Arret ARAVA
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Arret ARAVA
Bonjour à tous,
Je viens chercher votre aide: je suis sous ARAVA depuis un an, sans grands resultats. Mon rhumato vient de m'informer qu'il faut qu'on passe à un autre traitement de fond : le méthotrexate. Je sais qu'on doit normalement passer par un "lavage" qu'on appelle washout avant de passer à un autre traitement.
S'IL VOUS PLAIT: si parmi vous, qlqu'un a vécu la même experience qu'il me donne son avis sur tout ca.. Un grand merci d'avance
Cordialement
Je viens chercher votre aide: je suis sous ARAVA depuis un an, sans grands resultats. Mon rhumato vient de m'informer qu'il faut qu'on passe à un autre traitement de fond : le méthotrexate. Je sais qu'on doit normalement passer par un "lavage" qu'on appelle washout avant de passer à un autre traitement.
S'IL VOUS PLAIT: si parmi vous, qlqu'un a vécu la même experience qu'il me donne son avis sur tout ca.. Un grand merci d'avance
Cordialement
- christine84
Re: Arret ARAVA
bonjour Aladin je ne peux pas repondre a ta question mais juste te souhaiter que le metotrexate marche et t'apporte un soulagement 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Je suis actuellement sous metho, et je suis passé par presque tous les traitements possibles, le metho si on suit à la lettre les prescriptions est miraculeux du jour au lendemain j'ai pu remarcher, avoir une vie presque normale, mais malheureusement avec quelques poussées inflammatoires, le metho est un traitement lourd par contre, je ne peux pas le prendre le matin sinon je tombe dans les pommes, mais le soir avant d'aller me coucher cela passe tres bien, par contre ton médecin te brieferas sur les effets génants, j'ai surtout peur de mon côté quand je voudrai des enfants, est ce que certaines femmes atteintent de le PR prenant ce medicaments ont pu avoir des enfants normalement sans que la maladie ne genent trop leur grossesse?
Hélène123 a écrit :[...] le metho si on suit à la lettre les prescriptions est miraculeux [...]
Pas pour tout le monde ...

Comme le dit souvent Pierrette, nous sommes tous différents et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. Ce serait trop simple!

Bonjour,
Juste pour répondre à la question sur les grossesses sous métho, j'avais posé la question à mon rhumato il m'a dit qu'il n'était pas du tout pour. Il y a eu des cas de grossesses, mais les médecins n'ont pas assez de recul et il ne pouvait pas vraiment dire ce qu'il pourrait se passer sur l'enfant.
Perso j'ai profité d'une accalmie de ma PR pour stopper les traitements et avoir ma fille. Tout c'est très bien passé mais 2 mois après mon accouchement grosse poussée inflammatoire. C'est toujours le problème d'une grossesse avec une maladie chronique. Ca se calme mais une fois l'accouchement passée ça repart de plus belle. Ceci dit je n'ai aucun regret et si j'ai d'autres enfants je procéderai de même. Le métho doit être arrêté 3 mois avant le début de la grossesse. L'avantage c'est que pendant 9 mois même sans traitement tout va bien. Et après une fois bébé sortie on peut mettre des traitements en route même assez fort pour contenir tout de suite la poussée inflammatoire. Voilà pour ma petite expérience!!
Bon courage
Mamité
Juste pour répondre à la question sur les grossesses sous métho, j'avais posé la question à mon rhumato il m'a dit qu'il n'était pas du tout pour. Il y a eu des cas de grossesses, mais les médecins n'ont pas assez de recul et il ne pouvait pas vraiment dire ce qu'il pourrait se passer sur l'enfant.
Perso j'ai profité d'une accalmie de ma PR pour stopper les traitements et avoir ma fille. Tout c'est très bien passé mais 2 mois après mon accouchement grosse poussée inflammatoire. C'est toujours le problème d'une grossesse avec une maladie chronique. Ca se calme mais une fois l'accouchement passée ça repart de plus belle. Ceci dit je n'ai aucun regret et si j'ai d'autres enfants je procéderai de même. Le métho doit être arrêté 3 mois avant le début de la grossesse. L'avantage c'est que pendant 9 mois même sans traitement tout va bien. Et après une fois bébé sortie on peut mettre des traitements en route même assez fort pour contenir tout de suite la poussée inflammatoire. Voilà pour ma petite expérience!!
Bon courage
Mamité
Bonjour à tous,
Oui TARTINE a raison
HELENE123 le Métho est miraculeux pour toi, mais nous réagissons tous différemment et ce qui est valable pour toi ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Tu vois Aladin nous parle de son échec avec Arava et bien pour moi Arava m'a mise en rémission, difficile de comparer car nos organismes sont tellement différents et cela les rhumatos le savent et l'expliquent fort bien.
ALADIN à ma connaissance pas besoin de wash out pour passer à un autre traitement de fonds, le wash out est uniquement utilisé pour éliminer les traces de la molécule dans l'organisme en cas de grossesse envisagée. Par contre, c'est bizarre que ton rhumato ne te propose pas les anti-TNF après l'échec de Arava. Bon courage pour tout Aladin.
Bonne après midi à tous.
Oui TARTINE a raison

HELENE123 le Métho est miraculeux pour toi, mais nous réagissons tous différemment et ce qui est valable pour toi ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Tu vois Aladin nous parle de son échec avec Arava et bien pour moi Arava m'a mise en rémission, difficile de comparer car nos organismes sont tellement différents et cela les rhumatos le savent et l'expliquent fort bien.
ALADIN à ma connaissance pas besoin de wash out pour passer à un autre traitement de fonds, le wash out est uniquement utilisé pour éliminer les traces de la molécule dans l'organisme en cas de grossesse envisagée. Par contre, c'est bizarre que ton rhumato ne te propose pas les anti-TNF après l'échec de Arava. Bon courage pour tout Aladin.
Bonne après midi à tous.
Bonsoir tout le monde.
Aladin j'ai débuté par de la métho qui malheureusement n'a pas eu l'effet escompté sur ma PR. Mon rhumato m'a alors prescrit Arava en plus de la métho mi avril. Depuis un mois je dois avouer que ma PR c'est mise en veille. (pourvu que cela dure). Seul inconvenient les effets secondaires
d'où la nécessité de prendre d'autres médicaments pour soulager.
Ne désespérez pas il y aura bien quelque chose d'efficace pour vous.
Bon courage
Framboise
Aladin j'ai débuté par de la métho qui malheureusement n'a pas eu l'effet escompté sur ma PR. Mon rhumato m'a alors prescrit Arava en plus de la métho mi avril. Depuis un mois je dois avouer que ma PR c'est mise en veille. (pourvu que cela dure). Seul inconvenient les effets secondaires

Ne désespérez pas il y aura bien quelque chose d'efficace pour vous.
Bon courage
Framboise
pour ma part le passage par l'ARAVA s'est soldé par un empoissonement medicamenteux c'est à dire que j'ai trés mal supporté ce medicament et donc je suis passée donc par une periode sans traitement mon rumatho avais souhaité faire un essaialadin a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement

Bonsoir Manu,
Je le dis et le répète souvent, en matière de PR et de traitement de fonds nous sommes tous différents et réagissons tous différemment ; ce qui est valable pour vous ne le sera pas pour moi. La preuve : grâce à Arava je suis en rémission depuis 15 mois. Il est impossible de dire ce qu'il adviendra avec tel ou tel traitement, personne ne détient la réponse à ce sujet, il faut faire confiance à son rhumato et à son équipe médicale.
Bonne soirée.
Je le dis et le répète souvent, en matière de PR et de traitement de fonds nous sommes tous différents et réagissons tous différemment ; ce qui est valable pour vous ne le sera pas pour moi. La preuve : grâce à Arava je suis en rémission depuis 15 mois. Il est impossible de dire ce qu'il adviendra avec tel ou tel traitement, personne ne détient la réponse à ce sujet, il faut faire confiance à son rhumato et à son équipe médicale.
Bonne soirée.
suis un peu dans la même situation que Framboise - Metho 17,5 en injection - comme pas d'effet , on m'a rajouté ARAVA 10 (tout en me proposant les anti TNF Alfa que je n'ai pas accepté pour l'instant) - le seul effet positif avec ARAVA est l'ankylosement du matin qui a diminué, douleurs un peu moins fortes peut être, sinon pas un jour sans douleur - Mon traitement va être revu après les IRM main droite et main gauche que je vais passer bientôt - j'angoisse car suis claustrophobe et en plus on va m'injecter qque chose pour colorer . N'ayant qu'un bras où l'on peut piquer suite à cancer du sein et sachant qu'il faudra me mettre à plat ventre et que le bras va être glacé à force d'être immobilisé, je ne peux vous dire dans quel état je suis déjà.
j'avais lu aussi qu'il fallait faire un wash out si on arrêtait arava,mais peut être est ce dans certains cas comme indiqué dans un message.
Bon courage , tiens nous au courant
j'avais lu aussi qu'il fallait faire un wash out si on arrêtait arava,mais peut être est ce dans certains cas comme indiqué dans un message.
Bon courage , tiens nous au courant
BonjourDOMI68 a écrit : Mon traitement va être revu après les IRM main droite et main gauche que je vais passer bientôt - j'angoisse car suis claustrophobe et en plus on va m'injecter qque chose pour colorer . N'ayant qu'un bras où l'on peut piquer suite à cancer du sein et sachant qu'il faudra me mettre à plat ventre et que le bras va être glacé à force d'être immobilisé, je ne peux vous dire dans quel état je suis déjà.
J'ai moi aussi un très mauvais souvenir d'une IRM pour mon coude il y a 5 ou 6 ans. Si je dois en refaire une, je demanderai à être shootée car je ne supporte pas non plus. N'hésite pas à demander quelque chose. Par contre, il ne faut pas rentrer en voiture s'ils te donnent un anxiolytique ...
Bon courage à tous
Merci à tous pour toutes ces informations et désolé de répondre tardivement. Je vais donc zapper le wash out et passer au methotrexate. Comme dit pierette chaque organisme est spécifique et on réagit différement aux traitements. J'entends souvent des personnes faire l'eloge de l'arava, d'autres parlent de son inéfficacité dans leur cas. Même chose pour le methotrexate. Des fois je me sens comme un cobaye entre les mains des medecins. Enfin je vais démarrer le methtrexate et je croise les doigts.MERCI
Si vous me le permettez les amis, je reviens avec une autre question. Je prends en parallele avec mon traitement de fond, de la cortisone ( celestene 2mg) qui est vraiment très efficace, pour ne pas dire magique, contre la douleur. Sachant les effets secondaires de la cortisone, j'amerai savoir la dose critique de la cortisone au delà de laquelle les effets sont dangereux. MERCI A TOUS
- christine84
bonjour aladin moi j'ai eu pris sur 3 jours 25mg de cortancyl sinon c'etait 20 puis la on a baissé a 10mg,je l'ai sentie passé car comme tu dis c'est miraculeux ,moi ça me donnait des infections urinaires par contre et enervement,je pense que le toubi t'a donné la dose par rapport a toi courage 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol