nodules ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

nodules ?

Message par tigrou »

Bonjour à tous et toutes,
j'aimerai avoir des renseignements sur les nodules. J'ai des "boules" apparues proches des articulations des doigts. Elles sont d'aspect plus ou moins rouges dures, et parfois démangent. Elles ne sont pas vraiment douloureuses. J'ai aussi le syndrome de raynaud qui en ces mois froids d'hiver est très marqué. Est-ce lié ? Ce type de boules ne m'empêchent pas de vivre au quotidien, mais c'est vraiment moche, et j'ai quant même des difficultés à me servir de ces doigts (moins de précision et moins de force..). Mais bon la PR en elle-même n' est pas non plus étrangère, je suppose, à ces difficultés....
Merci de raconter votre expérience à ce sujet
TIGROU
Image
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: nodules ?

Message par imeli »

Bonjour Tigrou
Si cela est dur et plus ou moins rouge ça ressemble à des nodules ou noeuds de heberden, simplement de l'arthrose, Pas joli mais pas grand chose à y faire et c'est vrai que ça ne fait pas mal ou très rarement; Dèjà ça de gagné!! Demande confirmation à ton toubib.
Bon WE
Imeli
Laisse le bon temps rouler
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: nodules ?

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Désolée mais j'ai pas d'expéreinces avec les nodules...

Je veux simplement dire à Tigrou que je suis contente de la retrouver sur ce forum :D :D

Amitiés à toi aussi Imeli.

Bonne soirée et bon WE
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Re: nodules ?

Message par Françoise »

Bonjour Tigrou,

je ne saurais pas non plus trop quoi te répondre car pour ma part si j'ai un nodule c'est...sur le tendon d'Achille gauche! (un gros) et un tout petit semble t'il aussi à droite....

J'ai une tendinite nodulaire depuis cet été et on a longtemps craint la rupture du tendon d'Achille...là ça va mieux mais je dois continuer à faire attention.

D'après ma rhumato ça ne devrait pas venir de la PR qui ne produirait pas de nodules sur cette localisation...
C'est assez étrange tout de même car je ne suis pas une sportive de haut niveau :lol: et je n'avais rien fait de particulier.

La seule explication plausible serait que mes tendons ait été trés fortement sollicités cette été car mes genoux étaient trés douloureux....

Voilà...gros bisous à tous et à toutes, pardon d'avoir un peu délaissé le forum....
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: nodules ?

Message par tigrou »

Merci pour vos réponses....
T'inquièt' Françoise, moi aussi je délaisse le forum et ce depuis..... Mais bon, je viens au moins tous les 2 jours lire les post des uns et des autres....
Bisou à vous tous et toutes. TIGROU
Image
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: nodules ?

Message par monica »

Bonjour Tigrou,

Pas de nodule non plus, par contre j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont des bleus ou hématomes qui apparaissent comme ça, sans choc ni coup, en quelques semaines j'en ai eu 4.

Bonne journée à toutes et tous.

Amicalement. Monica.
Répondre