La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, pensées de tout coeur, j espère que ça c est bien passé pour ton petit. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fradan

Message par fradan »

Comment va ton petit bonhomme ???
Bisous bisous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Leloo83

Message par Leloo83 »

Oui l'intervention de ton petit bout était aujourd'hui, non ? comment va-t-il ?
Plein de pensées pour vous deux !
Bises.
gwenou

Message par gwenou »

Bonsoir bonsoir !
L'opération était hier matin, stressant le départ pour le bloc dans son lit "de grand" avec sa tête tout penaud de bébé perdu. Je lui ai bien expliqué et il n'a même pas pleuré ! S'était sous anesthésie générale mais ils l'ont endormi au gaz donc 45min après il était de retour !!! Ouf on a pas attendu longtemps ! Il a pleuré pendant 30min, inconsolable(j'avais pris mon écharpe de portage heureusement ! Elle m'a une fois de plus sauvé la vie !) et après il a pas arrêté de réclamer à manger !!! Mon glouton :lol: Quand il a vu arriver le plateau repas il s'est rué dessus comme un affamé et en a pas laissé 1 seule miette !!! Et une fois l'estomac bien rempli il avait la grande forme olympique ! A jouer à cache cache dans l'armoire de sa chambre et à faire le fou fou ! Et depuis il fait des super siestes, c'est lui qui demande à aller se coucher, cette nuit il a fait une grosse nuit sans réveils tout seul dans son lit ! Il est tout gentil, souriant, je trouve qu'il parle mieux et commence même à faire des "phrases" de 2 mots ! C'est vraiment impressionnant comme l'opération l'a changé ! Pourvu que ça dure ! Mon pauvre bébé il a sacrément souffert depuis ses 4 mois... C'est fou comment avoir des enfants nous prends aux tripes... Comme je l'aime mon fils ! C'est ma raison de vivre !!!

Sinon pour moi c'est pas du tout la grande forme, surtout que je garde mon fils jusqu'à demain il retourne à la crèche que jeudi (j'ai préféré le garder après l'opération plutôt que de le remettre directement mais bon finalement il a tellement la forme !!! lol) J'ai des moments où j'ai une grosse douleur dans l'épaule gauche, et ma cheville et mes genoux me font toujours souffrir... La fatigue est forcément là aussi ! Je n'ai pas encore commencé Humira car j'ai un rhume, le nez pris avec de la toux, je vois mon généraliste demain pour voir ce qu'il en pense, si je peux me piquer ou si je dois refaire une petite cure d'antibiotiques avant.

Voilà bonne soirée à vous tous !
fradan

Message par fradan »

Contente de lire ces bonnes nouvelles pour ton pitchoune, il va lui aussi apprécier ces bons moments
Courage a toi pour toutes ces douleurs ...je ne suis guère mieux avec moi aussi un truc qui me cherche dans le nez, la gorge ...il paraît que c'est la saison !!!
Bises bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, bien contente que ça soit bien passé. Ce n est plus qu'un mauvais souvenir. Apparemment, cette intervention lui a été bénéfique. J espère que ton traitement sera efficace lorsque tu pourras commencer. Vraiment cette pr nous gâche la vie. Bonne journée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Leloo83

Message par Leloo83 »

Je suis contente et soulagée pour ton fils, il va pouvoir vivre enfin sans ses douleurs et sa gêne aux oreilles, ça va lui changer la vie, ça valait le coup d'endurer tout ce stress et des émotions.
Par contre, tu dois avoir le contre-coup aussi de tout ça, ça n'aide pas avec la PR, essaie de te reposer au maximum, même si avec ton fils qui est en pleine forme ça ne doit pas être évident !
Bon courage pour surmonter tout ça en espérant que tu puisses commencer l'humira très bientôt !
gwenou

Message par gwenou »

Merci pour vos messages !

Rdv ce matin au Dr pour moi, un bon gros rhume comme la dernière fois (ça a commencé ce week end) il me donne le même traitement antibiotiques que la dernière fois. Il m'a également prescrit une prise de sang pour voir si mes globules blancs n'auraient pas encore rechutés. Demain je prends pas mon metho et si tout va mieux lundi 1ere injection d'humira, sinon on repousse encore !

J'apprécie le changement de mon fils! Comme c'est agréable ! Mais je suis épuisée d'avoir du le gérer pratiquement seule pendant ses 5j, demain il retourne à la crèche je vais pouvoir récupérer !

Bonne journée à tous !
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour bonjour

Aujourd'hui je ne prends donc pas le methotrexate, je tousse encore pas mal.
Je me suis rendue ce matin au travail afin de vider mon casier, rendre mes tenues et mes clefs, dur dur mais il le fallait ils ont besoin de mon casier pour une éventuelle remplaçante. J'ai toujours pas mal de douleurs j'ai hate de pouvoir tester humira et voir s'il va fonctionner et sans effets secondaires ! Allé on y croit !
Sinon je vais me lancer dans une nouvelle occupation : la couture ! J'ai reçu du tissu et emprunté la machine à coudre de ma maman ! Je ne sais absolument pas l'utiliser mais une amie va m'aider !

Sur ce je vous laisse bonne fin de journée (très polluée ici on est en alerte maximale...)
Leloo83

Message par Leloo83 »

Mince pour ta toux, Gwenou, j'espère que ça passera vite avec les antibiotiques, et que tu pourras reprendre le methotrexate rapidement. Pour l'humira ça ne gêne pas, tu peux commencer quand même ?
Dur de vider tes affaires au travail, j'imagine... C'est définitivement fini ou juste pour la durée de ton congé longue maladie ?
En tout cas tant mieux si tu te mets à la couture, c'est bien de pouvoir créer des choses, ma petite soeur de 29 ans s'y est mise aussi depuis quelques années et elle fait des trucs géniaux !
Bonne soirée à toi !
BRIAND

Message par BRIAND »

Non tu est en arrêt jusqu’a mi octobre , ce n’est plus ton médecin ,mais le comité médical
de ton travail qui gère ton dossier ,c’est l’avantage du CLM ,tu n’a plus d’arrêt a fournir .
Kénavo .
Bonjour
Je voudrais m'adresser à Bretonnes
A quel régime appartenez-vous ?
Ce que vous écrivez n'est surement pas pour tous
Merci d'éclairer un peu plus les malades .
Bien cordialement
BRIAND
bretonnes

Message par bretonnes »

Bonsoir Briand.Je suis fonctionnaire donc les infos que j’ai donné a Gwenou sont bonnes car elle est aussi fonctionnaire .Je n’ai pas la prétention de connaitre tous les régimes de la sécurité sociale.Cordialement.Kénavo.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Merci bretonnes, c'est très gentil d 'apporter cette précision.
Je n'ai jamais dit que vous aviez de la prétention, et je ne vous connais pas.
Je savais que Gwesnou était fonctionnaire, mais comme d'autres regardant ce forum nous ne connaissions pas votre situation. Il existe plusieurs régimes m'a fait remarquer une malade ce soir et c'est vrai. Je crois aussi me souvenir que la pêche et l'agriculture appartiennent au même régime....
En 1963 je pouvais devenir fonctionnaire, mais je perdais trop d'argent, alors j'ai fait une carrière dans le privé.
Bonne continuation et bon courage avec beaucoup de soleil à D
Cordialement
kenavo
BRIAND

Message par BRIAND »

Aux futures couturières
Autrefois, je vendais aux braderies des paralysés de France.
Un jour je demande à une habituelle visiteuse ce qu'elle faisait de tous les draps blancs qu 'elle achetait bon marché. Réponse : Je suis couturière, avec je fais de nombreuses petites choses que je vends, ajoutant cela me permet de bien gagner ma vie. J'ai même ouvert un magasin en Normandie. me remettant une carte de visite.
Si cela peut donner des idées
Bon courage et avec vos mains,
Bien cordialement
BRIAND
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Effectivement je suis fonctionnaire, et j'ai contacté les ressources humaines de mon travail et je suis donc tranquille jusqu'au 12 Octobre 2015, ça laisse le temps, c'est long et court à la fois ! J'espère vraiment que d'ici là je galoperais comme une gazelle sans douleurs nulles part et que mes injections seront miraculeuses !!! Quoi je crois au monde des bisounours ??? Il faut bien des fois !

Sinon ce matin atelier couture guidée par ma meilleure amie, la 1ere fois que j'utilisais une machine à coudre, j'ai pu faire une housse de couette bébé pour mon fils, elle est magnifique je suis trop fière ! Maintenant je dois faire une 2 eme !!! Y a plus qu'à !

Bonne journée à vous ! (Aujourd'hui il paraît que j'ai un cheveu blanc supplémentaire, il paraît !)
Répondre