déménager changer d'air à cause de la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anthurium

déménager changer d'air à cause de la PR

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR depuis 2 ans 1/2, et je voulais savoir si quelqu'un qui a une PR, avait déjà pensé ou avez déménager changé de région pour le climat.
Je sais très bien que l'on soit dans le nord ou le sud on a toujours sa PR, mais ici en Lorraine il y a beucoup d'humidité et parfois je pense à changer de région.
Le problème c'est que je ne suis pas seul mon mari travaille, et je voulais savoir quelles avaient été les démarches de ceux qui avaient franchis le pas.
Merci pour vos rnseignements et bonnes journée à toutes et à tous :D
BRIAND

Re: déménager changer d'air à cause de la PR

Message par BRIAND »

Bonjour anthurium
Voilà plus de trente ans je me posais la même question que vous, comme beaucoup de malades
Je suis resté dans ma Bretagne soit disant humide que j'aime.
Je ne le regrette pas, mais c'est normal de rechercher le climat idéal pour nos articulations.
Il a de la polyarthrite dans tous les pays, puisque par période je corresponds avec des malades de plusieurs pays. Belgique, Maroc, Algérie, le Mali, les Comores. Etc....J'en profite pour les saluer tous.
A Bamako 5 millions d'habitants et un rhumatologue voilà quelques années.........
Moi,qui croyait que la Lorraine avait un climat assez sec.
A ma connaissance je n'ai jamais rencontré de PR ayant franchi le pas, attendons a voir sur le forum.
Maintenant que mes articulations sont bien abimées, je souffre davantage quand la pluie va tomber et bien moins quand elle tombe, sans doute même chose que les arthrosiques. Je souffre plus quand il fait très chaud
En espérant apporter une petite réponse à votre interrogation.
Cordialement
BRIAND
platine

Message par platine »

bonjour a vous ,les mois d'été, pour moi j'ai quand même moins de douleur. bretagne pour toi briand,pays de la loire nous sommes sous climat oceanique ,donc humidité .
la lorraine je pense dois être par contre plus froid,le mieux ça dois être le midi??
anthurium

Message par anthurium »

bonjour,
merci pour vos réponses.
Oui en été la lorraine ça va mais, chez moi depuis que j'ai une pr j'ai fais installer un appareil qui mesure l'humidité extérieur et intérieur et là c'est la "cata". Il y aurait que moi à la rigueur, cela me serait égale, mais si je dois continuer à m'occuper de mon foyer ça ne va pas être facile comme beucoup d'entre nous, et je n'ai personne pour m'aider pour les tâches cotidiennes d'autant que mon mari est en déplacement du lundi au vendredi et je dois me débrouiller toute seule car j'habite un petit village où il n'y a pas de moyen de locomotion et je ne conduis pas pour d'autres raisons de santé.
Alors oui je me pose la question quand j'ai beaucoup mal, partira, partira pas, on vera comment sera cet hiver et les suivants car avant que je prenne une décision j'ai plein de choses à prendre en considération.
bonne journée à vous tous et toutes
FRANCINE

Message par FRANCINE »

le midi; non ; le froid m améliore alors je pense au groenland , à voir
sur toulouse ; grosses chaleurs , pas bon du tout et avant la pluie , baisse des pressions , douleurs comme partout ; le jour ou il pleut non ; et c' est vrai qu au maroc , ya des PR ; tout comme les gens maigres ou gros car à les entendre ; le poids serait en cause ,,,,
merlette

Message par merlette »

Bonjour,

Personnellement j'en peux plus du manque d'ensoleillement et je vis dans une région (Picardie) où il pleut 20/25 jours par mois d'automne à la fin du printemps...A chaque fois que je séjourne dans le sud de la France, je n'ai plus de douleurs ni de gonflements articulaires et le moral est au top...
C'est pourquoi prochainement je vais faire le grand saut et m'installer définitivement dans le midi, c'est ma thérapie à moi ! :mrgreen:

merlette
lamouette40

Message par lamouette40 »

Alors moi qui suit de Mont de Marsan, même si j'adore ma ville, je ne vous la conseille pas pour la PR : véritable cuvette thermique, on connaît de très forte chaleur - insupportable pour moi depuis que dame PR me suit comme mon ombre - et une humidité de dingue ... mon baromètre osseux est toujours en action de fait :D . Là aujourd'hui, par exemple, on est pas loin du 26-27° mais c'est comme qui dirait ultra orageux :twisted: et ça ... grrrr
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Répondre