En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
daniel14700

Re: En passant par la Lorraine

Message par daniel14700 »

Hello Fabienne...
Content que tu ailles mieux ainsi que ton mari, moi c'est pas mal non plus, peu de douleurs ce matin, mais
je commence à moucher pas mal..je croise les doigts, pas le moment de chopper la crève..d'autant que je
commence un nouveau traitement lundi..cimzia...tu connais ? l'enbrel devenait moins efficace et humira
encore moins.....bien sur, métho, cortisone......comme avant..La kiné, j'ai oublié d'en parler au rhumato,
je pense que ça peut aider, c'est vrai il faut bouger...pas trop envie en ce moment...ce qui me manque le plus
en ce moment c'est la motivation...mince alors pour un guerrier ça la fout mal.....tu parles de tes 50 ans..
mon épouse et moi sommes en train d'organiser la fête de nos 60 pour août 2012..super teuf....si on est
encore potables à cette période......Bon week-end à tous.......D
fradan

Message par fradan »

Ah c'est super des bonnes nouvelles pour ton mari et toi, ton stress va diminuer c'est pas mal non plus !!

Le petit massage devrait t'aider à te reposer et te relaxer, sympas les collègues !!
Pour ce qui est des douleurs aux cuisses, j'avais eu un passage aussi, et mon MT me disait que cela faisait partie du tableau PR, cela va et vient, et pas grand chose à faire;
Je fais régulièrement de la kiné pour mes cervicales et la région dorsale, il va falloir aussi que j'envisage les lombaires ...
on ne s'arrange aps en vieillissant !!!!

50 ans j'ai bien aimé cet âge quand j'y repense .... là j'ai beaucoup plus de mal à aborder 2012 ...
60 ans en juillet !!! on me sollicite pour une petite fête ..... pitêtre que ....
Pour Daniel et ta femme, bien sûr que vous serez "potables", en pleine forme, la fête ça motive bien !!!

Oui oui de joyeuses fêtes à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Amis guerriers/guerrières, sorcières ou fées, très joyeux Nôel à tous.
Bisous.
Fabienne
daniel14700

Merci Fabienne un bon Noël à toi aussi......depuis l'Isère....il fait très beau et quel bonheur d'être avec tout le monde ici...Le petit fils
a été gaté et nous aussi......le retour...vendredi pas avant, la mamie ne veut pas rentrer et le papi non plus.......madame PR me fout la paix
j'espère qu'à toi aussi.......

ENCORE BON NOËL A TOUTES ET A TOUS......
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir tout le monde, en ce 1er janvier je vous souhaite une très bonne année 2012,
avec Amour, santé et prospérité... à toutes et tous.
Une pensée toute particulière aux plus jeunes d'entre nous : je leurs souhaite de garder espoir, énergie et joie de vivre en chaque occasion, pour que jamais ils ne cessent de croire dans leur avenir.
Beaucoup de gros bisous à vous tous.
Fabienne
daniel14700

Coucou Fabienne....Tout va bien en Lorraine ? ici en Normandie beaucoup de vent et pluie y'en a marre....
vivement la fin du mois pour retrouver mon petit-fils....ce matin des douleurs en plus ...le temps?....
je ne sais pas si ça joue vraiment...qu'en pense-tu ?...le climat de ta région est normalement moins humide
qu'ici, quand j'en parle à mon rhumato, il n'est pas très clair sur ce sujet..du genre la PR en Normandie
ou ailleurs c'est la même chose........c'est raté pour le déménagement......
Bises à toute ta petite famille.....D
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut Daniel, oui ça va bien. Moi aussi j'ai un répit qui me permet d'envisager l'avenir plus sereinement, mais je suis comme toi : je me méfie d'un retour de bâton. Écoutes pour ce qui est de l'humidité on a notre lot aussi, avec le vent, mais pas le froid alors c'est toujours ça de pris. Ma région est inondée, on dirait le pays des lacs, c'est très beau au niveau des paysages dans la brume du matin. Ceci dit je ne sais pas franchement si le temps a un impact sur la PR ou pas. Tout ce que je sais c'est que pour le moral, je préfère aller me balader avec mon chien dans un froid sec avec du soleil. Et pour ce qui est de mon porte monnaie, vivement le printemps :lol: Je vois mon rhumato le 17, je me demande si je vais garder Humira ou bien si je vais passer à un autre traitement. Mon mari ne me trouve pas bien pour ce qui est de la marche. C'est vrai que le matin on dirait un canard. Mais mes mains vont bien et je peux conduire sans problème. On verra bien.

Tu va pouvoir passer un peu de temps avec ton petit fils, c'est super. Profitez en bien toi et ton épouse et portez vous le mieux possible d'ici là. Si je ne suis pas trop indiscrète, est-ce-que ton épouse travaille ou bien êtes vous à la maison tous les 2 ?

Bonne journée Daniel et merci pour ton mail.
Fabienne
daniel14700

Bonjour.....pour répondre à ta question pas du tout indiscrète, mon épouse est en retraite depuis 4 ans
nous avons le même age (1952) elle travaillait comme aide-soignante dans le milieux hospitalier et a pu partir
à 55 ans et demi....c'est bien pour moi car quand je suis pris d'une méchante poussée, elle sait me sortir
du lit et me prodiguer les soins nécessaires....pour ma part je suis en retraite depuis 1 an, à 58 ans
(longue carrière, j'ai commencé à bosser à 15 ans.....) électricien de métier, j'ai maintenant beaucoup de
misères quand j'entreprend quelque chose...ça c'est difficile à admettre....c'est pour ça que le moral n'est
pas toujours au top....pourvu que le répit actuel continue (pas gagné)....
le positif c'est que nous sommes en train de préparer notre fête des 60..prévue en août.....la PR on oublie un peu.
A bientôt....D...
fradan

Message par fradan »

Coucou Fabienne,
je suis bien désolée de lire que toi aussi le répit .... ce serait terminé!!!
C'était agréable de vivre comme tout le monde, d'oublier qu'on était malade ...
mais bon faut bien qu'on revienne à notre réalité,
en même temps cela nous permet de faire des pauses, de reprendre un peu plus soin de nous :D

Comment va ton mari ??? la rééducation se passe bien ???

Je te souhaite une douce journée,
ici il fait très doux ... les plantes recommencent déjà à pousser .... et si le froid revenait ....
Bises toutes douces
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir tout le monde, Bonsoir Fradan, je confirme c'est plus la grande forme mais le moral reste au beau fixe. Cet après midi nous sommes allés à l'enterrement d'un ami décédé de cancers à 49 ans, c'était dur car l'émotion était à son maximum ... :( Je suis rentrée à la maison et je me suis écroulée de sommeil dans le canapé. Mes mains continuent de me laisser tranquille alors j'en profite pour faire des cadeaux en pâte à sel et le piano toujours. Samedi soir, c'est concert de chant avec les copines, c'est que des bons moments.
Samedi matin j'ai encore une injection d'Humira et mardi je vois mon rhumato pour faire le point, des radios et décider si je continue Humira ou si je change. J'ai demandé un renouvellement de mon arrêt longue maladie et je pense que cette décision sera importante pour la suite car honnêtement je ne me vois pas reprendre le travail, être à l'écoute des gens qui vont mal si moi même je suis mal ou fatiguée ... Bon comme dirait l'autre, ne vendons pas la peau de la dame avant de l'avoir examinée :wink:
Allez je vous embrasse et vous souhaite une très douce nuit, à demain.
Fabienne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Oups, j'ai oublié mon chéri : oui il va très bien et pourra reprendre le ski en février au grand bonheur de mes deux loulous. Moi c'est bouquin et chocolat en bas des pistes ... 8)
Je suis comme toi, je regarde mes tulipes qui sortent de terre d'un air suspicieux, en redoutant le froid qui arrive
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Coucou Fabienne
J'espère que .... tu ne vas pas trop mal et que tu es prise par les tiens

Bon dimanche
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, merci pour tes messages qui me font toujours chaud au cœur,
Bonsoir à tous,
ben oui c'est pas top, une douleur lancinante dans l'épaule, les doigts de pieds qui crochent, les chevilles qui ne désenflent plus ... Bref ... :evil:
J'attends avec impatience ma visite chez le rhumato mardi pour voir ce qu'il me conseille.
Très douce nuit à vous.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Bonjour Fabienne
La Lorraine est loin de la Bretagne .... dommage ... je serai bien venue "pétasser" un peu avec toi
J'apprécie aussi nos échanges comme d'autres aussi

Dame PR semble me laisser un peu tranquille aujourd'hui, c'est agréable.

Demain, demain tu en sauras plus avec ton rhumato !!!
Tu voudras bien venir nous raconter ???

Je t'envoie plein de soleil avec de la patience pour tenir jusque demain

Bises

Hello Daniel !!!
t'es où ??
tu fais quoi ??
tu vas comment ???
à bientôt
Image

daniel14700

Bonjour tout le monde.....pas de soucis Françoise, je suis encore vivant..juste que j'ai passé mes
échos et tout va bien..pas d'ennuis particuliers...ce sont bien les effets secondaires du traitement
qui me gène et il fallait quand même être sur...c'était pas comme d’habitude...et puis j'ai profité du
soleil ce week-end ça m'a fait du bien, la tête n'allait pas trop fort..marches et balades avec ma femme m'ont vidé la tête..j'étais pas au top..
Je pense que je n'ai pas totalement digéré le fait d'avoir cette saleté..et par moments je
"je calgonne" un peu.
je vois que tu vas un peu mieux et que Fabienne attend demain pour voir le rhumato..
Patience et courage Fabienne..fait pas comme moi..gamberge pas trop...
Nous partons le 26 voir Théo..vivement cette date...ça c'est un bon remède....(oui Françoise ?)
Bonne soirée à tous....D..
Répondre