En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Bonjour à tous, Bonjour les Lorraines si vous passez par là,
Je prends le temps ce matin de vous donner quelques nouvelles, personne à la maison, tout est calme , ça fait du bien de se poser un peu...
Au niveau traitement, je suis à 6 injections d'Humira, pas d'effets secondaires ... et je viens de bénéficier d'une période d’accalmie au niveau des douleurs. Ce qui m'a permis de faire plein de choses (jardinage, piano, chant, pâte à sel, cuisine en veux tu en voilà pour le correspondant allemand de mon fils ... bref je ne me suis pas ennuyée une seconde).
Sur avis de mon rhumato, de 20 mg, je suis descendue à 7,5 mg de cortisone et puis le Tramadol est tombé de 400 à 100 mg par jour.
Bon, les douleurs sont de retours aux mains et aux chevilles, mais elles sont pour le moment supportables.Tiens au fait, dans la galerie des horreurs, j'ai une deuxième cheville qui m'est poussée à droite ... :roll: Pas facile de trouver chaussure à son pied ! Mais bon, je continue d'avancer et je trouve que mon état s'est amélioré, pourvu que ça dure !
Mon arrêt longue maladie vient d'être accepté et donc je ne reprendrai le travail qu'à partir de février 2012, en espérant que tout aille bien d'ici là.
Et puis mon petit mari se fait opérer du coeur le 21 novembre. Ca y est c'est programmé et là aussi, c'est le stress qui commence à monter. Mais je reste positive et je suis sure que tout se passera au mieux pour lui qui est en bonne santé (le Cardio lui a dit qu'il avait des coronaires magnifiques !).
Voilà, je vous lis chaque jour et je ne réponds pas forcément. Je veux garder le moral, profiter de la vie. Je vois mes amis, je fais des choses que j'aime. J'ai quand même été suivie par un psycho pour passer le cap et là ça va.
Donc je vous souhaite également d'aller le mieux possible et de profiter de la vie malgré les douleurs et la maladie :D
Profitez des quelques rayons du soleil, même derrière vos carreaux ...
A bientôt
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Contente de te lire Fabienne et ces bonnes nouvelles
Beau programme de vie

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... kAYcmD8Cfg

Comme toi je continue de profiter du soleil ici en direct sur ma terrasse
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

désolée, désolée le 1er lien ne marche plus ....

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... SUUEhe8oIg
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Merci Fradan. Bonne journée à toi et à bientôt.
Fabienne
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: En passant par la Lorraine

Message par BRIAND »

Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

C'est vrai que c'est incroyable, si jeune et déjà quelle voix ... Bon ben j'ai du boulot moi pour réussir à chanter comme ça :lol:
Merci et bonne fin de journée
Fabienne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui est un jour spécial pour moi, mon grand fils a 13 ans. C'est la fête à la maison et je vais aller cuisiner un gâteau au chocolat ... Hummm :D
A part cela, tout va à peu près bien, malgré une grosseur douloureuse au niveau de l'index droit et les chevilles qui me font toujours mal. Mais bon, c'est toujours mieux qu'avant, et ça ne m'empêche pas de faire de la pâte à sel. J'arrête plus et j'adore ça.
Samedi j'ai fait ma 7ème injection d'humira. Je ne sais pas quoi penser concernant efficacité de ce traitement et j’attends de voir mon rhumato en novembre.
Voilà pour les dernières nouvelles,
Bisous tout mouillés de Lorraine
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Joyeux anniversaire à ton fils

Gâteau au chocolat .... mon grand fils (30ans lui) vient diner ce soir c'est peut-être une idée .....

Bonne journée et bravo pour la pâte à sel
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Merci Françoise, la recette c'est un brownies au chocolat et au pralin: ça donne un peu de craquant au chocolat et ça a le gout de la noisette grillée et sucrée, tu sais comme celles qu'on mange dans les fêtes foraines. Ca commence à sentir bon dans la maison ... Miam
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Pas fait d'indigestion ???? :lol:

Hier j'ai fait une tarte au chocolat servie avec une petite crème anglaise c'était aps mal non plus
et pour moi plus simple à faire

Bonne journée à toi et bon courage ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: En passant par la Lorraine

Message par cecile »

Bonsoir Fabienne,
Bon courage à toi et aussi à ton mari pour son opération.
Bises.
Cécile
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: En passant par la Lorraine

Message par Fabienne54 »

Bonsoir, quelques nouvelles suite à mon rendez-vous chez mon rhumato cet après midi : après 4 mois d'humira, il trouve que c'est mieux mais c'est pas encore ça (tiens c'est exactement ce que je répond quand on me demande comment je vais !). La dernière prise de sang laisse apparaître une nouvelle activité de la maladie donc on se revois en janvier et je ferai un bilan radio : si érosion ou autre, retour vers CHU pour avoir un autre traitement. En attendant, je continue Humira, Tramadol et Tralala !
Bon j'ai le moral. Mon mari ne va pas fort (maux de ventre ... la perspective de l'opération je suppose - l'opération est reportée à mardi prochain) et ma fille angoisse à nouveau, donc je tiens le coup coûte que coûte !
Allez je vous souhaite une nuit de rêve et un weekend super.
Biz à tous.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Fabienne je pense bien à toi et penserai encore plus cette semaine prochaine
Y'a des fois on se dit "pourquoi toujours plus ??"
Essaie d'appliquer la coolitude la semaine à venir ....

Je suis sûre que tu sauras trouvé les mots avec ta fille ....

Plein de belles bises bretonnes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: En passant par la Lorraine

Message par cacahuete »

Courage à toi Fabienne. Je penserais à ta petite famille face à l'épreuve que vous allez affronter tous cette prochaine semaine.
Bisous
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: En passant par la Lorraine

Message par daniel14700 »

BON COURAGE FABIENNE Pour la semaine prochaine, nous sommes tous avec toi........A BIENTÖT
Répondre