rupture partielle tendon achille, lien avec la PR ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
quitterie31

rupture partielle tendon achille, lien avec la PR ?

Message par quitterie31 »

bonjour

le 23 mars dernier j'ai fait une rupture partielle du tendon d'achille et je voulais savoir si cette fragilité tendineuse peut être liée à la PR sachant que j'ai déjà un nodule sur ce tendon et que je fais des tendinites ailleurs (genoux, épaule etc...)

j'ai baissé la corti à 5mg depuis 4 mois environ j'ai perdu 6 kg mais les douleurs sont bien revenues. Cet arrêt peut il aussi expliquer cette rupture.

j'ai fait ça en me rattrapant pour ne pas tomber et là 2 mois après c encore gonflé, j'ai comme une belle bosse au niveau du tendon et si j'arrive à peu près à remarcher normalemetn depuis 1 semaine c'est encore bien douloureux (on voit la trace rouge du "circuit" du tendon jusqu'à mi mollet)

demain j'ai rdv chez le rhumato et je sens qu'il va limite m'envoyer bouler car lui dès que ce n'est pas la pr il ne prend pas la peine d'écouter (preuve j'ai aussi des pbs de dos ++++ et ça ne l'intéresse pas du tout du tout)

merci et un grand bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront
laetitia52

Re: rupture partielle tendon achille, lien avec la PR ?

Message par laetitia52 »

Bonjour
Je ne sais pas si cela va t aider vu que je suis encore en cours de diagnostic mais le professeur que j'ai vu pr mes douleurs et ma fatigue qui sont sans doute liées pr lui a la PR m' a tout de suite demandé si j'avais eu des tendinites a répétitions et surtout au tendon d'achille (ce qui été le cas ....) Je ne dis pas que c' est forcément la PR car tu peux peut etre tout simplement avoir des fragilité a ce niveau la et que ca n'ait aucun rapport .... Ne t'alarmes pas trop vite non plus et change de medecin ....demande un autre avis au moins tu seras fixé!!!! Moi j'ai vu XXX doc et et il ne sont pas encore sur .... sur tout ce que je peux lire ou entendre parfois poser un diagnostic peut prendre des mois voir des années !!! bon courage a toi biz
martinaprima

Message par martinaprima »

bonjour je suis martina
Mon mari a vecu exatement la meme chose l annee derniere
rupture partielle au niveau du nodule 3 mois de chaise roulante
c est tout a fait lie a la PR car les articulations et les tendons sont fragilises
il faut faire tres attention :(
j espere que vous allez bien vous remetre
salutations
quitterie31

Message par quitterie31 »

merci pour vos réponses
comme prévu le rhumato a pris ça à la légère
rdv suivant 31 août faut quand meêm que je le rappelle si j'ai toujours mal, ça va nettement mieux mais bon c toujorus bien enflé
il faut savoir que j'ai une tendinite chronique à ce tendon avrec nodule et ça ne l'a jamais perturbé non plus

quand je dis pas perturbé il n'a même pas jeté un oeil à l'écho que j'avais faite le lendemain de la rupture ...
Répondre