Bonjour à tous,
Je vous invite chaleureusement à découvrir le blog Thermes et Santé. En effet, le thermalisme est recommandé pour vous accompagner dans le soulagement de vos douleurs, y compris la polyarthrite.
Le blog sera progressivement alimenté en témoignages de curistes...
Vous pouvez déjà lire quelques témoignages sur ces pages :
[******************]
[*********************]
Et pour savoir comment l'assurance maladie prend en charge la cure en tant que soins, c'est ici : [************]
A bientôt,
Clémence Laroche
Thermalisme et polyarthrite rhumatoide
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: Thermalisme et polyarthrite rhumatoide
C'est ce qu'on appelle du "webmarketing", non? ou peut-être "e-marketing"?
non, plutôt "marketing viral" ...
non, plutôt "marketing viral" ...
Oui Tartine c'est du MARKETING VIRAL ou PIRAT MARKETING
Clemencelaroche : merci de respecter la charte du forum qui ne fait pas de publicité pour qui que ce soit. Et surtout je tiens à préciser que les rhumatos déconseillent vivement les cures thermales pour les PR.
Clemencelaroche : merci de respecter la charte du forum qui ne fait pas de publicité pour qui que ce soit. Et surtout je tiens à préciser que les rhumatos déconseillent vivement les cures thermales pour les PR.
Bonjour pierette
Je ne comprends rien
, il ya des médecins qui disent que les cures thermales( l’eau de mer) sont indiqué pour les pr , il y en a autre qui disent le contraire, perso, j’ai fait pendent des années successives des cures.
Je ne comprends rien

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Bonjour Djamila,
Chez nous en France les cures ne sont pas à base d'eau de mer mais d'eau de source, d'où leur nom : thermales.
L'eau de mer est réputée faire du bien.
Personnellement au tout début de ma maladie, j'ai voulu faire une cure et le rhumato me l'a vivement déconseillée pour ne pas dire interdit. Mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Bonne fin de journée, gros bisous
Chez nous en France les cures ne sont pas à base d'eau de mer mais d'eau de source, d'où leur nom : thermales.
L'eau de mer est réputée faire du bien.
Personnellement au tout début de ma maladie, j'ai voulu faire une cure et le rhumato me l'a vivement déconseillée pour ne pas dire interdit. Mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Bonne fin de journée, gros bisous
Les cures
Entièrement du même avis que Pierrette
Lors d'un grand congrès j'avais posé la question à la responsable d'un grand centre.
Elle m'avait répondu que c'était éfficace pour l'arthrose OUI je suis d'accord.
L'arthrose et la PR c'est bien différent nous le savons tous.
Le soir nous étions à la même table et je lui repose ma question.
Madame : Les cures sont-elles conseillées pour les PR ?
Réponse : Ecoutez Mr moins j'en vois mieux je me porte.
Il y a même eu un gendarme Breton qui m'avait conseillé, surtout n'y allez pas;....
Un Professeur disait l'an dernier si c'est des jets d'eau dans le dos, moi aussi cela me ferait du bien.
Moi, je dis et je répéte pour la dernière fois, une bonne cure de REPOS c'est l'idéal quand c'est possible, mais vous admire les femmes PR qui font deux journées dans une et parfois dans l'incompréhension de l'entourage comme je l'avais signalé dans une émission sur F2 .
Bon courage et profitez des vacances pour faire la cure de repos.
BRIAND
Entièrement du même avis que Pierrette
Lors d'un grand congrès j'avais posé la question à la responsable d'un grand centre.
Elle m'avait répondu que c'était éfficace pour l'arthrose OUI je suis d'accord.
L'arthrose et la PR c'est bien différent nous le savons tous.
Le soir nous étions à la même table et je lui repose ma question.
Madame : Les cures sont-elles conseillées pour les PR ?
Réponse : Ecoutez Mr moins j'en vois mieux je me porte.
Il y a même eu un gendarme Breton qui m'avait conseillé, surtout n'y allez pas;....
Un Professeur disait l'an dernier si c'est des jets d'eau dans le dos, moi aussi cela me ferait du bien.
Moi, je dis et je répéte pour la dernière fois, une bonne cure de REPOS c'est l'idéal quand c'est possible, mais vous admire les femmes PR qui font deux journées dans une et parfois dans l'incompréhension de l'entourage comme je l'avais signalé dans une émission sur F2 .
Bon courage et profitez des vacances pour faire la cure de repos.
BRIAND
Bonjour pierette, bonjour mr Briand
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Moi je faisais mes cures thermales à thalassothérapie donc mon médecin me les a conseillé, mais il m’a déconseillé les cures a base d’eau de source.
Une cure de repos restera toujours une bonne chose pour nous les PR
Merci a vous bonne journée
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Moi je faisais mes cures thermales à thalassothérapie donc mon médecin me les a conseillé, mais il m’a déconseillé les cures a base d’eau de source.
Une cure de repos restera toujours une bonne chose pour nous les PR
Merci a vous bonne journée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé