test tuberculose négatif !!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

test tuberculose négatif !!!

Message par anthurium »

bonjour,
le rhumato veut me prescrire le traitement tnf mais avant j'ai du faire le test pour la tuberculose, et ben c'est pas bon il fait 1,5 cm de diamètre. :roll:
les médicaments genre novatrex ne faisant plus effet et ne supportant pas la cortisone, je me demande ce que le rhumato va me prescrire. :shock:
j'ai rendez-vous vendredi prochain chez le rhumato mais inutile de vous dire que d'ici là je n'ai pas fini de cogiter :cry: :cry:
est-ce qu'il y a des personnes qui ont étaient dans le même cas que moi sur ce forum ? J'aimerais bien vos témoignages
bisous à vous et bonne journée :D :D :D
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: test tuberculose négatif !!!

Message par fradan »

Oh je crois qu'il faut que tu te décontractes
il va sans doute te demander de faire le vaccin avant de faire le traitement
Quand je suis passée au mabthera, j'ai dû refaire des vaccins, pneumocoq et DTpolio !!!!
Ce sont des garanties qu'ils souhaitent à tout prix !!
Je te soihaite vraiment cette solution, même si comme moi, tu n'es peut-être pas très vaccin !!!
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: test tuberculose négatif !!!

Message par anthurium »

bonjour
et merci de m'avoir répondu refaire le vaccin n'est pas un problème pour moi, seulement j'en ai marre car à chaque fois que je crois que l'on va enfin me donner le bon traitement il y a toujours quelque chose qui coïnce :!: :!: :!:
je sais que c'est une maladie où il faut être patiente, je le suis dans l'ensemble mais là ça commence sérieusement à me "gonfler" si je peux me permettre l'expression
bisous et bonne journée à toi :lol:
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: test tuberculose négatif !!!

Message par Fabienne54 »

Bonjour anthurium, pour ce qui est de mon expérience, j'ai également fait des tests avant le feu vert ou non pour la bio thérapie. Si j'ai bien compris, certains traitements ont des effets indésirables, notamment un risque accru pour certains de favoriser une tuberculose. D'où le test. Le mien s'est révélé positif (une toute petite pastille d'1 cm mais quand même ... donc pas de prise de risque !). J'ai eu un traitement par antibiotique pendant 3 mois (ça peut être plus) et au bout d'un mois et demi de traitement par antibiotique, j'ai pu commencer la biothérapie. Voilà. J'ai refais aussi le DT polio. Et puis tous les soins dentaires à faire avant la biothérapie pour éviter les risques d'infection (j'avais 2 implants à me faire poser). En gros c'est tout. Il y a toute une batterie de tests (radio, souffle ...) mais rien d'agressif.
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse en sachant que c'est mon expérience. Gardes confiance et courage, je suis sure que tu trouveras un traitement qui te soulagera et je l'espère, d'autres réponses à tes questions.
A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: test tuberculose négatif !!!

Message par anthurium »

bonjour,
alors ce matin je suis allée chez le docteur pour lire mon test pour la tuberculose, elle m'a dit qu'il était bien, donc déjà un soucis de moins. Maintenant j'attends vendredi prochain mon rendez-vous chez le rhumatologue, mais cette batterie de test est quand même flippant.
Bisous à toi et bonne journée :D
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: test tuberculose négatif !!!

Message par anthurium »

ah j'oubliais pour ce qui est du souffle ou de la radio des poumons les docs vont être gâtés je suis asthmatique, quand aux soins dentaires j'y vais régulièrment car j'ai des problèmes de sinus et d'otite qui m'abîment les dents, alors vive la galère :!: :!: :!: :!:
Répondre