Idées recettes

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Allez ça marche je me fais un café je réveille mes neurones lol ... car toutes les recettes dans la tête et je reviens !! .. mdr
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Allez ça marche je me fais un café je réveille mes neurones lol ... car toutes les recettes dans la tête et je reviens !! .. mdr
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Alors ça y est idées réveillées lol ... Bon pour la mousse de fraises très simple ... 250g de fraises que l on lave puis qu on coupe en dès puis qu on mixe ... Ensuite on passe le coulis au chinois pour retirer tous ces petits pépins qui sont désagréables en bouche ... une fois l étape du chinois qui est la plus longue lol ... On met une poêle sur le feu doux le coulis avec du sucre là à vous de doser selon vos gouts moi je dirais au piff 75g de sucre ... on remut et on laisse un peu chauffer mais pas trop ... ça va donner un beau coulis siropeux ... pendant ce temps on met deux feuilles de gélatine dans de l eau pendant 10 min ... On retire du feu ... un instant plus tard quand le coulis a refroidi on y incorpore la gélatine en remuant bien de façon à ce que la gélatine soit bien incorporée dans tout le coulis ... (petit conseil garder 5 à 6 cuillères de coulis avant de mettre la gélatine pour le montage ...) .. Donc ça y est j y suis plus lol .. Nénéte me parle à coté Mamounette dérape mdr ...
Okk ... Donc on prépare une chantilly avec de la crème liquide entière et un peu de sucre glace ... ET un bon fouet électrique lol .. Donc une fois chantilly prête on met notre coulis dans une jatte puis on recouvre de la crème chantilly et on mélange délicatement à l aide de super Marise !! .... Le mélange prêt on dispose un peu de coulis que l on a gardé de côté dans le fond des ramequins puis un ajoute la mousse de fraises et on décore à sas convenance .. direction frigo ... Bien compter deux heures minimum .. en bas du frigo (fraicheur extreme lol) Et on prend des photos pour carinette avant la dégustation mdr !! ... J adore !! .. Je cuisine ... Je prend en photo lol !!! ...
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Super, je teste des que j'ai les fraises. Je te raconterai. Encore merci et gros bisous.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Idées recettes

Message par fradan »

ça va popoter dans els chaumières !!! :lol: :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Mais pas de quoi ..!!! Tu sais quoi ce qui me ferait plaisir .../ c est que demain comme moi tu penses aux lipidiques lors de la journée de solidarité en portant un Ted shirt ou accessoires violet ou orange qu'eut aimé leur page FB et que tu y mettes une photo moi j y serai !!! Bisous les filles !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Oh ben d'accord, moi j'adore le violet donc je devrais trouver un truc violet à me mettre, faut juste pas que j'oublie la photo ... Bisous.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Slurp!! Mousse de fraise, j'ai des amis vendredi soir, je crois que je vais tester!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

N hésites pas un instant lol et c est pas parceque c est à recette mais c est vraiment frais léger et délicieux ...
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Alors je continue dans la rhubarbe et je vous propose un crumble à la rhubarbe :
Faire cuire la rhubarbe à petit feu avec du sucre, genre compote assez sucrée. Pendant ce temps, préparer le crumble en mélangeant 250 gr de farine, 1 demi sachet de levure et 100 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange prenne un aspect sableux. Ajouter un œuf et 75 gr de beurre en petits morceaux et malaxer du bout des doigts pour obtenir des grumeaux. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au frigo.
Prendre un plat à gâteau, le beurrer et répartir dedans plus de la moitié du gâteau. Poser la compote dessus et étaler par dessus le reste du gâteau.
Faire cuire pendant 35 mn au four à mi hauteur chaleur 220. Couvrir d'une feuille d’aluminium à mi cuisson pour que le dessus du gâteau ne brule pas.
Déguster .... Hum ... bon appétit.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Coucou!! Alors pour mon repas entre amis de vendredi soir, j'ai fait la pissaladière en entrée, par contre j'ai pris une pâte à pizza à dérouler, car à force de jardiner, mal aux minottes :D EXCELLENT!!
Et j'ai refait mais en vernie cette fois, le tiramisu de fraise, il était nettement plus compact et donc bien meilleur, tout le monde s'est régalé...Merci Carine!!
En plat principal, j'ai fait des pennes aux crevettes et pesto maison!! très bon aussi, je vous met la recette, plus bas!!
Miam, la rhubarde, je sent que je vais me lancer de ce côté là très bientôt!!
Je n'ai pas pu faire la mousse de fraise, je n'avais pas la gelée, alors une prochaine, ça c'est sure :wink:
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Pennes aux crevettes et au pesto

Ingrédients pour 3 personnes

- 18 Crevettes Crues et décortiquées

- 500g de pâtes

- 1 citron vert

- huile végétale


pour le pesto

- 40g de pignon de pin grillé

- 8 c à s d'huile d'olive

- 40g de parmesan râpé

- 1 gousse d'ail hachée

- 40 g de basilic

- sel poivre


Préparation/


Étaler les crevettes sur une plaque allant au four, les badigeonner d'huile végétale à l'aide d'un pinceau.

Les faire cuire environ 10 minutes à 190°C (entre le th6 et 7).



Faire cuire les pâtes.



Pendant ce temps préparer le pistou.

Mixer tous les ingrédients, si besoin rajouter de l'huile car la consistance est trop épaisse.



Une fois les crevettes et les pâtes cuitent dresser vos assiettes et ajouter une rondelle de citron vert.

Pour la déco mais surtout pour le goût.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Ben ça m'a l'air bien bon, ça va changer des bolognaises ou autres lasagnes très à la mode chez moi ... :D Merci
Fabienne
pacale
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2011, 15:19

Re: Idées recettes

Message par pacale »

moules aux courgettes

faire ouvrir les moules avec du vin blanc
avec la sauce faire un roux
faire revenir des courgettes en rondelles et des oignons dans l'huile d'olive
mettre dans un plat allant au four une couche de courgettes et une couche de moules...
verser le roux dessus
ajouter dessus chapelure et gruyère passer au four
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Hum ... je n'aurais pas pensé associer moules et courgettes, je garde l'idée en attendant que les courgettes poussent dans mon jardin. Merci Pacale et très bon weekend.
Fabienne
Répondre