le 100%

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
etoile974

le 100%

Message par etoile974 »

bonsoir
je voulais savoir lors qu on en ALD 100% lorsque on va voir son rumatho on ne paie pas la consultation? car c est en rapport avec la PR
pouvez vous me renseigner
bonne soirée et bonne nuit sans douleurs
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
arielle29

Re: le 100%

Message par arielle29 »

Bonjour
si tu es en ALD pour ta polyarthrite tu ne payes pas les consultations , les médicaments , ni tous les examens qui concernent cette maladie .
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Etoile, perso je règle la consultation à mon rhumato et je me fais rembourser. Par contre je ne fais pas d'avance de frais sur les médicaments ni sur les examens. Bon courage et bonne journée.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

En consultation en hôpital je ne paye pas
en consultation en "ville" je paye et suis remboursée à 100%
pour le reste (médocs, examens ...) prise en charge à 100% pour ce qui concerne la PR
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pitou77

Message par pitou77 »

Bonjour Etoile

Fradan a tout bien résumé....

Alors juste quelques compléments : le 100% ne change pas grand chose par rapport à une bonne mutuelle à savoir pas d'avance de frais à l'hôpital et à la pharmacie mais consultations privées à payer.

Le 100% n'empêche pas la sécu de récupérer les 50 centimes sur chaque boite de médicaments et le 1 euro déduit du remboursement des consultations. Bien sûr tu ne le vois pas tout de suite puisqu'ils récupèrent quand ils ont un remboursement à te faire.
Bonne journée
etoile974

Message par etoile974 »

Merci pour vos réponses
Car mOn rumatho m à fait payer la consultation
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,
Mon médecin traitant veut me metter à 100% par contre ma rhumato m'a dit de réflèchir car quand on a une bonne mutuelle cela ne sert pas à grand chose et si dans le futur on a besoin d'un crédit on est coincé qu'en pensez vous ? peut être utile pour les arrêts de travail ?
Bonne soirée je vous embrasse
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Oursette, il me semble qu'il y a déjà eu des échanges sur cette question du 100% et crédits ... Il faudrait que tu regardes dans le moteur de recherche.
Perso, je suis soignée par biothérapie, sachant qu'une boite pour deux injections par mois coûte près de 1000 euro ... Je pense que ma mutuelle ne pourrait pas assurer de tels remboursements.
Je ne pense pas que le 100% ait un impact sur les arrêts maladie. J'espère que tu auras d'autres réponses et je te souhaite une douce nuit. A bientôt.
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Orsette, J'ai le 100 % depuis le début de ma maladie malgré un très bonne mutuelle, je ne regrette rien, je ne paie rien du tout, ni rhumatologue , Ni la consultation du MT (en rapport avec la PR,) les médicaments, radios, analyses de sang (j'en fais tous les mois). Si un jour je suis hospitalisée ce qui pourrait arrivé, çà ne serait pas négligeable. Bon courage et bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
igrewn

Message par igrewn »

Salut Orsette!! pareil, je suis à 100% depuis le début de la PR et bien heureusement car je ne sais pas comment j'aurai fait, vu le nombre de médicaments injections examens, que l'on m'a fait et ceci ne risque pas de s'améliorer, il ne faut pas se faire d'illusion...
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour à toutes les 3,
Merci beaucoup pour les informations, je vais donc déclencher le 100% je pense que c'est plus prudent et on ne prend pas des crédits tous les jours :lol:
Il fait du soleil aujourd'hui cela réchauffe le coeur, je suis en arrêt depuis 2 semaines 1/2 et recommence mon travail demain.
Je suis contente et stressée car je suis secrétaire et quand je reste 7 heures sur l'ordinateur, j'ai des douleurs épouvantables aux mains.
Bonne fin de journée à vous à bientôt
pitou77

Message par pitou77 »

Bonjour Oursette

Je pense que tu as raison de faire ta demande de 100%. C'est tellement difficile à obtenir qu'il vaut mieux par les temps qui courent l'avoir dans la poche.

Moi je suis à 100% mais pas pour la PR, mais pour les dystonies qui nécessitent aussi des traitements très coûteux avec des injections de toxine botulique et cela me permet de ne rien payer.

Bon courage pour ta reprise demain. Pour tes douleurs aux mains, tu peux peut-être voir avec ton employeur un aménagement de ton poste de travail. Perso, j'ai acheté une souris orthomouse qui permet de ne pas avoir la roulette et qui facilite le clic. J'en suis vraiment ravie.

Amities
Pitou
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

MERCI POUR L INFO, je vais effectivement voir pour aménager mon poste de travail et surtout voir avec mes collègues dans la répartition des tâches, nous sommes trois elles sont très sympas. Je vais plutôt me coller à faire des statistiques, nous n'aimons pas trop mais cela nécessite une feuille et un crayon, cela me permettre de reposer mes doigts.
Bonne fin de journée (je vais me faire une petite sieste, la dernière !!! :x
A bientôt
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Oursette et bonne reprise pour demain. A bientôt.
Fabienne
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir OURSETTE95
C'est la meilleure ! une mutuelle ne sert pas à grand chose en plus de la part d'un médecin...
Si je peux vous donner un conseil prenez-en une si vous pouvez et ne pas attendre la retraite (je ne connais pas votre âge).
Je conseillais même à mes jeunes collègues de travail en bonne santé d'en prendre une avec indemnités journalières...

Le traitements pour notre maladie sont bien remboursés et vous devez être prise à 100%.
Mais avec l'âge il peut arriver d'autres problèmes et la peu ou pas de remboursements. ( bien placé à + 70 ans )
Vous croyez que cela va s'améliorer je ne crois pas et j'étais à une réunion la semaine dernière....
Juste un exemple soins de pieds déformés aucun remboursements etc...

Concernant les prêts pour l'achat d'un logement je ne comprends pas aussi.
Dans ce cas vous devez remplir un dossier et je ne vous conseille pas de faire une fausse déclaration
Cela a été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs. AERAS
Gardez une preuve de vos arrêts de travail.
Je rencontre beaucoup de cas et des piégés.....
En souhaitant vous avoir donné quelques infos.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Répondre