox, traitement utilisé pour traiter les insuffisances de la thyroïde et majoritairement produit par le laboratoire Merck, viendrait à manquer en raison d’un problème de conditionnement. L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), informée par le laboratoire lui-même, a donc annoncé une série de mesures pour assurer la continuité du traitement, dont l'autorisation de remplacer le Lévothyrox par des produits aux propriétés similaires et .

D'une manière plus générale, les sociétés pharmaceutiques n'arrivent pas à augmenter leur production. Plus de 40 médicaments seraient aujourd'hui en rupture de stock.


En cause, l'augmentation de la consommation de grands pays comme la Chine et l'Inde. Si l'évolution sanitaire est une nouvelle satisfaisante, elle contraint néanmoins les entreprises pharmaceutiques à de nouveaux défis. Ces dernières peinent aujourd'hui à répondre à la demande, entraînant des pénuries diverses.

Un groupe de travail composé de grossistes, de l'agence du médicament, d'industriels et des pharmacies a été formé pour tenter de résoudre le problème.


JV mis à jour le 19/08/2013 Cest une information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Sans stoker, mettre quelques boites de côté, ce n'est pas la première fois mais là, cela semble sérieux.
BRIAND
Répondre