UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
nadine08
Messages : 43
Enregistré le : 01 mars 2009, 01:16

UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par nadine08 »

J'ai appris récemment que j'étais atteinte de polyarthrite rhumatoïde séronégative, je suis actuellement sous injection de méthotrextate et comprimé de cortisone, mon traitement a débuté il y a 5 semaines pourtant je ressens encore d'énormes douleurs au niveau des chevilles, j'ai d'ailleurs du mal à marcher, je n'ai que 43 ans, mon moral est à la baisse, la fatigue me gagne peu à peu, comment vivre au mieux avec cette maladie qui m'est inconnue, merci de vos réponses et de votre soutien, Nadine 08.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par PieretteM »

Bonsoir Nadine,

Bienvenue sur ce forum.

Je pense qu'il est un peu tôt encore pour que le métho ne fasse son effet, 5 semaines c'est juste, il faut compter entre 2 et 4 mois avant de ressentir ses effets, mais pas que pour le métho, idem pour tous les autres traitements de fonds.

La fatigue fait malheureusement partie intégrante de notre maladie, il faut apprendre à se ménager des plages de repos importantes, le repos est essentiel. Pour le moral, surtout n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui vous prescrira le nécessaire, c'est normal car on a beaucoup de mal à admettre cette maladie, les changements qu'elle va apporter dans notre vie, on se pose des questions sur son avenir tant personnel que professionnel, le début avec la maladie est particulièrmeent difficile. Et puis il faut accepter cette PR, une fois que ce sera fait, vous irez nettement mieux, mais je vous rassure il faut du temps, beaucoup de temps.

Voici une adresse où vous pourrez trouver de la documentation sur la maladie :

http://polyarthrite-andar.com/

Bon courage à vous et à bientôt, amitiés.
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par BREDELET »

Bonjour Nadine 08 et bien venue sur ce forum très intéressant. je suis Lydie la Maman d'Alice, qui a déclaré une PR à l'êge de 11 mois donc - 24 ans et 23 ans de PR. Alice a toujour eu du métho - comprimés ou injection, c'est un médicament ancien qui a fait ses preuves et qui devrait vous soulager. Mais pas des les premières piqures. Il faut que tout traitement prenne le temps de faire effet. Et puis, il y a l'ENBREL si le métho n'est pas suffisant. Alice l'a depuis maintenant 2 ans et c'est une véritable amémioration. Ne perdez surtout pas le moral - Bonne soirée - Lydie -Alice :D
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par babettedu58000 »

salut NADINE moi aussi j ai commencé le métho il y a deux semaines pas facile les douleurs la fatigue etc___ mais faut garder le moral. j ai 45 ans depuis le 22 janvier et comme toi ça m est tombé deçu comme ça. mais repose toi au max je sais cela n est pas toujours possible surtout si il y a des enfants . mais bon.ET puis si tu desire discuter je suis a ta disposition pour t écouter.ENSEMBLE nous nous remonterons le moral bisous et a plus babette
Avatar du membre
nadine08210
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2009, 07:38

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par nadine08210 »

Merci de m'accueillir si gentillement, c'est vrai que la vie n'est pas simple, j'ai de nouveau un rendez-vous demain chez mon médecin traitant, je viens de m'apercevoir que la peau de mes doigts partent en lambeau, ça me fait peur, à quoi est-ce du? Merci de vos réponses, Amitié Nadine
Avatar du membre
nadine08210
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2009, 07:38

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par nadine08210 »

Voilà j'ai revu mon médecin traitant hier, les injections de metoject et la prise de cortisone n'ont aucun effet sur mes douleurs, de nouveau prise de sang ce matin et rendez-vous chez mon rhumato vendredi pour un éventuel changement de traitement, moral à la baisse, dur de supporter ces maudites douleurs, dur de ne plus faire mes taches quotidiennes, je me traine comme une limace, quand vais pouvoir enfin re profiter de la vie .
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par mellecoco »

Sur moi, le méthotrexate injectable, n'a jamais eu d'effets positifs. Je suis repassée après sous Arava 20 et ensuite sous Humira, pour être maintenant de nouveau sous Arava 20.
Il se peut que tu sois aussi comme moi, c'est à dire, de longues périodes de poussées suivies de rémission pendant quelques semaines.
Il faut aussi absolument comme le souligne une personne, s'accorder dans la mesure du possible, du repos.
Demande aussi à ton rhumato de peut être augmenter légèrement la dose de cortisone.
Bonne journée
Avatar du membre
nadine08210
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2009, 07:38

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par nadine08210 »

Merci Coco, j'espère vraiment que le nouveau traitement sera efficace, la cortisone me fait un peu peur j'ai déjà pris 5 kg en 6 semaines et puis elle m'occasionne des problèmes de peau.
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: UNE DE PLUS SUR LE FORUM

Message par mellecoco »

C"est bizarre, je n'ai jamais fait de régime avec le cortisone, et je la prends depuis 15 ans, et je suis plutôt trop maigre comme quoi personne ne réagit pareil aux traitements
Répondre