PR et osteoporose

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nicole83
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:31

PR et osteoporose

Message par nicole83 »

Bonjour à tous
Mon mari est atteint d'une PR depuis septembre 2010 depuis janvier douleurs lombaire avec arrets de travail et reprise puis de nouveau arret avec IRM a faire resultat le radiologue demande une densiometrie pour confirmer ses doute c'est bien une osteosporose avec tassement des vertebres et une petite felure d'ou le mal de dos
est ce que certains d'entre vous ont une osteoporose avec Mme PR? et quel est le traitement y a t il une amelioration d'apres le doct ca peut venir de la on voit le rhumato vendredi Merci de vos reponses je suis angoissée et lui demoralise
bon week end à tous
nicole83
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:31

Re: PR et osteoporose

Message par nicole83 »

Bonjour
Visite chez le rhumato ce matin il a confirme que l'osteoporose vient de la PR donc traitement de calcium et vitamine D normalement ca doit se consolider et les douleurs disparaitre esperons on croise les doigts
Bon week-end à tous
nicole83
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:31

Re: PR et osteoporose

Message par nicole83 »

Coucou
personne ne me repond donc mon mari est il le seul a avoir PR et osteoporose?
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: PR et osteoporose

Message par pitou77 »

Bonjour Nicole

C'est peut-être l'explication si tu n'as pas de réponse. Perso, non je n'ai pas d'ostéoporose associée à la PR, donc effectivement difficile de te répondre.
Pour moi c'est PR et dystonie faciale et cervicale mais là personne non plus ne répond car la dystonie est une maladie neurologique rare.
Comme quoi tout peut arriver et il n'y a pas forcément de lien, mais je ne dis pas ça pour l'ostéoporose car ton rhumato a associé les 2.
Donc courage à ton mari et j'espère que son traitement va lui apporter de belles améliorations.
Amitiés
Pitou
lalilette44
Messages : 44
Enregistré le : 31 juil. 2006, 14:16

Re: PR et osteoporose

Message par lalilette44 »

bonjour a toi oui je suis comme ton mari pr + ostéoporose depuis trés lontemps elle est survenu a cause de la cortisone prise s des années j'ai fait de nombreuses fractures de fatigues je prand depuis 1 sachet de protelos 2 g depuis 3 ans 1 comp caltrate je doit dire que je v mieux et p refait de fracture ,je souhaite d'aller mieux a ton mari et de parler a so rhumatho .
nicole83
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:31

Re: PR et osteoporose

Message par nicole83 »

Merci lalilette44 pour ton message pour mon mari le traitement pour osteoporose est adrovance 1 comprime par semaine il va mieux mais comme il travaille dans l'agriculture (tracteur pendant 7h) des qu'il reprend le travail au bout de 3, 4 jours rebelote douleurs il lui reste 1 an avant la retraite je ne sais pas si il va pouvoir tenir esperons que le traitement va agir il faut 4 a 5 semaine d'apres doct il es est a 3
bonne journée à tous
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: PR et osteoporose

Message par djamila »

Bonsoir nicole83
Je viens de lire votre message, moi aussi j’ai une ostéoporose due aux corticoïdes que je prends depuis plus de 28 ans, pour ce la j’ai pris ACTONEL pendant 3 ans et je l’ai arrêté (problème de l’œsophage) je prenais que du calcium (EDEOS, CALCIUM SONDOZ ……) en parallèle, en mois d’aout j’ai commencé un autre traitement ACLASTA après avoir fait une fracture de la cheville.
Pour le moment j’ai un soucie, je dois m’opéré de la cheville pour arthrodèse mais les chirurgiens m’on déconseillés pour le moment a cause de l’ostéoporose (risque d’infection).
bonne nuit

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: PR et osteoporose

Message par cacahuete »

Bonjour
A ma dernière visite chez le rhumato, il m'a dit que les corticoïdes aggravaient l'ostéoporose. Je ne suis pas concerné par l'ostéoporose pour l'instant.
Il m 'a bien dit d'éviter au maximum les corticoïdes, ce que je fais. Hélas lors de grosse crise, n'ayant que ce remède qui me calme et n'ayant aucune autre solution, je sais que je joue avec le feu.
Ma maman en avait. Je me rappelle que le toubib lui avait dit, que si une femme se cassait un membre à la quarantaine, il fallait faire une recherche car, c'était un signe avant coureur.
Répondre