Je vous remercie pour vos petit mots.
Aujourd'hui, je suis allé à mon rendez-vous MDPH. Il y a un peu plus de 6 mois jai déposé un dossier, sur les conseils de mon médecin.
Je n'ai pas dormi de la nuit, je me demandai à qu'elle sauce j'allai être mangé.
Et bien non, je suis tombé sur un médecin sympa, qui m'a dit que j'avais raison d'avoir fait cette démarche (je me dis que cela va peut être m'aidé dans ma recherche d'emploi (en ce moment je ne pourrrai pas assumer un emploi à plein temps)
Résultat elle ma dit qu'elle penchait pour un handicap entre 70 et 75%, que j'aurai le droit à une carte et qu'elle était favorable pour une pension. Je ne sais pas si c'est bon, comme résultat.
Peut être que quelqu'un pourrai m'en dire plus. Merci
J'oubliai j'habite Nantes, j'ai 49 ans.
MDPH
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: MDPH
je ne peux pas trop t'aider. J'ai fait une demande de rqth en avril et j'ai eu l'accord en juin sans passer par la commission. par contre aucune mention de %
au moment de mon dépôt de dossier il fallait faire un autre dossier pour les cartes d'invalidité / station debout pénible et stationnement maintenant c le même dossier. du coup j'ai fait une demande qui est en cours de ttt. à suivre ...

au moment de mon dépôt de dossier il fallait faire un autre dossier pour les cartes d'invalidité / station debout pénible et stationnement maintenant c le même dossier. du coup j'ai fait une demande qui est en cours de ttt. à suivre ...
Re: MDPH
Bonjour Stella
Les médecins sympa, en vieux renard que je suis, soyez méfiante.
Essayez d'avoir la carte à 80% pour diverses raisons, surtout pour la demi-part dans le calcul de l'impôt suivant votre situation.
70 à 79 % ( nous le voyons ) ne donne qu'une priorité dans les transports en commun et dans certains cas selon votre périmètre de marche une carte de stationnement.
Favorable à une pension mais laquelle ?
C'est dommage mais les malades viennent à notre rencontre quand les bêtises sont faites, mais vous avez deux mois pour faire appel et là, il y a des choses à ne pas faire et surtout ne pas dire. Autrement il faut attendre 18 mois avant de renouveller.
Je n'ai pas le droit d'écrire certaines choses, mais ne vous laissez jamais impressionné et soyez accompagnée si recours.
J'habite à 100 kms de chez-vous
Bien cordialement
BRIAND
Les médecins sympa, en vieux renard que je suis, soyez méfiante.
Essayez d'avoir la carte à 80% pour diverses raisons, surtout pour la demi-part dans le calcul de l'impôt suivant votre situation.
70 à 79 % ( nous le voyons ) ne donne qu'une priorité dans les transports en commun et dans certains cas selon votre périmètre de marche une carte de stationnement.
Favorable à une pension mais laquelle ?
C'est dommage mais les malades viennent à notre rencontre quand les bêtises sont faites, mais vous avez deux mois pour faire appel et là, il y a des choses à ne pas faire et surtout ne pas dire. Autrement il faut attendre 18 mois avant de renouveller.
Je n'ai pas le droit d'écrire certaines choses, mais ne vous laissez jamais impressionné et soyez accompagnée si recours.
J'habite à 100 kms de chez-vous
Bien cordialement
BRIAND