Bonjour à tous !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
MIMIETDIDI
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2011, 00:43

Bonjour à tous !

Message par MIMIETDIDI »

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens des Dom et je suis contente de pouvoir converser avec des personnes ayant cette pathologie. Personnellement, je suis dans une situation plutôt délicate où mon généraliste dit que j'ai une PR et le rhumatologue que j'ai consulté cette semaine me dit que je ne l'ai pas. Donc si quelqu'un sur ce site pouvait me dire quels sont les examens (sanguin, radio etc) que je dois me faire prescrire pour savoir avec certitude si j'ai ou pas cette affection. De plus, est-il vrai que les examens ne montrent pas toujours la présence de la maladie malgré le fait que l'on est une PR ? Merci de me répondre car je suis découragée car je souffre et je ne sais pas ce que j'ai.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Bonjour à tous !

Message par dromoise »

Bonjour, Bienvenue sur le forum. J'ai une PR diagnostiquée depuis le début de l'année .Oui, je peux vous dire que l'on peut avoir la polyarthrite pendant des années sans que les examens ne le prouvent. Toujours négatif. Pour moi, cela a été le cas pendant au moins 10 ans. et en Janvier après une grosse poussée, examens sanguins qui cette fois étaient cette fois positifs. Pour les examens sanguins, il faut déjà faire une prise de sang, en autre la vitesse de sédimentation (VS) et le CRP. Si ces résultats sont élevés, ça montre une inflammation Mais il faut faire une recherche des anticorps protéinés CITRULINEES qui doivent etre également élevés pour diagnostiquer une PR (pour moi, c'est comme ça que l'on a su) et il y a aussi la recherche de latex waaler rose. Les radios ne montrent pas toujours, Voilà ce que je peux vous dire, si vous avez encore des questions, ne vous genez pas, j'essaierais de vous répondre. Je vous souhaite bon courage. C'est très dur à supporter, moi depuis que j'ai mon traitement, ça va beaucoup mieux. Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
MIMIETDIDI
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2011, 00:43

Re: Bonjour à tous !

Message par MIMIETDIDI »

Merci beaucoup ! Votre expérience me donne un peu de courage. En effet, savoir que l'on souffre et que l'on ne trouve pas ce que vous avez c'est très dur. Je voudrais savoir si avec les examens sanguins que vous préconisez je serai sûre de savoir si j'ai une PR ou pas.
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: Bonjour à tous !

Message par Corysande »

Bonjour à toutes,
petite rectification poru Dromoise et Mimietdidi : il ne s'agit pas des anticorps protéinés citrulinés mais des anti-peptidines citrulinés. Et leur valeur n'a pas besion d'etre élévé, ils sont positifis c'est une PR.
Mimietdidi pourquoi votre rhumato n'a pas prescrit d'examens ? Cele ne parait pas très professionnel. Surtout n'hésitez pas à changer et ne faites pas comme moi qui ait attendu trop longtemps.
Bon courage.
Répondre