Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Comme j'ai déjà raconté sur d'autres sujets, j'ai eu le diagnostique ce matin . C'est comme ça. Je ferai avec et puis maintenant je sais ce qui m'arrive. Il y a un nom, un traitement et des formalités administratives. Notamment le dossier remboursement 100 % de la sécurité sociale = maladie de longue durée. J'ai posé la question au rhumato et elle m'a expliqué que c'est le médecin traitant qui s'occupe si je veux monter le dossier et que dans mon cas il sera certainement accèpté. Mais elle m'a prévenu que vu mon "jeune" âge (33 non oups 34 bientôt) je dois bien réflechir si ça vaut le coup car : on sais que les banque sont réticent d'accorder de crédit immobilière aux clients souffrants de maladies...les assurences coûtent plus chers etc. Donc dans mon cas c'est à voir, surtout si le traitement fonctionne dans les mois à venir, ça sera inutile. Sinon si la maladie continue à évoluer et s'il faut la traiter avec d'autres médicaments (plus chers voir très chers) on peut monter le dossier à ce moment là.
Voilà c'était juste pour l'info. Si vous avez d'autres points de vues sur le sujet, svp partagez les.
Personnelement mon médecin traitant a fait tout de suite la demande il y a 11 ans.... et comme j'allais mieux je n'ai pas fait le renouvellement au bout de 5 ans.... et là avec ma rechute mon nouveau MT a fait la demande automatiquement... et heureusement car avec mon hospitalisation je n'ai rien eu a payer vu que c'était en rapport avec mon ALD...
c'est sur pour un éventuel crédit immo il faut s'interroger.... nous on avait fait le dossier avant mon renouvellement, je n'était donc plus en ALD... c'est passé comme cela mais certaines assurances peuvent preter en excluant juste la PR.... il me semble qu'il y a des info la dessus sur le forum...
comme tu le dit le traitement peut devenir très cher... (jusqu'au milier d'euros tous les mois !!!) et les démarches pour avoir l'ALD peuvent être longues, ce serait dommage que tu ne puisses pas être traité rapidemment parceque tu ne peux pas payer ce traitement....
Personellement pour mon cas je ne sais pas. Je n'ai pas de projet immo ou autre en vu mais je pense que je vais attendre de voir le MT et elle saura certainement me renseigner d'avantage. Savez vous d'ailleurs quels sont les projet du gouvernement en vu les ALD, je crois avoir entendu qu'ils veulent "optimiser" quelque chose...
Je ne sais pas quel sera l'avenir pour l'ALD mais ce que je sais c'est que mon traitement coûte actuellement plus de 1000 € la boite de 2 injections,
à raison d'une boite par mois pendant ... plusieurs années ? Je n'ose pas imaginé si je n'avais pas l'ALD :mrgreen
Oui heureusement que ça existe. Les mutuelles ne rembourse pas forcement tous les traitement hyper super chers. Combien de temps pensez vous que cela dure de monter et de faire accèpter le dossier d'ALD?
Pour faire un dossier, c'est le temps de voir ton médecin traitant.
Pour la réponse, c'est environ 1 mois.
A toi de voir si tu as une bonne mutuelle et un traitement pas onéreux peut être que tu peux faire sans ALD pour le moment mais je t'assure que si tu viens à être hospitalisé ou à avoir un traitement plus onéreux comme Fabienne, tu sera contente d'avoir l'ALD.
Bonjour, Pour moi, heureusement que je suis à 100 % dont j'ai eu l'accord très rapidement depuis le début de ma maladie en février 2011. J'avais jusqu'à maintenant un traitement pas trop onéreux, mais depuis hier changement de traitement injections avec au début une infirmière , orthèses des mains sans compter suivit de prises de sang tous les 15 jours et sera peut-etre pire par la suite, voir hospitalisation. Donc bienvenue aux 100 %. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bonjour Dromoise. Tu as raison. On ne peut pas savoir de quoi l'avenir est faite alors il faut mieux s'y préparer de mieux que l'on peut. Le 100 % est là pour cela. Et j'éspère que le gouvernement n'y touche pas.