Idées recettes

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Idées recettes

Message par etoile974 »

allez un ti dessert

TARAMISU AUX FRAISES TRES FACILE ET SUPER RAPIDE UN REGAL


Préparation : 20 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g fraises
- le jus d'un demi-citron jaune
- 4 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 180 g de sucre
- 12 biscuits à la cuillère

Préparation :

Préparer 2 h à l'avance.

Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés.

Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Idées recettes

Message par fradan »

vivement les bonnes fraises !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: Idées recettes

Message par lololea63 »

bonne idée ce post , mais ça donne faim lol
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

J'ai mangé mais j'ai encore faim!! près toutes ces recttes :lol:
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Idées recettes

Message par etoile974 »

[img]/Users/enjye974/Pictures/Bibliothèque%20iPhoto/Masters/2012/05/05/20120505-184727/Image.jpg[/img]
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Idées recettes

Message par etoile974 »

[img]Image.jpg.zip[/img]
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: Idées recettes

Message par etoile974 »

je suis nulle je voulais mettre une photo de mon dessert :oops:
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

pas grave Etoile, ça nous oblige à faire marcher notre imagination !!! :D Bises.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Si tu veux mettre une photo Fabienne, tu vas sur image shack, tu t'inscris, et s'est tout simple, si tu veux de l'aide n'hésites pas à me demander...
Sinon, pas grave comme dit Fabienne!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Idées recettes

Message par igrewn »

Etoile!! J'ai fait ta recette: un peu liquide chez moi!! J'ai mixer le mélange fraises, je n'aurai sûrement pas du? Quand penses-tu?
Sinon, excellent, tout est parti!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Alors bonjour bonjour Moi en ce qui me concerne je fais souvent des tiramisus ou Panacotta Desserts rapides à faire frais et délicieux ... Par contre pour les tiramisus je ne met jamais de blanc en neige ... Pour 3 coupelles par exemple je mélange 2 jaunes d oeufs avec deux belles cuillères à soupe de sucre (prélablement enfermé avec une gousse de vanille), je mélange donc l'appareil jusqu à blanchissement, puis j incorpore le mascarpone à la marise .... allez confidence je met un bouchon de kirch lol ... en fait ça dépend du parfum je peux aussi y ajouter un trait de jus de citron ... bref je m écarte lol .... Pour les gourmands j ai testé avec du bronnie à la place du biscuit cuilllère ... Si vous avez le courage vous le faites c est facile ... Donc une couche brownie émietté, une couche appareil à mascarpone, un peu de cacahuètes grillées concassées, une couche de brownie, une couche de mascarpone et hop on finit par un peu de chocolat en poudre sur le dessus et de cacahuètes ... j essaie de retrouver la photo et je vous la poste !!...
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Le voilà !! ...
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

Si ça vous tente je vous laisse plus tard la recette Mousse de Fraises mon mari en rafole et idem facile rapide et frais !! ...
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Idées recettes

Message par carine83 »

MOUSSE DE FRAISES
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Idées recettes

Message par Fabienne54 »

Hum ... oui Carine ça me tente beaucoup la mousse de fraises, d'autant que je vais en avoir plein le jardin ... Miam Miam. Merci pour la jolie photo. Biz.
Fabienne
Répondre