Rupture d'un tendon

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Rupture d'un tendon

Message par martine »

Coucou tout le monde,
Je me pose une petite question, comment se traduit une rupture de tendon ?
Comment cela peut-il arriver ? et comment traiter par la suite.

Car j'ai un petit doigt qui a bien du mal à bouger, ce sont les tendons extanseurs qui ne vont plus et je pense bien qu'un jour, cela aille de moins en moins bien.

Si vous avez eu des expériences à ce sujet ce serait intéressant d'en parler.
Merci
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

bonjour,

peut etre un peu "fort" la rupture ....le doigt ne fonctionne plus ou beaucoup moins bien : peut etre le ligament ...... c'est en forme de "scoubidou" ...est peu etre détendu ou lésé par une inflammation ....C'est que ci se passe pour moi en ce moment, le chirurgien dit "en boutonnière"...donc j'ai quelques mouvements à faire par moi-meme en m'aidant des doigts de l'autre main (en douceur) + attelles à porter en repos .... A ce jour, je ne sais pas si je vais récuper TOTALEMENT, l'usage des ces doigts abimés ....

je vous tiens au courant ....(truc qui fonctionne pas trop mal : séances de kiné "maison" dans mon évier avec eau chaude)

Salutations et amitiés,
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Rupture d'un tendon

Message par martine »

Ha super intéressant,
Comment quels sont les mouvements que l'on peut faire ?
Je m'explique mon petit doitg ne se relève pas et entraine ma main vers le bas. Le côté de ma main n'est plus du tout musclé, il y a un creux sur le côté de ma main. J'essaie de le relever mais n'y parvient pas tout seul sans que l'annulaire ne puisse l'entrainer. Par contre il bouge de droite à gauche, je ne sais pas si c'est clair.
Cette situation dure depuis environ 2 ans. Sur les radios et l'IRM il est noté que l'extanseur est touché...
Que puis je faire.
Merci
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

Oui effectivement Martine, cela doit etre l'extenseur... et non le flechisseur !!!!

au début, idem que votre problème : alors opérée des extenseurs : libération des appareils extenseurs - sur chaque doigt :
décollement + synovectomie articulaire la plus complète possible.
Sur main, idem "trou" : correction de désaxation des extenseurs -

opération réalisée avec succès à la mi-septembre 2005 (pas douleureuse - simplement immobilisation 4 à 6 semaines) ...
mes doigts "fonctionnent" beaucoup mieux . Mes ligaments ont été libérés et nettoyés et retendus (pour faire un peu plus clair)!!!!

après, opérée du poignet : idem pour remettre dans l'axe et "raboter" l'os du dessus (pres gros), afin que les gaines des ligaments ne s'usent pas dessus....

Opérée à l'institut de la main .

Maintenant, c'est l'inverse : cause inflammation importante en ce moment (car arret longtemps traitement de fond), j'ai les doigts qui "rebiquent"...alors avec les doigts de l'autre main, je dois caler l'articulation (intérieure main) et faire des mouvements de fléchissement .... pas facile à expliquer ..... mais de profil : un léger S ...

Je vais continuer cette petite kiné et si rien ne va mieux dans quelques temps : visite Rhumato + Chirurgien à nouveau ....

A plus, bon courage et si vous souhaitez plus renseignements : n'hésitez pas ....

AMICALEMENT,
DUFDROME :) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Rupture d'un tendon

Message par martine »

Merci DUFDROME,
Effectivement, c'est difficile à expliquer votre methode de kiné, mais j'arrive tout de même à comprendre, en bloquant l'articulation avec l 'autre main, on essaie de faire un s avec le doigt qui nous cause des soucis.
En tout cas, je constate que ça peut s'opérer, et que visiblement les résultats sont concluants. Je pense que nous aurons a faire cela d'ici quelques années.
En ce qui me concerne, ma PR a essentiellement atteint mes poignets, les deux sont HS depuis plusieurs années. Heureusement, mais doigts sont très longs et fonctionnent bien j'ai pris beaucoup d'aisance dans ce domaine pour compenser le manque de mobilité de mes poignets. Si mes doigts venaient à ne plus fonctionner, c'en serait fini pour moi...
Je m'inquiète pour ce petit doigt, il plie mais ne se lève pas, par exemple, sur le clavier, normalement la lettre "a" est tapée avec le petit doigt, et bien il n'y va plus... Je suis secretaire commerciale et si je tapais toute la journée, cela serait un handicape pour moi,je fais d'autres taches heureusement pour moi.
Bien entendu je compense avec l'annulaire, mais cela est un peu fatigant sur le clavier.
J'ai aussi le cubitus bien apparent.
Après la ponction et l'infiltration de la semaine dernière, j'ai retrouvé ma main gauche toute mince et jolie.
Seulement, hier soir j'ai pris peur lorsque tout à coup j'ai eu une violente douleur dans le metacarpien au niveau de l'annulaire, je ne pouvais plus bouger la main, le petit doigt je n'en parle pas, j'ai cru que quelque chose s'était détruit à l'intérieur. J'ai pris un anti inflammatoire et la douleur est partie après une bonne nuit de sommeil.
Aujourd'hui ça va mieux, mais mon moral en a pris un coup, mais ça va, nous allons mettre la cause de ce petit souci sur l'épisode pluvieux de ce jour....
Comment faites-vous votre rééducation dans l'eau ?
J'essaie de presser une petite balle (celle qui sont très souples que l'on utilise pour jouer au tennis sur la plage) mais je ne suis pas sure du résultat. Pour l'instant je n'essaie pas grand chose, car je sens que mes tendons ou je ne sais quoi sont un peu fragiles suite à l'infiltration.
Merci pour tout et j'attends avec impatience vos "cours" de rééducation.
Mon traitement de fond est le métho (15mg) et Cortisone + anti inflammatoire à discrétion . 16 années de PR et localisée essentiellement sur les poignets. Elle est destructive. Pour l'instant les Anti TNF n'ont pas été utilisés car ils hésitent vu que la PR est localisée. A noter que mon poignet droit est détruit, mais ne possède plus de zone inflammatoire depuis plus de 2 ans, contrairement au gauche qui est en constante inflammation.
Voilà pour mon cas et enfin, j'ai 49 ans...
Bises
A bientôt
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

bonsoir Martine,

Meme age ....49 ans, 50 en juillet et ma PR (confirmée) à 28 ans, mais déjà beaucoup de douleurs à l'adolescence, je pense qu'à l"époque ....avec du recul, c'était déjà la maladie. J'ai une PR atypique : poignets+doigts+pieds+coude+genoux+cervicale - parfois les hanches et les clavicules. en fait, il y a que le dos qui me laisse tranquile ...quoique apr"s beaucoup de cortisone = ostéoporose !!!!

beaucoup de traitement ont été essayé (pratiquement) tout : soit aucun effet, soit problèmes sanguins ou foie. Je suis actuellement sous anti-tnf (enbrel) pour un nouvel essai. Car beaucoup d'opérations chirurgicales (arret obligatoite) ou nombreuses infections (surtout en ORL), puis une primo-infection étant trés jeune : alors attention aux poumons ...Si, cela ne va pas mieux : changement de thérapie.

Malheureusement, j'avais un "chouette" métier ; hotesse navigante et mise de suite en invalidité (après 12/14 mois arret maladie), à l"époque encore moins de facilités pour emploi "reclassement" et mes articulations se déformaient trés vite et mes crises importantes et fréquentes. Seul la morphine me calmait !!!!!

demain, promis j'essaierai de vous expliquer ma petite kiné : mais la première, malgré un lave-vaisselle à la maison, je fais vaisselle à la main (eau bien chaude avec gants...), cela me "dérouille" bien les doigts.
Actuellement, il est plus de minuit : je vais aller me coucher : après mon verre d'eau et ma cigarette !!!

bonne nuit à vous et à demain,
AMITIES :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Rupture d'un tendon

Message par martine »

Bonjour DUFDROME,
C'est un merveilleux métier que d'être hotesse navigante, c'était mon rêve de jeune fille ...
Nous avons 1 an d'écart je fête mes 49 ans en juin. Le temps qui court...
Pas de douleurs hier ni ce matin, mon moral revient, mais pas le beau temps.
Pour la vaisselle, horreur, je ne supporte pas d'avoir les mains dans les gants en caoutchouc, j'ai l'impression que mes doigts enflent la dedans. En plus je ne supporte pas bien le chaud. Le froid va mieux sur mes articulations.
A bientôt
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

Bonjour Martine,
et oui ....c'était un beau métier, mais carrière courte à cause de cette PR..... Il faut dire, que mariée jeune (parents adoptifs trés vieille france.....), voulant des enfants rapidement .....mauvais mariage et le jour de la naissance de mon fils, ma décision était déjà de quitter le père...Chose faite quelques années après et en partant j'ai tout laissé sauf mon fils!!!! J'ai rencontré un homme qui deviendra mon second mari et lui étant pilote, il m'a fait reprendre mes études et voilà pourquoi je suis devenue hotesse. Au moment de la retraite de mon mari (retraite forcée suite AT - pas de reconversion possible malgré ses diplomes), nous sommes repartis dans sa région natale : la Haute Savoie. Belle maison, grande trop grande et en altitude .....des moins 16° l'hiver avec beaucoup de neige. Suite à un infactus et une diminution physique et moi ne supportant plus le froid et l'humidité, nous sommes venus habiter la Drome. J'ai "trocqué" la neige contre le vent !!!!(du sud ou du nord).....et mes sinus en souffrent beaucoup.
Aujourd'hui, je suis ramollie du "bulbe" !!!!!!! pas la peche, je suis comme le temps ......
je suis souvent (meme tout le temps) à la maison, car difficile de me déplacer et tres fatiguée. Je pense que la reprise de l'enbrel y est pour quelque chose !!!! je continue à prendre du cortancyl : peu car problème déjà sur la qualité de mes os + dents et quelques comprimés anti-inflammatoires...... J'essaye au Maxi d'en prendre le moins possible....Dans quelques temps je vais reprendre des vitamines pour me bouster un peu !!!!
j'ai surtout la "trouille" de me refaire opérer des sinus (3e fois), car l'aspergillome est peut etre revenu....je passe bientot un nouveau scanner ..... je perds le gout, mais pas l'odorat ...et je perds également de l'audition...+ la vue qui baisse beaucoup .....

Sur ma kiné "maison" mais demandée par mon chirurgien, je bloque les articulations "intérieures" avec les doigts de l'autre main et je "force" doucement mais surement pour faire fonctionner les tendons des doigts "malades" de haut en bas... et souvent effectivement les petits doigts (auriculaires) sont les plus atteints !!!! Avec de l'humour : le seul gagnant est mon conjoint car depuis la main droite opérée + doigts : je ne "supporte" plus aucun bijou !!!! donc, mes beaux bijoux ont été donnés à la copine de mon fils.....
Donc, plus de cadeau couteux !!!! meme pour mes 50 ans ....(je plaisante, mais c'est vrai...)
malgré nos petits ennuis de santé, il faut garder le moral et de l'humour, sinon rien ne va plus. Pour moi, le travail et surtout le contact avec d'autres personnes me manquent terriblement, mais à l'heure actuelle je reconnais que travailler me serait impossible. D'autre part, mon mari agé (73 ans) avec sa diminution physique (mémoire, etc..) a besoin de moi. Il m'est difficile de laisser trop longtemps tout seul.

Voilà une petite partie de moi, encore beaucoup de choses à raconter .....
A bientot, amitiés et bon courage :) :) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: Rupture d'un tendon

Message par nat »

hello
je suis suspendue à tes "lignes" ... très sympathique façon de raconter ta vie ... on sent que tu as le sourire malgré tous tes soucis et que tu restes positive (j'aime ça parbleu !!!)
La drôme n'est pas très loin de l'Isère et je te confirme le vent ... aujour'hui pas mal non plus.
courage à toi dufdrome (d'ailleurs c'est koi ce nom ??? :lol: :roll: :wink: )
bizzzz et à +


PS : j'ai 42 ans et 2 garçons agés de 14 et 9 ans, PR depuis oct 2002.
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

RE,
DUF = initiales prises dans l'aéronautique pour les plannings = plus facile. Donc, moi mon nom de jeune fille : DUFOUR alors cela fait DUF et mon mari continue à m'appeler ainsi ...Lui, c'est BRANCHARD alors c'était BCD !!!!!
en fait, indirectement c'était mon "chef" dans le boulot : car le pilote est le chef à bord et responsable du personnel navigant (PNC). Et bien travailler en famille = pas l'idéal, car beaucoup plus exigeant envers moi....de plus, originaire de Hte Savoie, mais en réalité nationalité : Suisse avec ses études d'ingénieur : Suisse !!!!! Lui, étant ingénieur en méca ++, il avait un garage propotype (compétition) à ANNEMASSE - Hte Savoie.....Artisan, faisant beaucoup d'heures (correspondant pas à la paye)à 35 ans : retour aux études pour passer ses diplomes + qualification pour etre pilote = donc le jour, boulot à son garage et le soir+nuit dans les bouquins !!!!!!!

Mon fils, a également fait ses études dans l'aéronautique - à moindre échelle (un peu paresseux ...), il travaille à la SECMA/region parisienne et habite Paris. Sa copine a fait ses études pour etre hotesse navigante !!!! Comme quoi, notre manière de vivre et de penser = fait des émules !!!!!

Ce matin, contente ....depuis notre installation dans cette nouvelle maison : beaucoup de travaux : cuisine neuve style américaine +peinture partout + fenetres et porte-fenetres en PCV+paquet vitrifié+paquet flottant sur mezzanine (tout pour me faciliter le boulot/ménage) - agrandissement garage (voitures anciennes et rallyes pour Mr...) et surtout pour BIBI : une piscine avec couverture : pour ma Kiné générale et des problèmes liés à une coque/électrolyse au sel. Conclusion au bout de 1 à 2 mois d'utilisation : le revetement n'était plus bleu azur mais une "sorte de gris:vert...". Dossier litige en cours ....et je sens un nouveau procès se pointer à l'horizon !!!!

Depuis, que je suis remariée (14 ans) et OUI avec un "vieux" célibataire SANS ENFANT, nous sommes à 5/6 procès et je ne compte pas actuellement les appels.Pas procéduriers loin de là, mais tout ce qu'entreprend mon mari : PROBLEME !!!!
Par moment, relativement important (procès contre un notaire pas trés catholique....voir malhonnete : proces gagné, mais appel car sommes insuffisantes .....). Un jour, je fais finir par écrit un bouquin, car je deviens experte en proces et en achats immobiliers à problème .....
Meme pour mon fils, proces contre un ORL....un jour, il saigne du nez, allergique : tous les ans un piqure de Kénacort et gouttes nasales. Là il saigne un peu plus que d'habitude, surtout le soir (mais lui : une goutte de sang = il tombe dans les pommes !!!depuis toujours - idem pour prise de sang). Le médecin traitant l'envoie chez un orl - sans arret pour son apprentissage....Le jour, chez l'orl : cautérisation .....Il dit qu'il a mal (je pense qu'il est douillet.....) au bout de quelques jours : des morceaux de chair se détachent .....Retour chez l'orl : normal, il faut mettre de la crème ....etc bien suivre les soins !!!!! Bref pour faire court : il lui a brule la cloison nasale, car intervention dans chaque narine. Il se retrouve avec un trou dans la cloison. De profil : cela se voit !!!! Expertise : une reprise chirurgicale est envisagée (chirurgie réparatrice) : acte refusé par mon fils . Plus confiance - PROCES : Mon fils (Julien) a gagné : 6.000€ mais surtout des excuses de l'ORL - enfin et un dossier médical qui reste ouvert si......

voilà le style de procés non cherché et non réclamé par nous, mais plutot subi !!!!!!!

à plus pour une autre partie de vie de DUF......vie de combat ...de joie ....de peine.....mais avec TOUJOURS une "positive attitude" version Lorie/reprise hommes politiques .....

BON APPETIT :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Rupture d'un tendon

Message par martine »

Coucou DUF,
et sympa Nath d'être venue nous rendre visite. J'espère que tu vas bien.
DUF, je vais te tutoyer si tu le permets, tu nous as dit ton nom, mais quel est ton prénom ?
Hotesse de l'air, c'était mon rêve de gosse et parfois, je me dis que dans mon autre vie, je ne raterais pas cela ....Mon mari et mon sommes pasionnés d'aviation et nous allons très souvent à Nice observer les avions.
En ce qui me concerne, je suis en France depuis l'age de 17 ans. Il y a donc près de 32 ans que j'ai posé mes valises sur la Côte d'Azur. Avant je vivais avec mes parents à l'étranger, entre l'Asie, le Pacifique et la France pour les congés de papa.
J'ai rencontré mon époux il y a 29 ans, c'est l'homme le plus charmant de cette planète ! Malheureusement, nous n'avons pas eu d'enfant, mais c'est pas grave, nous avons géré....
La PR elle est ma copine depuis que j'ai 32 ans. Pas trop agressive, mais elle est à surveiller comme le lait sur le feu... C'est justement parce qu'elle est peu agressive, mais il ne faut pas croire qu'elle soit endormie au fond de moi, elle sommeille tout simplement et continue gentillement son petit travail. De temps en temps, sans prévenir elle se manifeste de manière violente. Et puis plus rien...
Il faut garder le moral, c'est primordial.
Mon travail m'aide, il est très difficile, et éprouvant parfois, car être en relation constante avec les gens, c'est difficile à gérer. Les gens veulent tout, ils sont très exigeants et moi je gère l'urgence. Je suis secretaire commerciale dans une entreprise de navigation de plaisance. Autrement dit, il faut vraiment que j'aide ces braves gens à passer d'excellentes vacances sur les superbes yachts....
Mon travail, c'est mon adrénaline, j'ai besoin d'un os à ronger quoi !
J'essaie de me détendre au maximum lorsque je sors du travail. Mon mari et moi aimons marcher, alors nous marchons.
DUF, je voulais te dire, que j'étais fumeuse et que j'ai arrêté le tabac cela fera 2 ans le 15 mai prochain. Je suis contente, d'y être parvenue....
Le tabac et nos traitements ne vont pas bien ensemble, alors j'ai fait ce choix. Je suis passée en quelques mois de la taille 38 à la taille 42 !
Arrêt du tabac, cortisone, et ménopause par dessus tout ça.... Au mois de septembre dernier, revenant de vacances sur les plages de l'Atlantique, lorsque j'ai vu nos merveilleuses photos, je me suis vus énorme, en 16/9 sur l'écran de TV et la j'ai dit non ce n'est pas possible. La taille 42 commençait à me serrer le ventre. Régime, poissons bouilli, légume, plus de sel, plus de graisse, viande grillée. Et puis, ça y est, je rentre très facilement dans mes anciens 38, j'ai perdu 8 kgs ! Comme quoi, avec de la volonté, on peut y arriver.

La Drome ça doit être sympa comme endroit ? Je ne connais pas trop la France, mis à part Paris et le Sud OUest car mon père, avait préféré vivre sur la Côte Atlantique et avec quittait les Festivités Cannoise pour aller vivre à Royan. Donc forcément je connais le Sud Ouest.
Je n'aime pas trop Cannes, car trop festif.... Je préfére Nice, plus jeune, plus dynamique. J'adore la promenade des Anglais, c'est un des plus beaux endroits de la terre. Mais pour l'instant, nous n'avons pas trop le choix de partir, car nous travaillons tous les deux à Cannes.
Je vous laisse, DUF et Nath
Gros bisous
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Rupture d'un tendon

Message par DUFDROME »

Bonsoir à Nath et Martine,
Mon prénom classique : Françoise. Pour l'arret du tabac .....on verra plus tard (par grosses crises : le tabac me calme) et moi aussi j'ai pris du poids ....l'age et rester"plus dans un fauteuil"à cause opération du pied !!!! et cela me devient plus difficile à faire un régime.Je prendrais une sage décision cet été (je parle UNIQUEMENT du régime !!!!).
Oui la région est belle, surtout les gens sont sympas MAIS je préfère de loin les paysages de Haute-Savoie!!!

maintenant, pendant que je papote avec vous, un orage assez violent est au dessus de ma tete ...dans quelques temps ligne coupée (comme souvent :en bout de ligne). J'aime l'eau, surtout la mer, je serais bien partie vivre au bord de l'eau, mais mon savoyard de mari : perdu sans ses montagnes et il aime les bateaux sans l'eau autour !!!! donc, coin plus chaud pas trop loin de sa Hte-Savoie (2heures de route) et quelques petites montagnes ...du reste cela s'appelle : la Drome des collines.
L'avantage pour moi, à 10/15 minutes de Valence/TGV est 2h15 : je suis à Paris pour voir mon fils, ma famille et mes "toubibs"...avant, il fallait compter plus de 4H00 avec un changement !!! Plus loin de Paris en Kms mais plus rapide en transport !!!!!(uniquement - TGV).

A plus pour de nouvelles histoires de "filles" et je vous souhaite une bonne soirée au coin du feu (il fait froid) et une bonne nuit.
AMITIES - DUFDROME - Françoise. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Rupture d'un tendon

Message par martine »

Coucou DUFDROME
Françoise ! j'ai aussi une copine PR qui porte le même prénom...
On retrouve aussi beaucoup de Martine.... Nous n'allons tout de même par prétendre que maintenant le prénom a un rapport avec la PR. !
Je suis contente, ce soir c'est week-end bien mérité, mes nerfs ont été mis à rude épreuve cette semaine. J'accuse une grande fatigue....
En plus le temps est horrible, on se croirait en Bretagne, le plafond est très bas et on ne vois pas grand chose. Petite pluie fine et collante...
Il parait que le Mistral va se lever et nous enlever tout cela pour le week-end. J'espère que ce sera le le cas.
Je vais essayer le mouvements de kiné et devrait m'en sortir doucement. Les tendons ou ne ne sait quoi me tirent toujours sur le dessus de ma main infiltrée. Je n'ose pas prendre quoi que ce soit de lourd, je sens que tout cela est un peu fragilisé tout de même.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine.
Martine
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: Rupture d'un tendon

Message par MCHRISTINE »

esBonjour les filles!! ça m'a fait du bien de vous lire et m'a donné envie de me livrer à mon tour , donc voici mon histoire . Depuis l'âge de 16 ans (j'en ai bientôt 57) je me plains de douleurs diffuses et fréquentes hélas à mon époque la PR n'était vraiment pas connue dans mon milieu j'ai perdu ma manan d'un cancer du sein à 1 mois de mes 18 ans (elle en avait 43) donc mes douleurs sont vraiment devenues secondaires à 19 ans pour fuire le foyer familiale je me suis mariée j'ai eu 9 mois après un joli petit garçon bon passons çà n'a pas marché moi non plus et bcp + tard j'ai rencontré un autre papa j'ai eu un petite fille et pendant tt ce tps mes douleurs continuaient mais les médecins mettaient celà sur le compte de mes ennuis affectifs puis + tard j'ai fait la connaissance d'une copine atteinte d'une PR ,je me suis bcp occupé d'elle , elle me disait de consulter des rhumatos car j'étais HLAB27+ mais je suis toujours tombés sur des incompétants voire un qui m'a carrémént dit que j'étais "une mal baisée" mon Dieu qu'elle honte ce jour là qu'elle humiliation + tard j'ai renconté celui qui deviendra mon compagnon puis mon époux là les poignet on commencé à gonfler et surtout le's pouces donc infiltation de cortisone et basta.
Durant tt ce tps je traaillais mais j'avais quelques arrêts de maladie en tant qu'hôtesse d'accueil ça la fiche mal donc au bout de 17 ans de bonbs et loyaux services mon patron m'a licenciée à l'amiable et depuis j'ai déménagé je me suis rendue de bordeaux mon port d'attaches à toulouse où là on a enfin decouvert après diversses hypothèses une PR évolutive destructrice alors metho plaquénil etc mais paz d'évolution je ne pouvais + me servir de mes mains je" me sentais un boulet pour mon mari là dessus la ménopause est arrivée une grosse dépression avec hospitalisation en clinique spécialisée conséquences hyper chargée en médoc complétement droguée . Ensuite mon époux a été muté à Fréjus ds le VAR très belle région que je n'ai pas le bonheur d'apprécier à sa juste valeur car à part aller chez le psy, le kine, le dentiste ( car j'ai eu une grave parodonthite et on m'a arraché plein de dents saines ) je ne fais rien de mes journée mon gtravail de femme de ménage à la maison repassage poussière etc... c'est affreux ce que je peux m'ennuyer je fume cigarette sur cigarettes l'année dernière j'ai pris 20 kg à cause des médoc j'ai perdu 15 kg avec l'aide d'une diéteticienne voilà mon quotidien . Tout ça pour vs dire que la PR n'est pas mon seul soucis je ne suis pas trop hancicapée physiquement donc théoriquement aller me ballader mais je n'en profitte pas mes nerfs me dirigent j'ai l'impression de passer à côté de ma vie
voilà c'est tout pour aujourd'hui merci de me lire je me permets de vs embrasser à bientôt j'epère en attendant de vs lire
m.christine
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: Rupture d'un tendon

Message par MCHRISTINE »

re M.Christne pardon pour les fautes je viens de me relire c'est bourré de fautes d'ortho veuillez m'en excuser mais j'ai ecrit d'un seul trait sans me relire
merci de vtre indulgence
Répondre