bonjour: j'espère que je me trompe....!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lana42
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:52

bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par lana42 »

bonjour,

Après avoir pas mal lu sur le sujet et pris contact avec quelques personnes sur FB, je me décide donc a m'inscrire sur ce forum, pour avoir des conseils,apprendre, échanger etc.
je suis une femme de 32 ans et maman de 4 enfants.quelques semaines après mon accouchement (fin fevrier 2011) j'ai commencer a ressentir diverses douleurs.Au début je me suis dit que cela était du a la naissance, sans oublier l'allaitement et la fatigue etc...mais ces douleurs partaient quelques jours,parfois 2 sm, puis revenaient.j'ai fin par aller consulter mon généraliste cet été a plusieurs reprises car j'avais parfois bcp plus mal que d'habitude.j'ai donc des douleurs au poignet,aux doigts,orteils,cheville surtout la luit ou au repos.le matin je me lève j'ai l'impression d'avoir fait le marathon de Paris, la veille. je me sent "raide" et pour descendre mes escalier,je suis obligée de me tenir et de descendre une jambe après l'autre..quelques pas après ça va mieux. idem en pleine journée si je prend par ex un moment pour me poser devant le canapé et qu'ensuite je retourne a mes occupations, je ressent une "vague" raideur/fatigue/géne.
je n'ai pas de gonflements,ni d'articulations rouges.mon médecin traitant a contrôler la CRP,VS et CCP et tout est normal!
parfois je me dit que tout ça ressemble bien a la PR et puis d'autres fois je me dit que non,que je dois "somatiser" ou bien que si c'etait ça, j'aurai bcp plus mal.
en effet, a part 2/3 épisodes de douleurs plus intense cet été (surtout dans les mains,doigts) ou j'ai du prendre un efferalgan, la plupart de mes douleurs sont tout a fait tenable.je dirai que c'est plus une GENE douloureuse,et sensation parfois de chaleur, brûlure mais vraiment supportable. même pour la raideur matinal, je ne met pas nom plus 30 min pour aller mieux,il me suffit de 10/15 min. malgré le fait que certains matin je ne peux pas descendre normalement les escaliers.Et ce week end en marchant en ville, j'ai pris une légere douleur a la hanche/fémur ça m'a durer jusqu’à aujourd'hui et me faisait boité si je marchais ou m’appuyait dessus pour monter.il y a des jours ou tout est nikel aussi.

Alors au final, je me dit est-ce la PR?Est-ce une forme "légère" ou bien pas du tout ça...j'ai rdv ce jeudi avec un rhumato en ville.on verra bien.

voila j'espère me tromper,mais d'un autre côté je souhaite qu'on fasse ce qu'il faut pour diagnostiquer ce que j'ai.merci de m'avoir lu et a bientôt. :roll:
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Fabienne54 »

Bonjour Lana, je croise les doigts et je te souhaite d'éviter cette fichue PR. Maman de 4 enfants, beaucoup de bonheur sans aucun doute mais beaucoup de fatigue également, j'espère que tu peux te reposer et compter sur ton entourage pour être soutenue.
Tiens nous au courant.
A bientôt
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par fradan »

Bonjour Lana et bienvenue
Aucun souci pour te lire, tu es claire et limpide dans tes explications,
mais nous ne sommes pas médecins, juste des malades
et c'est à ce titre je dirai que ça ressemble bien à la PR
et pourtant je souhaite sincèrement que ce ne soit pas ça,
mais attendons avec toi le diagnostic du rhumato.

Bonne journée et pense bien à te reposer
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par FRANCINE »

bonjour, effectivement ça y ressemble ; perso , pendant 1 an , j' ai eu tous ces symptomes sans rien déceler au niveau des prises de sang ( à part la VS élevée ) , j avais même vu le rhumato pour des douleurs aux épaules intenables attribuées d' après eux à des calcifications , . le verdict est tombé 1 an après , j 'espère que ce n'est pas celà
fais toi suivre de façon à traiter très rapidement au cas ou
lana42
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:52

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par lana42 »

merci a vous pour vos réponses.

ce que tu dis francine ne fait aussi penser a autre chose.
Depuis 2 ans,j'ai developper une petite calcification de l'épaule gauche (visible a la radio).parfois j'ai pas de douleurs et plus d'autres,j'ai hyper mal pdt quleques jours,sm....a ne plus pouvoir porter mon bebe ou bien bouquiner car ça iradie dans le bras (biceps)+ douleurs mains.
et de tps en tps j'ai mal aux tendons des coudes... :roll:
en dehors de cela peut on avoir la PR avec des douleurs supportables/légère a moyenne?Parce que quand je lis certains temoignages, la douleur a l'air terrible + raideur +++ alors je me demande vraiment si la PR (au moins au début) peut être peu douloureuse.?

est-ce que le rhumato va prescrire des radios pour toutes les zones "douloureuses" parce que ça fait qd même pas mal de clichés.... :lol: :?:
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

teste
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

Encore une teste...

Ca fait 2 fois que j'écris une réponse et à la fin j'ai le message:
"Vous devez être connecté pour répondre aux sujets de ce forum." J'écris peut être trop long... c'est embettant
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

Bon je vais encore essayer une fois:

Donc Lana, bonjour,

Tes symptomes correspondent beucoup aux miennes: douleurs diffuses bizarres et non explicables comme par le fait d'avoir réellement couru le marathon...en tout cas moi jamais.

Dépuis janvier j'ai commancé à avoir mal par ci par là (hanches, coude, poignet). J'ai vu le MT et puis le rhumato, on a fait les images de radio, écho et analyses sanguins: rien trouvé.

Le rhumato m'a demande de revenir dans 6 mois pour voir si les douleurs persistent.

Et bien ils ont bien persisté et de plus j'ai mal aux articulations des doigts, des épaules, de genou et de cheville. Je suis raide le matin 15-20 min et aussi le soir en me levant du fauteuil après un film.

Quoi dire, j'attends le RdV avec le rhumato en octobre et puis je vais bien voir.

Courage
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

Je rajoute encore le fait que mes douleurs ressemble à des tendinites, c'est pas forcement violant et pour la plus part du temps mes doulours ne m'empeche rien. Je continue ma vie comme d'hab, parfois un peu plus fatiguée que d'hab, un plus raide. Ce matin j'avais du mal à déchirer le plastique autour des boites à chat, j'ai coupé aux ciseux, c'était bien la premiere fois. Mes mains étaient enflées et raides, je me demande si plus tard je vais faire tout tomber par terre, le café, les céréales, le chat... :mrgreen:
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par cacahuete »

Eh bien moi, cela a commencer comme cela. Tendinite a répétition, raideur des muscles des jambes et surtout des pieds. Incapable de monter et descendre les escaliers.Pubalgie pendant 1 semaine une horreur. Mes examens de labo étaient nuls jusqu’à une crise fulgurante ou je ne pouvais même plus posé le pied, triplé de volume. J'en pleurais de douleur et là les résultats d'examens on monté en flèche et ne baisse plus.
Attends de voir ce que va dire le rhumato.
Cordialement
lana42
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:52

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par lana42 »

ce que tu dis reumanen semble bien similaire a ce que je vis..moi aussi j'ai des minettes,je leur demanderai + tard d'ouvrir elles-même leur boite de pâté...lol :lol: elles y arrivent déjà avec le sac de croquettes! :roll:

ce qui me décourage d'après ce que tu racontes c'est que ton rhumato n'a rien trouver de positif alors je m'attends déjà a ce que se soit pareil pour moi...peut être devrai je passer les exams au moment d'une "crise douloureuse"?J'avais lu aussi que l'écho était bcp plus fiable pour diagnostiquer la PR surtout au début?

cacahouete t'as attendu combien de temps avant d'avoir un crise "sérieuse" qui a permis le diagnostique?


Ah au fait je me demandait si le fait que l'allaite me protège pas un peu d'une PS plus "violente" si c'est ça que je couve....?

A+ LES FILLES ET MERCI.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par BRIAND »

Bonsoir à toutes
Le diagnostic d'une polyarthrite n'est pas toujours facile à déceler.
J'avais du attendre 18 mois, d'autres plus.
Nous sommes tous si différents face à toutes les maladies.
Le soignant hésite parfois, ne pouvant prévoir la réaction de son patient.
C'est à lui de trouver le plus efficace pour l'organisme avec le moins d'effets secondaires.
Ma PR vieille de 34 ans était positive au début, négative par la suite, maintenant.....
Le conseil que je peux donner, je l'ai entendu bien des fois. REPOSEZ-VOUS le maximum.
Pas facile pour une mère de famille, c'est pour cela que j'ai beaucoup d'admiration pour vous.
A ma retraite j'ai trouvé un grand changement,
Bon courages à toutes
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par cacahuete »

Bonjour

j'ai eu ma 1er crise sérieuse 2 ans après les premiers problèmes.
Bon courage
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

lana42 a écrit :ce qui me décourage d'après ce que tu racontes c'est que ton rhumato n'a rien trouver de positif alors je m'attends déjà a ce que se soit pareil pour moi...peut être devrai je passer les exams au moment d'une "crise douloureuse"?J'avais lu aussi que l'écho était bcp plus fiable pour diagnostiquer la PR surtout au début?

Non faut pas te décourager, oui ça peut être long pour obtenir la diagnostique mais il faut mieux attendre un peu pour être sure plus tard et se faire prescrire les bons médocs. C'est vrai que autant qu'on ne sait pas ce qu'on a, c'est pas facile. Attendre des mois et surtout de voir rien sur les differents analyses. Mais en fait c'est positive aussi car ça prouve que la maladia n'est qu'à sa stade de début alors plus facile à soigner par la suite.

J'ai pas raconté hier mais mon rhumato m'a conseillé d'arrêter de fumer car les recentes études sur les PR ont montré que les personnes qui fument risque d'avantage de déclancher leur PR, c à d que non seulement fumer n'est pas bon, mais c'est vraiment pas bon pour ceux qui ont une PR.

Au printemps mon rhumato me disait que si j'arrêt de fumer, les symptomes vont peut être disparaitre. Les symptomes sont toujours là mais je n'ai pas reussi à arrêter de fumer non plus. Il faudra bien que j'y arrive et bientôt, car c'est bête, stupide et ça coûte cher. :oops:
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: bonjour: j'espère que je me trompe....!

Message par Reumanen »

J'ai coupé ma réponse en 2 car j'avais peur que ça ne passe pas...mais ça à marché :)

J'aurais du mal à dire quel moment est le meilleur pour les radios/échos.. ça aussi doit être très individuelle et varie d'un malade à l'autre. Je fais confiance à mon rhumato pour savoir même s'il y avait rien mais ça permet aussi de faire une comparaison entre les photos avant et après pour mieux distinguer les malformations etc. Donc utile quand même.

Pour l'allaitement je ne sais pas mais tu as peut être raison.

Pour les mimis et minettes: c'est que du bonheur. Le miens à 6 mois et hier il a grimpé dans une arbre dans le jardin, comme c'est facile pour eux. On ne peut que les admirer ces acrobats. Il a sauté d'une branche à l'autre et puis descendu tout seul. Bravo, j'étais ravie. Un jour je ferais pareil, encore. Ou presque. :mrgreen:
Répondre