heredité

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
frmjp44

heredité

Message par frmjp44 »

bonjour

je n'ai jamais pensé a demandé a mon médecin ni au rumathologue

je sais que cette maladie est héréditaire mais est elle héréditaire aussi bien sur un garçon ou une' fille ou peut elle être transmise a nos petits "enfants

mes enfants doivent t ils le signaler a leur médecin que j'ai de la pr

merci de vos réponses
christine84

Re: heredité

Message par christine84 »

bonjour la PR n'est pas hereditaire mais dans certaines familles il peut y avoir plusieurs cas on parle alors de terrain favorable au developpement de la PR donc pas de risque de transmission :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
mmatitine

Message par mmatitine »

Bonsoir,

alors si mon cas peut vous apporter un exemple : j'ai donc 43 ans je suis disgnostiquée PR récemment apres 2 longues années classée comme 'rhumatisme inflammatoire non répertorié" car j'étais vigilente puisque ma mère a une PR aussi depuis une quinzaine d'années je crois et maintenant on se rend compte que ma grand mère maternelle devait trés certainement avoir cette meme pathologie au vue de ses déformations qu'elle avait et ses multiples douleurs mais à cette époque, on en recherchait pas autant et on souffrait tout simplement de rhumatismes ! Maisl'hôpital Cochin en a toujouts tenu compte dans leur diagnostic !
Et avec mon mari qui a la Spondylarthrite Ankylosante, (inconnue à notre mariage ...sinon :evil: !!!hi hi hi ) , je ne vous raconte pas ce que mes enfants risquent de subir pour leur avenir mais la viligence est de marque chez nous en toute connaissance de cause , j'ai un fiston qui fait déjà des tendinites aux talons tout comme moi....mais la PR semble moins souvent ^étre présente chez les Hommes mais peut etre que ma pensée est fausse et favorisée par le contexte familial.

Je pense qu'il est important que les enfants et les petits enfants soient averti de votre pathologie, il s'agit tout de meme d'une maladie auto-immune !

Maintenant j'attends d'autre exemple, ce serait interressant !
A bientôt .
christine84

Message par christine84 »

bien sur qu'il est important de le signaler a la famille,je sais pas si une quelquonque etude a ete menée a ce sujet mais ce serait fort interresant,par ex chez moi ma soeur et moi on a la maladie de Bouveret tachycardie subite et violente et personne d'autres,par ex j'ai des calculs mon grand pere en avait et mon pere qui n'est pas son fils en a,du coté des femmes le meme soucis genico revient,on doit se surveillé et pas d'heridité d'apres les toubibs ils parlent de terrain familiaux favorable :!: :!: :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lucie85

Message par lucie85 »

bonjour tous e monde

Comme j'en ai parlé recemment ma fille de 3ans se plaignait souvent de ses genous donc j'ai preferer aller chez le medecin qui lui a fait passer des prises de sang la premiere est revenus j'ai comparer par rapport a la mienne tout ce qui va pas chez moi ne va pas chez elle ca me fait vraiment tres peur maintenant j'attend le resultat de l'autre je croise les doigts. Maintenant qu'on ne viennent pas me dire que c'est pas genetique ma maman a declarer la maladie 1 ans apres moi.
Répondre