Efficacité vitamine D !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Brice-56

Efficacité vitamine D !

Message par Brice-56 »

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je prends de la vitamine D qui, soit disant, agirait en bien sur la solidité de mes os (et oui quasiment 20 ans de cortisone c'est pas super pour les os).

Est-ce que quelqu'un ici en a ? Est-ce réellement efficace ou bien c'est juste un truc qui fait pas de mal mais pas de bien pour autant.

Perso je ne ressens aucun effet.

Je dois passer une densito dans quelques jours pour voir le réel état de mes os pour adapter un traitement de vitamine D plus conséquent.
yasunari

Re: Efficacité vitamine D !

Message par yasunari »

Tout ce que je sais ce que la vitamine D aide à la fixation du calcium dans les os. Par contre, ce process se passe en présence du soleil, donc je pense que des cures de vitamine D sont plus efficace l'été, d'autant plus si on prends des bains de soleil à la mer. Enfin, ces sont mes connaissances que j'ai depuis petite ... ça aurait changé?!

bon courage!
Brice-56

Message par Brice-56 »

Enfin là c'est pas des trucs genre homéopathie style régimes ou autres pilules magiques mais bien un traitement de longue durée qu'on a que sur ordonnance. Mais bon je me demande si ça n'aurait pas été plus efficace pendant la croissance plutot qu'à mon age. Franchement je doute un peu.

Bon ça peut ne pas faire de mal mais bon si ça n'apporte rien je vois pas pourquoi je ferais dépenser plus d'argent à la sécu et prendre encore des cachets en plus (déjà que j'ai des problèmes d'estomac...).

C'est pour ça que je posais la question. :D
ptitefeedamour

Message par ptitefeedamour »

coucou,
j'ai aussi de la vit D mais en association avec du calcium qui de ce fait est assimilable.
J'en reçois car j'ai une carence (prise de sang) mais le toubib a bien dit qu'en été je pourrais le stopper car justement à ce moment là il y a du soleil...enfin en principe!!!mdr
bye
Do
Brice-56

Message par Brice-56 »

Oui moi aussi c'est d'après la prise de sang. En fait ça se voit aussi d'après les radios car d'après mes toubibs mes os sont trop transparents. :D

D'ailleurs ils étaient étonnés que personne ne m'en ai donné avant. Ca va faire 25 ans que j'ai ma maladie, j'ai été suivi à Necker et tout mais personne ne m'a rien donné pour ça. C'est pour ça que je me pose la question sur la réelle efficacité. Et apparement ça sera pour tout le temps.

Enfin je demanderais à mon médecin traitant plus de renseignements ou à mon rhumato.
Brice-56

Message par Brice-56 »

Désolé pour le double post mais comme il n'y a pas eu de réponse après mon post je me permet de double poster (enfin c'est une histoire de post quoi :D ).

Donc aujourd'hui j'ai passé une densito et apparement c'est pas super.

D'après l'exam au niveau du dos ça va on va dire, je suis tout juste en dessous de la limite dans le vert, par contre à l'exam de l'avant bras (car l'exam des fémurs est impossible vu que j'ai des prothèses aux hanches + prothèse du genou droit) je suis dans le orange- rouge donc pas bon du tout.

Par contre j'ai un soucis avec la vitamine D que j'ai. A savoir que j'ai encore plus de problèmes de digestion (estomac lourd et me fait mal par moment, et les intestins qui sont pas en forme) donc du coup j'ai décidé de stopper la vitamine D jusqu'à ce que je vois la rhumato en avril.

Toute manière avant j'en avais pas et je me portais pas plus mal donc...

Je sais pas si ça marche vraiement leur vitamine D en plus, à part me donner des effets indésirables en plus, donc...
Répondre