besoin d'aide

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isabel6
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2010, 09:25

besoin d'aide

Message par isabel6 »

Bonjour,je suis nouvelle. Le diagnostique de PR vient de tomber (mi aout)et j'ai très peur de ne pas pouvoir reprendre le travail (je suis enseignante ) car des douleurs aux chevilles m'empêchent de rester debout certains jours.Je suis sous cortisone et AINS.Je ne vois mon rhumato que le 14 septembre pour commencer un traitement de fond (metotrexate).Ce traitement déduit il les douleurs? J'ai du mal à garder le moral.Comment surmonter toutes ces angoisses.Existe il une association dans le calaisis ?
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: besoin d'aide

Message par christine84 »

bonjour et helas bienvenue sur ce forum,oui en genral le metrotexate donne de bons resultats masi parfois cela peut etre long selon les personnes moi il m'a fallu 12 semaines :( pour le moral helas il faudra un peu de temps car faut d'abord moins souffrir,ça ne soulage pas la cortisone :?: bon courage et ne pas hesiter a s'arreter si trop de soufffrance!!! :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
isabel6
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2010, 09:25

Re: besoin d'aide

Message par isabel6 »

christine84
Bonjour,la cortisone(10mg/j) me soulage en partie la journée, mais la nuit je dors très mal.Ces douleurs nocturnes s'arrêtent_elles avec le metotrexate :?: .12 semaines pour faire effet c'est long, j'espère que je tiendrai le coup !
yasunari
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2009, 00:00

Re: besoin d'aide

Message par yasunari »

Coucou Isabel,

Je suis désolée pour toi que tu passes par ça, mais soit courageuse, faut trouver le bon traitement (qui te convient) et vivre ta vie le plus normalement possible.

Pour moi les AINS ne me faisaient strictement rien, la cortisone me soulageait les douleurs, effectivement; ça me drogueait un peu même, me donnait du peps :$

Une fois que tu vas commencer le traitement de fond ça ira (à priori, bon je gardes mes réserves ...) nettement mieux; en tout cas, pour moi fût le cas. Au bout de 4 semaines je pouvais dormir bien les nuits; au bout de 3 mois reprendre le travail, vivre à peu près normalement; au fait, normalement, mais avec des douleurs diffuses et une grosse fatigue.
Je ne suis pas encore stabilisée ou en rémission mais ça n'a rien avoir avec ce qui m'arrivait dans l'automne passée....

Bon courage!!!
Bises
Yasu
Princesse
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2010, 13:13

Re: besoin d'aide

Message par Princesse »

Bonjour a tous...
c'est vra que cela fait peur.. Je me rouve dans le même cas. Mobilité réduite, et pas encore repris le taf. Je revois le rhumato début septembre, mais il m'aviat prévénue de ne pas compter reprendre avant Octobre au moins!
je suis très fatiguée, et même si elles sont plus supportables, les douleurs sont toujours là....
je suis assez perdue dans cette maladie; elle me terrorise.
Je n'ai pas encore 30 ans, on vient de me la diagnostiquer; j'ai peur de l'avenir...
Vu ce que les gens ont pu écrire à travers ce forum, je pense que chaque cas est unique ou particulier.
En tous les cas, aller sur ce forum me fait du bien....
On a toujours dit que la vie était belle,
On a jamais dit qu'elle était facile...
isabel6
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2010, 09:25

Re: besoin d'aide

Message par isabel6 »

Bonjour Pincesse et à tous
Moi aussi ce forum me fait du bien .On se sent moins seule....et un peu plus comprise.J'ai aussi appelé l'association andar et cela m'a aidé.Depuis je me sens un peu mieux .Par contre je n'ai pas encore été en arrêt de travail car mes douleurs ont vraiment commencé début Aout et j'étais déjà en vacances(car je suis dans l'enseignement).La reprise me fait peur car apparemment beaucoup de personne sont à l'arrêt en début de traitement et moi je n'ai pas encore le traitement de fond..! D'ailleurs je me pose de plus en plus de questions sur mon rhumato qui ne peut pas me voir avant le 14 septembre alors qu'il m'a dit lui même au téléphone qu'il allait me mettre sous methotrexate.! Cela me semble interminable.

Je ne sais pas très bien utiliser ce forum ,et je ne sais pas comment faire pour répondre(ou contacter) une personne qui m'a elle même répondu ?( mise à part de retourner sur mon premier message et y répondre moi même).
Merci pour vos réponses.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: besoin d'aide

Message par PieretteM »

Bonjour Isabel,

Oui bizarre ton rhumato, si le diagnostic est posé qu'attend-il pour faire une ordonnance ? Après tout il peut même te l'envoyer par la poste, cela me paraît simple... Mais peut-être que toi et moi nous trompons, essayes de le rappeler et de voir avec lui ou son secrétariat, à défaut.

Pour répondre à un message c'est simple :
En bas de la conversation que tu lis, tu vois apparaître un carré rose avec la mention "REPONDRE",
Tu cliques dessus et tu rédiges ta réponse.
Si tu n'es pas enregistrée sur le forum, il te demandera de t'enregistrer (en rentrant ton mot de passe et ton pseudo) et hop le tour est joué.

J'espère avoir été claire.

Tiens j'en profite pour prendre des nouvelles de Christine, comment vas tu ? Ton été s'est bien passé et surtout où en es tu de ton traitement ?

Bonne soirée à vous toutes.
Répondre