vaccins

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christine84

vaccins

Message par christine84 »

pour passer aux anti tnf apres le tetanos ,vous avez du mettre quoi a jour :?: le pharmaçien m'a ausi parler de la coqueluche car elle est en recrudescence :shock: mon toubib je le voie mercredi faudrait pas encore oublier un truc la :lol: je pete un cable sinon :x
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Re: vaccins

Message par PieretteM »

Christine,

C'est à ton rhumato de te le dire et de faire la prescription en conséquence.

Je te conseille de l'appeler, non mais ! il serait pas un peu irresponsable....

Bonne nuit, bisous
christine84

a mais Pierrette il m'a dit c'est a votre medecin de vous les prescire :roll: :roll: :roll: :evil: bonsoir a toi j'espere que tu vas bien :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou Christine,

Quand j'ai commencé l'enbrel j'ai eu la "chance" d'être à jour de mes vaccins, j'avais fait le rappel 2 ans auparavant de Diphtérie Tétanos Polio. Pas de coqueluche pour moi, le rhumato ne m'en a pas parlé.
Par contre, j'ai du faire un test tuberculinique (négatif) et une radio des poumons. Comme je n'ai jamais eu le BCG, j'ai du faire en plus une recherche des BK dans les crachats (beurk !) + bien sur analyse de sang et d'urine.
La première prescription d'enbrel se fait normalement en hôpital, et ton rhumato doit être sur qu'en arrivant à l'hôpital, le médecin que tu vas voir n'aura pas de raisons de te demander des examens complémentaires ... (pour moi c'était facile, c'est le même médecin qui travaille à la fois en libéral et à l'hopital, ça aide !).
Pour ma part, la 1ère injection a eu aussi lieu à l'hôpital.
Voilà, tu sais tout !
Bises.
Hélène
christine84

bonjour helene mon rhumato travaille en ville et a l'hopital ilm'a fait une ordonnance d'exception que j'ai emmene au pharmaçien et des que je peux commencer il me commande enbrel pour le lendemain,il m'a dit que l'injection etait pareil que pour le metoject,demain je vois mon toubi pour les vaccins et en cas j'ai une amie infirmiere qui me les fera,il aurait pu me les prescrire le rhumato ,enfin :roll: fais tu toi meme tes injections c'est pareil que metoject :?: pas d'effets secondaires,merci
helene12345

Christine,

Les injections d'enbrel, c'est comme le métho, une "bête" sous cutanée. Si tu te "piques" déjà toi même, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je n'ai eu l'enbrel que 6 mois, cela me faisait un peu dormir, mais rien de plus. Ceux qui prennent enbrel depuis plus longtemps en savent plus que moi.
Il est important avec ce type de médicament de bien désinfecter toute plaie, et de bien se soigner au moindre rhume.
En cas de fièvre, il faut vite aller voir le généraliste et suspendre temporairement le traitement pendant quelques jours, le temps dêtre soigné.
Je joue beaucoup avec mon chat, je jardine, et c'est vrai qu'avant je "laissais trainer" les petites griffures. Maintenant, un peu d'alcool systématiquement, et c'est guéri en 3 jours, finalement, l'alcool ça désinfecte :lol:
Bien se laver les mains aussi, dès qu'on rentre de l'extérieur ou du jardin, bref, rien de vraiment contraignant !
christine84

merci Helen d'avoir pris le tmps de repondre,oui je me pqiue deja moi meme dans la joie et la bonne humeur :shock: :lol: :lol: c'est surtout le planté du baton heu de l'aiguile apres ça roule :lol: je vais me faire le meto le mardi et enbrel le week end la premiere fois comme ça si j'ai sommeil je me met sur mon nouvel ami ,le canapé on s'ented bien tous les 2 :mrgreen: encore une question tu le prend en pharmaçie toi le produit apparement faut de suite le mettre au frigo ou y aller avec un sac isotherme car je vois a conserver entre 2 et 6 degré sur le net :?: aujriudh'ui il fait 30 degré en provence :D
helene12345

Normalement, ton rhumato doit te donner un "kit enbrel", c'est une petite trousse avec un produit réfrigérant, une doc, ...
Comme la trousse est assez grosse, je ne l'ai jamais prise pour aller à la pharmacie, qui n'est pas loin de chez moi. L'enbrel ne va pas "s'auto détruire" s'il reste 1/4 d'heure en dehors du frigo ! :mrgreen: Pour l'été, un petit sac à surgelés suffit.
Pour ta pikouse, pense à sortir la seringue 15 à 30 minutes avant. Il y a souvent une petite plaque rouge qui se forme au point d'injection : plus tu injectes lentement, moins ça gratte (du moins c'est ce que j'ai observé). Pour ma part, les plaques rouges sont apparues après 1 mois de traitement, mais c'était tout à fait suportable, de type "piqure de moustique", un peu d'alcool et ça calmait bien les démangeaisons. Si ça gratte trop, ton médecin peut te prescrire une pommade. On est tous différents, alors tu nous diras comme ça se passe pour toi !
Bises
Hélène.
christine84

merci beaucoup helene,comme tu dis normalement :roll: si j'avais pas entamé un protocole de soins j'aurais changé la :evil: :evil: j'attend mon toubib la pour voir les vaccins et aussi il a oublié de me mettre l'anti-inflammatoire :twisted: merci pour tes reponses,je vous tiendrais au courant de toute façon c'est pas avant 3 semaines :twisted:
christine84

bon mon toubib vient de partir il m'a rajouté l'antiinflmmatoire et m'a dit il aurait pu vous les prescrire entre nous :roll: enfin il m'a donné tetanos polio et diphterie c'est en un seul vaccin et a refaire 15 j apres mais je peux commencer l'enbrel 15j apres au ieu de 3 semaines,aucun risque il m'a dit :!: sinon la tension ça va la fatigue et bien faut garder le moral et repos au maximun :| la j'avoue que metoject en 15 injecté hier au soir m'a beacoup fatiguée nausée vertiges :evil:
Répondre