une nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
arween

une nouvelle

Message par arween »

Bonjour à vous tous

Je suis nouvelle, on pense à une PR d'après mon médecin traitant, tous les symptomes correspondent, les douleurs sont pour le moment tout à fait supportable, meme si je ne peux pas bouger ni marcher.

Je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer, ce que je sais c'est que j'ai du mal à prendre des médicaments allopathique (je ne les supportes pas, donc quite à souffrir, au moins que se soit pas du bide :D)

Je suis sous ****** des plantes qui travaillent sur les articulations (dans leurs ensembles) ca fait du bien, mais aussi sous huiles essentielles (pour le moment, ce n'est que local mais bientot se sera suppos (plus rapide pour agir)

Je vais tenter la méditation et aussi la relaxatation

Ca fait quatre semaines que j'ai ca, et je dois dire que c'est très déprimant, mais je me dis que je n'ai pas quelques choses de grave donc ca m'inquiète un peu moins

Au plaisir de vous les lires
christine84

Re: une nouvelle

Message par christine84 »

bonjour arwene et bienvenue je ne sauris trop te conseiller de prendre rdv chez un rhumatologue pour avoir confirmation que c'est bien un PR et qule traitement envisgé la Pr n'est pas une maladie a prendre a la legere et plus vite c'est pris et plus vite les traitements feront de l'effet car si PR il y a il ta faudra des traitements de fond et avec ça tu pourras te soigner autrement plantes relaxation :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
kinnay64

Message par kinnay64 »

Bienvenue. Je penses que les conseils de Christine sont très sage et à suivre. Tiens nous au courant
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
BOUBOU

Message par BOUBOU »

BONSOIR suis aussi nouvelle j ai une pr depuis 6 mois et suis sous traitement mais je naime pas les medocs non plus . PAS facile de travailler deja et besoin de repos. ET toi comment ca va?
titelouloute

Message par titelouloute »

Bonjour Arween,

Pour moi aussi, le doc suspectait une PR et m'a envoyée chez le rhumato... qui a confirmé. Je vais devoir passer des radios et on va commencer par la cortisone pour l'instant. Je n'ai pas de signes biologiques, rien dans les prises de sang, mais à l'examen, le rhumato a trouvé des articulations gonflées et quand il m'a posé des questions, j'avais toujours "tout bon", si on peut dire :(
Il faut vraiment que tu sois bien diagnostiquée pour être bien prise en charge.

Bon courage !
del007

Message par del007 »

Bonjour,
Je viens de vous lire et je m'inquiette...
Ca fait maintenant 24 ans que je souffre de PR. Ca a commencé j'avais 18 ans, donc pas très envie d'être "malade"... Je ne me suis pas occupée de moi pendant quelques années, juste des anti-inflamatoires pour calmer la douleur...
Et aujourd'hui, si j'avais su, j'aurais pris en charge cette maladie immédiatement !!! J'ai beaucoup souffert et mes articulations sont toutes déformées... Il y a 24 ans, il n'existait pas tous les traitements actuels, aujourd'hui, une PR, si elle est prise à temps, peut arrêter d'évoluer...
Certe, je comprends que vous n'aimiez pas les médicaments allopathiques mais une PR c'est du sérieux...
Prenez soin de vous s'il vous plait....
christine84

merci del007 pour ton temoignage au combien triste,en effet personne n'aime prendre les medicaments mais quand il faut il faut courage!!!!! :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
del007

Message par del007 »

Non!!! Mon message ne se veut pas triste !!! Au contraire... Je suis certe "deformée" mais je vais bien !!! Enfin... Mieux !!! Ne suivez pas mon exemple et prenez soin de vous avant que la maladie ne vous "bouffe" !!!
Courage a vous!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Arwee laisses moi te dire que tu es inconsciente. La PR est une maladie grave qui, sans traitement, peut conduite en statut divers d'invalidité. De plus un généraliste n'est pas compétent pour porter ce diagnostic et si tu ne bouges pas c'est que si ce n'est pas une PR, c'est une autre maladie et que c'est grave, parce que moi je sais pas vivre sans bouger. Se soigner par les plantes, pourquoi pas, mais pas avec une PR, si tu as seulement des soucis gastriques il existe bien des traitements qui peuvent te soulager et sans effet secondaire. Moi non plus je n'aimais pas les médicaments, mais grâce à eux je mène une vie normale et je suis en rémission.

DEL entièrement de ton avis, quand on sait les dégâts que peut faire cette maladie on se soigne, même si il y a 24 ans les traitements actuels n'existaient pas. Aujourd'hui la recherche a fait d'énormes progrès, donc raison de plus pour se soigner et bien se faire suivre.

Bonne soirée à tous.
christine84

je suis contente d'avoir de tes nouvelles Pierrete,del007 je parlais triste dans le sens ou tu n'as pas pu profiter des traitements mis a notre disposition de nos jours,au plaisir de te lire :wink:
arween

Message par arween »

bonjour à tous

je crois qu'il y a eu méprise, donc non je ne suis pas inconsciente, et oui je sais très bien ce que je fait :wink:

mon médecin traitant m'a diriger vers un rhumato qui n'a pas la moindre idée de ce que j'ai, pour lui cela ne ressemble pas à une PR mais hélas, les cas souvent négatif le sont par la suite donc il m'a fait faire une analyse sanguine très très complète et radio du poumons et mains et poignet, j'ai fait les poumons et biensur faut que je passe un scan car biensur j'ai un soucis (on sait pas encore ce que c'est) j'ai un gros hile droit pas très réjouissant :(

j'ai rdv mardi pour le scan on en sera plus, et le 20 avec mes résultats chez le rhumato

pour les plantes si croyez moi, certaines sont spetique mais je peux vous garantir que c'est tout aussi efficace que l'allopathie, mon rhumato voulait me faire un traitement mais j'ai refusé pour l'instant je supporte la douleur et cette condition, et puis à lire beaucoup de témoignages les médicaments allopatiques ne font pas de miracles donc...

j'ai rdv cet après midi pour mes semelles orthopédiques (juste un réequilibrage)
sinon ca va, enfin disons que j'essaye d'avoir le moral, vivement mardi que je sache ce que c'est!!!

bonne journée à tous
Sébastien

Message par Sébastien »

Salut arween

Juste une petite précision après, tu en fais ce que tu veux. A supposer que tu ai une pr (je te le souhaite pas bien sur) t'as plutôt intérêt à prendre des médocs car si ils ont des effets indésirables, certains sont aussi très utiles et permettent de moins souffrir. J'ai rien contre l'allopathie ou l'homéopathie, c tout aussi efficace que les médicaments concernant des grippes, rhumes c e genre de chose par contre, la pr et toutes ses copines c'est une autre catégorie tu crois pas ? A bon entendeur...... :wink:

Autre chose, dans pas mal de pays, les malades n'ont pas accès au choix qu'on peut avoir en France et continuent à souffrir faute de ne pouvoir faire autrement.J'ai une connaissance dans ce cas là. Ici, on a le luxe d'amoindrir nos douleurs. Ce serait bête de s'en priver non ?

Bonne journée et bon courage à tous.
Ombre est Lumière.
Sébastien

Message par Sébastien »

Oup's grosse erreur de ma part, allopathie=médocs. Désolé.
Ombre est Lumière.
olivier

Message par olivier »

notre médecin traitant a fini par dire je ne sais pas et nous a adressé voir le rhumato
ce qui est une sage décision
et il vaut mieux se soigner à temps que de souffrir pour rien en silence
les plantes ne peuvent pas soulager tous les maux et il faut étre prudent avec cela pour certaines maladies
bon courage à vous tous
arween

Message par arween »

Merci beaucoup sébastien, oui tu as raison, si les médicaments sont efficaces contre la douleurs pourquoi ne pas les prendres?? Rassure toi, je ne suis pas buté au point de ne jamais rien prendre, les plantes me soulagent, je ne souffre pas le martyre, j'ai mal supportablement, quand je souffrirai au point de vouloir mourir, je n'hésiterai pas à prendre, pour le moment, je ne fais que par application locales (j'ai pas encore pris rdv avec mon aroma car je veux etre sure du diagnostique avant de prendre un traitement) et pour le moment ca va

j'espère que oui se n'est pas une pr meme si tous les symptomes indiquent cette dernière

merci en tout cas pour TOUS vos avis :wink:
Verrouillé