enfin de retour

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bibi1304

enfin de retour

Message par bibi1304 »

Bonjour tout le monde !!

Me revoila apres un long moment d'absence et une grosse période de doutes et de conflits ...
Alors pour la petite histoire, je prennais depuis février de la Salazopyrine pour pas polyartrite provoquée par du psoriasis. Apres avoir fait une allergie au mois de juin je ne prend splus de traitement de fond. J'ai revu mon rhumato qui m' a dit qu'on allait passer au methotrexate mais avant cela il fallait que j'ai un examen pulmonaire ( comme j'avais fais une reaction allergique avec la salozopyrine avec problemes respiratoires), j'ai fait ce fameux examen vendredi et là on decouvre que je suis asmathique ( manquait plus que ça ..;)
donc adieu le metothrexate !!! forcement le rhumato me mest sur la voie des anti tnf alpha et avant cela je dois faire un bilan complet en hopital de jour. quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le type d'examen que je vais avoir ?
Et surtout comment se passe les anti tnf alpha sachant que visiblement je vais faire ça en milieu hospitalier.
D'un coté je me dis que je vais enfin avoir un traitement qui va peut etre me soulager mais en meme temps j'ai tres tres peur ...
merci de votre aide et de votre soutien surtout que l'entourage ne comprend pas bien cette maladie .. c'est dur dur

A+ tard

bibi
christine84

Re: enfin de retour

Message par christine84 »

bonjour bibi je suis sous anti tnf l'enbrel mais injection que je fais moi meme a domicile associé au methotrexate,aucun effets secondaires hormis le fait que j'allais mieux au bout de 4 injections et que la je reommence les poussées :evil: tu parles peut etre de remicade qui est en perf non :?: as tu confier tes craintes a ton rhumato :?: c'est normal quand on comence un nouveau traitement,quand a l'entourage je suis parfois soutenue par mon mon mari et du'autrs fois il fait la sourde oreille :roll: de toute façon tu vas avoir toute une batterie d'exemens au moins tu seras petu etre rassurée :wink: donne nous des nouvelles et le nom de ton traitement :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
helene12345

Message par helene12345 »

Bonjour Bibi et coucou christine :wink:

A priori, on va te faire un bilan sanguin complet + des radios + test tuberculinique.
Pour commencer les anti-tnf, il faut également être à jour de ses vaccins (diphtérie/tétanos/polio), sinon il faudra que tu les refasses.

Sauf erreur de ma part, il y a 3 anti-tnf (rémicade, humira, enbrel).
Le rémicade se fait en milieu hospitalier, mais il doit obligatoirement être associé au métho, donc ce n'est pas pour toi.
Les 2 autres se font à domicile, parfois la 1ère injection se fait en milieu hospitalier. Après, l'infirmière te montrera comment te les faire toi même, et si tu te sens, tu pourras te lancer.

Après, il faut être patient, car il faut environs 3 mois pour évaluer l'efficacité du traitement. Seul le rhumato peut savoir par lequel il va commencer (enbrel ou humira), en fonction de ta maladie. Si l'un ne marche pas, tu essaieras peut être l'autre. Et si aucun des 2 ne marche, ton médecin te proposera peut être autre chose (généralement orencia ou mabthéra).
La prochaine fois que tu vois ton médecin (ou à l'hopital pour ton bilan), n'hésite pas à poser plein de questions. Je t'ai fait un petit résumé de mes connaissances (forcément limitées :lol: ), c'est beaucoup mieux si c'est un rhumato qui t'en parle, je ne suis pas médecin :roll:

Bon courage, j'espère que tu trouveras vite le médicament qui te convient !
Bises et à bientôt.
vevette

Message par vevette »

bonjour bibi, moi c'est bibi la pomme !(faut bien rigoler)
je vois que tu es très inquiète, ne crains pas, je te parle en connaissance de causes, depuis 18 ans que je parcours les hôpitaux
plusieurs personnes que j'ai entendues, souffrant de psoriasis, après échec de traitements, eurent des anti tnf, et REVIVENT!!!, c'est au point mais patience, quant aux examens, en rhumato, " ce sont des " vampires", car les prises de sang sont nombreuses ( disons les éprouvettes sont nombreuses), radiographies (-pour voir l'état actuel, et voir l'évolution),surveillance au niveau pulmonaire (capacité respiratoire etc..surtout si tu fumes!)
ne t'inquiète pas, il existe aujourd'hui de très bons traitements qui évitent érosions et destructions,
courage et bisous de l'aveyron
vévette
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Vevette,

Je tiens à saluer ma compatriote Aveyronnaise à qui je fais un gros bisous et que j'espère en bonne forme. J'espère que l'Aveyron croule sous le soleil et que tout va pour toi.

A très bientôt (j'ai égaré ton tel. :oops: :oops: )

Bonne soirée et gros bisous
Répondre