Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Ca va très bien, je te l'avais dit les coup de blues ne durent jamais avec moi! Choupette s'est réveillée dans un éclat de rire et elle est pour le moment en train de taper son livre avec son chapeau! Elle n'a pas arrêté de papoter depuis son réveil une vraie pipelette!
Moi j'aimerais voir un peu Patrick dans rires et délires... C'est bien d'être sérieux mais..... est-il aussi bon de l'autre côté???
Excuses moi d'avoir parlé d'âge, il n'était nullement dans mes intentions de faire dire son âge à une femme. Cela ne se fait pas...
Rires.
Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse. [Victor Hugo].
Merci Jeanne de nous rappeler ce jolie mot de Monsieur Victor Hugo. Je n'en attendais pas mieux de celui qui a su parler si élégamment de l'âge d'être Grand Père...
A l'attention de Thérèse, la question du boulot est à bien considérer et il est bon de bien se renseigner ou de se faire conseiller afin de ne pas se retrouver sans IJ (indemnités journalières) en cas de longue maladie.
Peut etre que quelqu'un pourrait nous éclairer, car je suis tres mal placé en la matière.
En effet je suis sans IJ, pour avoir, dans l'urgence négligé certaines déclarations lors de ma cessation d'activité et sans indemnité de chômage en tant que salarié majoritaire de la société dont j'ai du me séparer faute de pouvoir en assurer le fonctionnement.
A demain,
amicalement,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ] Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Patrick , honnetement ,je ne crois pas que tu es vexé Jeanne pour son age , car c'est ma faute, mais je me suis permis d'en plaisanter car je la connais bien.Et puis, on s'en fou, on voit bien que c'est la plus jeune!
Quant aux IJ, est ce qu'un patron peut te licencier en maladie, car j'ai pas trés bien compris, tu es en arret ou tu as été obligé de démissionner ?
Le résultat, c'est que tu ne dois pas avoir grand chose , les IJ , tu ne vas pas loin avec çà, mais on a pas le choix avec les douleurs et suivant le boulot.
Au passage, j'aime bien cette phrase de Victor Hugo.
Bonne journée à tous.
Bien sur que Jeanne est encore très jeune et ne comptes pas sur moi pour dire le contraire puisque nous sommes de la mème année.
Bisous ma Jeanne...
Concernant le licenciement, j'espère qu'une personne pourra nous répondre très précisément.
Je crois que lorsque une absence se prolonge ou se répète du fait d'une maladie le licenciement est possible car cette absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise et oblige l’employeur à pourvoir au remplacement définitif.
- la personne se retrouve au chômage
- ou continue de percevoir ces IJ ( pour combien de temps ? )
Bien amicalement,
Pat.
[ Epictète ] Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Je pense que le plus à même de nous répondre à ce propos car c'est notre encyclopédie vivante, c'est BRIAND. Il est excellent pour trouver LA réponse à la question dont la réponse échappe à tout le monde... Et il connait les droits et les démarches comme sa poche...Il a du être encyclopédie juridique dans une autre vie!
Vivie trépigne et te flatte d'avoir été dans une autre vie une encyclopédie juridique .
Thérèse attend une réponse...
Que peux tu faire pour nos deux charmantes dames qui s'interrogent sur le licenciement?
Moi je sèche.
Bien amicalement,
Pat.
[ Pierre de Ronsard ]
Trés bien mon cher Patrick de penser à moi, car hier encore la femme de mon mésothérapeute m'a certifié qu'on ne pouvait pas me licencier que çà devrait se discuter devant les prud'hommes et elle a pas mal d'employés donc je me dis , elle doit etre au courant.
Mai pour le moment , il en est pas encore question, et puis on verra bien.
Si Briant veut me répondre avant que je parte çà me rassurerait ou le contraire.
Mais ce serait surtout bien de le lire, merci PAT.
Bonjour Thérèse,
En ce qui concerne cette question, nous en avions parlé en MP et je t'ai dit que c'était impossible vu que tu es en maladie, sinon c'est les prud hommes.
Mais tu devrais mettre un MP à Briand car je pense qu'il lit pas tout sinon il t'aurais répondu.
Tu as trois ans de maladie ou longue maladie et ensuite la SS te mettra automatique en invalidité, profites ce ces 3 ans car ensuite le salaire tombe à 50% . Ils font une moyenne de 10 ans en arrière.
Bon en gros voici les calculs, j'étais à mi-temps de 25 h , depuis j'ai que la SS , 75 % de mon salaire et meme à peine, s'il me faut couper encore en deux,il ne restera plus grand chose, mais en espérant que je reprenne un jour, j'ai espoir .Il le faut et puis je ferai avec comme les autres, je ne suis pas dépensiaire ,ni envieuse.Ce sont mes enfants qui en auront moins, car j'aime faire plaisir, et c'est mon seul plaisir. MERCI
Thérèse je te réponds un peu tard mais voilà ce que je sais. Mon mari a eu un employé en longue maladie, et donc je suis assez au courant.
Tant que ton médecin te renouvelle tes arrêts ton patron ne peut rien faire si ce n'est te prier à genoux de démissionner ce qu'il ne faut pas que tu fasses bien sûr....
Au bout de deux ans, il peut demander au médecin du travail de te déclarer inapte à ton poste de travail. Le patron doit donc te proposer un autre poste s'il le peut et s'il ne le peut pas tu seras licenciée avec tous tes avantages. Tu seras donc en invalidité, et là il faudra te battre mais comme le dit Jeanne, de toute façon c'est sur tes salaires en temps de travail que sont calculés tes indemnités, pas sur ta maladie!
Donc cool tant que tu es dans les 2 ans et que ton médecin te renouvelle tes arrêts pas de soucis à avoir....
Mais si tu veux plus de renseignments je peux demander à ma soeur avocate...Ce n'est pas sa spécialité mais elle va pouvoir chercher!
Bisou! et va vite te reposer sous le soleil..... va te faire papouiller... veinarde!
Dans tous les cas, les indemnités journalières d'une affection de longue durée ne peuvent dépasser 3 ans, aux termes desquels, l'invalidité est le plus souvent prononcée, mais elle est rarement définitive d'emblée et soumise à des révisions périodiques.
Donc comme la PR fait partie des maladies : ALD cela concerne le cas de Thérèse, au bout de trois ans, ce sera l'invalidité et non deux ans Vivie.
Bises à toutes les deux
C'est ce qui c'est passé pour moi, c'est la loi, sauf que moi j'avais une très bonne prévoyance et durant trois ans j'étais intégralement payée par mon employeur qui lui percevait les indemnités journalières de maladie, ensuite ma caisse agricole et ma prévoyance ont pris le relais à 50 % de mon salaire
Merci pour m'avoir rassurée les amies, , vous me confirmez pas mal de choses qui m'intéressent, je vais partir tranquille, quoiqu'en ce moment je ne me pose pas trop de questions à ce sujet, c'est Pat qui a ressorti le post et je le remercie.( la nuit , il travaille beaucoup , hier, nous étions tous les 2, sur le forum , trés tard dans la nuit) çà aide à dormir après avoir bien lu et répondu, surtout qu'il y avait Nat, égarée à la meme heure, elle avait perdu son post,............mais çà y est , notre nouvelle du jour est là.
Bisous à tous et toutes , un petit mot pour vous encore demain.
Bonne nuit.