nouvelle parmi vous
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
nouvelle parmi vous
coucou,
je suis une femme de 47 ans ayant eu une pr depuis l'âge de 7 ans, donc 40 ans que je la traine avec moi, et avec pas mal de séquelles et opérations. je suis mariée, mais pas eu d'enfants, je suis en invalidité, et donc femme au foyer.
voili voilou, à plus.
je suis une femme de 47 ans ayant eu une pr depuis l'âge de 7 ans, donc 40 ans que je la traine avec moi, et avec pas mal de séquelles et opérations. je suis mariée, mais pas eu d'enfants, je suis en invalidité, et donc femme au foyer.
voili voilou, à plus.
Re: nouvelle parmi vous
Waouh 40 ans de PR ....
tu pourras sûrement nous raconter qqs épisodes de ta vie
ce qui nous permettra une fois encore de comprendre qu'on vit malgré tout avec une PR
Popottedenani = cuisine bonheur pour les tiens ???
A bientôt de te lire
tu pourras sûrement nous raconter qqs épisodes de ta vie
ce qui nous permettra une fois encore de comprendre qu'on vit malgré tout avec une PR
Popottedenani = cuisine bonheur pour les tiens ???
A bientôt de te lire
- Fabienne54
Salut Popotte, au plaisir de papoter avec toi sur ce forum, c'est sur que 40 ans de PR si j'ose dire, ça fait un bail !
A bientôt.
A bientôt.
Fabienne
Bienvenue popotte parmi les combattants et surtout les combattantes
Très Dure cette maladie.
Pareille presque 38 ans de PR avec 4 interventions jusqu’à maintenant et bientôt la 5eme.
Courage.
Très Dure cette maladie.
Pareille presque 38 ans de PR avec 4 interventions jusqu’à maintenant et bientôt la 5eme.
Courage.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Bonsoir
Bienvenue à poptte... parmi nous
Djamila vous avez une compatriote qui avait quitté le forum voilà longtemps pour des raisons que j'ai oublié...
Dalila j'espère que tu pourras revenir vite parmi nous avec ta gentillesse et ton grand coeur, nous donner plus
d'informations sur ta santé et ta vie d'enseignante à Alger comme tu sais que je connais bien. Une amie de Marseille à qui je fais une grosse bise est retournée ou ellle habitait autrefois, a été reçue chaleureusement
Malika mon amie, plus de mails, que deviens-tu ? Je ne vais plus sur faccebook. Ta petite soeur est adorable . Mes
meilleurs voeux aussi à mes amis de Blida et de toute l' Algérie.
Message de Dalila qui oublie personne
Voilà, en cette heureuse occasion et comme ce sont les fêtes de Noël chez vous, je vous souhaite un joyeuses fêtes .
Mes amitiés à tous les membres du forum.
Espérant vous lire bientôt
Dalila
Grosses Bises à toi Dalila et revient vite, et si tu as besoin, tu sais comment me joindre.
BRIAND
Bienvenue à poptte... parmi nous
Djamila vous avez une compatriote qui avait quitté le forum voilà longtemps pour des raisons que j'ai oublié...
Dalila j'espère que tu pourras revenir vite parmi nous avec ta gentillesse et ton grand coeur, nous donner plus
d'informations sur ta santé et ta vie d'enseignante à Alger comme tu sais que je connais bien. Une amie de Marseille à qui je fais une grosse bise est retournée ou ellle habitait autrefois, a été reçue chaleureusement
Malika mon amie, plus de mails, que deviens-tu ? Je ne vais plus sur faccebook. Ta petite soeur est adorable . Mes
meilleurs voeux aussi à mes amis de Blida et de toute l' Algérie.
Message de Dalila qui oublie personne
Voilà, en cette heureuse occasion et comme ce sont les fêtes de Noël chez vous, je vous souhaite un joyeuses fêtes .
Mes amitiés à tous les membres du forum.
Espérant vous lire bientôt
Dalila
Grosses Bises à toi Dalila et revient vite, et si tu as besoin, tu sais comment me joindre.
BRIAND
Re bonsoir popottedenani
Bienvenue parmi nous et comme dit notre amie Fradan , il serait bien que vous expliquez un peu
votre passé. La raison c'est que certains sont bien loin d'imaginer de penser ce que nous vivons
avec la PR. Il m'est arrivé de rencontrer des personnes très surprises en découvrant nos misères
sur ce forum..
Je suis battu je n'ai que 35 ans de PR, notre amie Djamila 38 et vous 40 années.
Il est difficile de prévoir, nous nous couchons à peu près sans trop de souffrances et le lendemain impossible
de marcher....Nos nerfs sont parfois mis à rude épreuve....
Bon courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
Bien cordialement
BRIAND
Bienvenue parmi nous et comme dit notre amie Fradan , il serait bien que vous expliquez un peu
votre passé. La raison c'est que certains sont bien loin d'imaginer de penser ce que nous vivons
avec la PR. Il m'est arrivé de rencontrer des personnes très surprises en découvrant nos misères
sur ce forum..
Je suis battu je n'ai que 35 ans de PR, notre amie Djamila 38 et vous 40 années.
Il est difficile de prévoir, nous nous couchons à peu près sans trop de souffrances et le lendemain impossible
de marcher....Nos nerfs sont parfois mis à rude épreuve....
Bon courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
Bien cordialement
BRIAND
- Fabienne54
Bonjour à toutes et à tous.
Puisque que nous sommes dans nos tristes records !!!!
Je vais vous parler de ma rencontre avec ma PR.
Il y a 50 ans, en 1961 j’ai fait une rencontre qui allait changer totalement le cours de ma vie.
J’avais 10 ans. Un beau matin elle m’a pris par la main pour m’emmener à travers ses propres chemins. Au début je souffrais mais j’ai trouvé cela original d’avoir une PR tout jeune et j’éprouvais un sentiment de fierté, qu’elle m’est choisi à moi et pas à un de mes copains. Mais ensuite j’ai découvert rapidement que cette main qui m’avait happé, avait décidé de ne jamais me lâcher.
Les mains ne lui suffisant pas, son nouveau champ d’action fut les pieds.
Mais comme je ne marchais pas assez vite, à force de me tirer par la main, rapidement les coudes et les épaules ont souffert.
Et puis petit à petit, elle s’est emparée de tout mon être.
Moi en fait j’étais devenu elle, mon corps était devenu le sien.
Je n’ai jamais accepté cette perte d’identité.
C’est pourquoi dès le début de la maladie j’ai compris que ma vie allait être un combat contre cette « Polyarthrite Rhumatoïde ».
Ce combat je l’ai mené avec l' aide de ma famille , des médecins, rhumatologues, chirurgiens, chercheurs et autres.
C’est grâce à eux que je peux être debout aujourd’hui.
C’est grâce à eux que mes défis aujourd’hui n’ont plus de limite ! ( enfin presque)
Un grand merci à chacun d’entre eux.
Et un très grand merci à chacun d'entre vous qui prenez le temps de témoigner sur ce forum.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Gérard
Puisque que nous sommes dans nos tristes records !!!!
Je vais vous parler de ma rencontre avec ma PR.
Il y a 50 ans, en 1961 j’ai fait une rencontre qui allait changer totalement le cours de ma vie.
J’avais 10 ans. Un beau matin elle m’a pris par la main pour m’emmener à travers ses propres chemins. Au début je souffrais mais j’ai trouvé cela original d’avoir une PR tout jeune et j’éprouvais un sentiment de fierté, qu’elle m’est choisi à moi et pas à un de mes copains. Mais ensuite j’ai découvert rapidement que cette main qui m’avait happé, avait décidé de ne jamais me lâcher.
Les mains ne lui suffisant pas, son nouveau champ d’action fut les pieds.
Mais comme je ne marchais pas assez vite, à force de me tirer par la main, rapidement les coudes et les épaules ont souffert.
Et puis petit à petit, elle s’est emparée de tout mon être.
Moi en fait j’étais devenu elle, mon corps était devenu le sien.
Je n’ai jamais accepté cette perte d’identité.
C’est pourquoi dès le début de la maladie j’ai compris que ma vie allait être un combat contre cette « Polyarthrite Rhumatoïde ».
Ce combat je l’ai mené avec l' aide de ma famille , des médecins, rhumatologues, chirurgiens, chercheurs et autres.
C’est grâce à eux que je peux être debout aujourd’hui.
C’est grâce à eux que mes défis aujourd’hui n’ont plus de limite ! ( enfin presque)
Un grand merci à chacun d’entre eux.
Et un très grand merci à chacun d'entre vous qui prenez le temps de témoigner sur ce forum.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Gérard
- Fabienne54
Bonsoir Gérard, je suis très touchée par ton mail et je te remercie pour ce témoignage qui me donne espoir et courage.
Je te souhaite un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et surtout une très bonne année 2012.
Amicalement,
Je te souhaite un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et surtout une très bonne année 2012.
Amicalement,
Fabienne
-
Que dire quand on lis ton message Gérard!!!!!....il y a tout ce que dit notre corps...c'est un message d'espoir
en effet...j'en suis très ému.....mais çà me donne encore plus l'âme d'un guerrier et 2012 sera peut-être
difficile parfois mais nous devrons tous nous souvenir de ce message la......Bonne année à toi Gérard .....
Daniel....
en effet...j'en suis très ému.....mais çà me donne encore plus l'âme d'un guerrier et 2012 sera peut-être
difficile parfois mais nous devrons tous nous souvenir de ce message la......Bonne année à toi Gérard .....
Daniel....
Bonsoir
Briand je ne vois pas de quel compatriote parles-tu ? Je connais Dalila et Malika.
Je crois que T’as confondu Briand c’est moi qui enseigne et non pas Dalila.
Si on parle de la même personne ……Malika souffre beaucoup en ce moment elle doit subir plusieurs interventions.
Merci pour le message de Dalila.
Merci Gérard pour ton témoignage très encourageant.
Briand je ne vois pas de quel compatriote parles-tu ? Je connais Dalila et Malika.
Je crois que T’as confondu Briand c’est moi qui enseigne et non pas Dalila.
Si on parle de la même personne ……Malika souffre beaucoup en ce moment elle doit subir plusieurs interventions.
Merci pour le message de Dalila.
Merci Gérard pour ton témoignage très encourageant.
Bonsoir Djamila
Moi je connaissais sur le forum une Dalila qui avant enseignait.
Pour certaines raisons elle avait du renoncé, mais depuis je pensais qu'elle avait repris son travail.
Pour éviter de confondre c'est celle à qui j'avais envoyé un colis d'aides techniques voilà.
Je suis désolé pour Malika avec qui j'ai correspondu des années avant internet.
Je pense toujours aux personnes très gentilles de là-bas et comme vous je ne vous oublie pas.
Enseigner avec une PR je vous admire.
Bien des choses à Malika si vous la rencontrez ainsi qu'à Dalila.
Briand commence aussi à prendre de l'âge et souffre en plus d'un cancer, mais je copie sur Gérard.
Je pense encore tenir un bon moment si Dieu le veut
Bien amicalement
Bise du Breton qui à toujours envie d'aller déguster un bon coucous avec son amie Jackie la gentille Marseillaise.
Bise à Jackie et merci pour tout ce que tu m'envoie.
Kénavo
Moi je connaissais sur le forum une Dalila qui avant enseignait.
Pour certaines raisons elle avait du renoncé, mais depuis je pensais qu'elle avait repris son travail.
Pour éviter de confondre c'est celle à qui j'avais envoyé un colis d'aides techniques voilà.
Je suis désolé pour Malika avec qui j'ai correspondu des années avant internet.
Je pense toujours aux personnes très gentilles de là-bas et comme vous je ne vous oublie pas.
Enseigner avec une PR je vous admire.
Bien des choses à Malika si vous la rencontrez ainsi qu'à Dalila.
Briand commence aussi à prendre de l'âge et souffre en plus d'un cancer, mais je copie sur Gérard.
Je pense encore tenir un bon moment si Dieu le veut
Bien amicalement
Bise du Breton qui à toujours envie d'aller déguster un bon coucous avec son amie Jackie la gentille Marseillaise.
Bise à Jackie et merci pour tout ce que tu m'envoie.
Kénavo
Bonsoir Briand
Ton message m’a très touché, tout ce que je peux dire…. que dieu soit avec toi, je sais très bien que tu tiendras le coup tu es courageux !!!!
Je ne manquerai pas de transmettre ton message à Dalila et Malika.
Bon courage
Ton message m’a très touché, tout ce que je peux dire…. que dieu soit avec toi, je sais très bien que tu tiendras le coup tu es courageux !!!!
Je ne manquerai pas de transmettre ton message à Dalila et Malika.
Bon courage