La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Nuit encore difficile bébé toujours fiévreux j'ai donc pris la décision d'appeler mon généraliste pour qu'il m'arrête, je ne me sens pas aller au travail cette nuit tellement je suis fatiguée. Il ne peut me recevoir que demain mais m a dit qu'il m'arrêterai. J'espère que mon fils ira vite mieux et qu'il pourra aller à la crèche demain et vendredi pour que mon arrêt soit réellement bénéfique pour pouvoir reprendre le travail sereinement lundi prochain.
fradan

Message par fradan »

Grandes pensées pour toi
Attention de ne pas trop jouer à " mère courage ..."
Belles bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Tu as raison Gwenou, il vaut mieux s'arrêter et ne pas risquer d'aller plus mal... Quand ton petit ira mieux et que tu auras pu te reposer un peu, la donne sera différente....
Quant au traitement, ne t'en fais pas, il y en aura un pour toi si ce n'est pas celui là. En attendant, repos mamzelle !!!!
Bisous
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, repose toi et esperons que tu vas mieux ainsi que ton fils . Mon mari va beaucoup mieux. Il reprend le travail mardi. Hier, j ai fais 10 pots de confitures mirabelles et quetsches. J ai acheté 2 caisses de 7 kg pour 2 euros elles étaient un peu abîmées, il fallut les trier, mais je nai pas eu trop de déchets . Et comme il m en rester, j ai fais une tarte. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou

Message par gwenou »

Merci à tous pour vos messages. J'ai donc vu mon généraliste ce matin. Il m'a fait 2 jours d'arrêt comme je lui ai demandé. Mais après m'avoir pris ma tension où je culmine misérablement à 10 et après avoir découvert mon planning de 5 nuits la semaine prochaine il m'a déchiré mon arrêt initial, m a limite réprimandé et m'a refait un arrêt de 10j sans que je n'ai mon mot à dire! !! Il m'a également prescrit des pousses de cassis et des vitamines pour tenter de me booster un peu. Une petite cure de 2 mois ça va me faire du bien!
Mon fils est remis sur pied tant mieux! !
Bonne soirée à tous
fradan

Message par fradan »

Ah que voilà un médecin qui sait s'occuper de ses patientes !!!!
Je te disais bien de pas jouer ta "mère courage" ...te voilà au repos youpi youpi !!!
Attention de ne pas en faire de trop pendant ce temps ....
Gros gros bisous de repos
Image

gwenou

Message par gwenou »

Merci fradan!! Ce soir j'ai découvert certaines articulations de mes mains que j'aurais bien aimé ne pas découvrir sous cet angle... que ça fait mal... et mon fils qui a fait des siennes 1h30 pour en venir à bout! Je m'endors devant mon écran donc je vais tout couper et rejoindre morphee, bien soulagée de ne pas être au travail en ce moment!
ingrewn

Message par ingrewn »

Bonsoir Gwenou!!
Comme Fradan, ça c'est du médecin qui pense au bien être de ses patients...
Sérieusement, Gwenou, tu pensais être sur pieds en 2 jours? :lol: Sacrée, Gwenou.
Je sais que ton boulot te plait beaucoup mais attention à ta santé ma belle.
En attendant, repose toi bien.
Gros bisous;
gwenou

Message par gwenou »

:wink: merci les filles ! J'ai l'impression que de " relâcher" la pression me fait surtout réveiller beaucoup de douleurs... Je découvre d'heures en heures de nouvelles articulations encore inconnues au bataillon... Je me suis quand même fait plaisir ce matin en allant à ma séance de piscine, ça fait du bien au moral même si je suis encore plus fatiguée et plus douloureuse mais ça fait quand même du bien !

J'ai une question qui peut paraître étrange mais avez vous l'impression que depuis que dame pr vous est tombée dessus vous n'êtes plus pareil? Je m'explique depuis que je suis malade je ne suis plus la même. Avant femme très active, je travaillais bcp depuis mes 16ans (baby sitting, caissière et aide soignante les week end et vacances pdt mes études. .. ) mais depuis que je suis malade le moindre effort m'épuise, je n'arrive plus à faire grand chose, je me sens nulle et surtout en quelques sortes isolée socialement de ne plus pouvoir sortir et faire des activités comme avant. Ça m'attriste beaucoup...

Allé je file me reposer avant que mon loustic se réveil de sa sieste.
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou Gwenou!!

Des douleurs nouvelles qui sortent, peut-être tout simplement parce que tu as plus le temps de penser à toi donc tu y fais attention?...

OUI pareil que toi, Bon maintenant ça fait 7 ans que l'on m'a diagnostiqué: Je me suis sentie vraiment amoindrie, moi qui aimait faire du sport, travaillais à temps plein, le week-end, très occupée aussi... Enfin, une femme ACTIVE :mrgreen: :mrgreen:
D'un seul coup, grosse, grosse fatigue, et bien entendu le corps ne répondait plus.
Petit à petit, j'ai revu ma façon de vivre, bon déjà je ne travaille plus, plus possible, (mais moi, ça ne m'a pas manqué), à part certaines collègues et le côté social.
Mais bon rien de trop catastrophique pour mon moral. Ensuite, j'ai fait les choses au jour le jour,, (jardinage, courses, je les fais différemment(drive). Ménage je en m'acharne plus!! enfin, je m'écoute plus.
C'est seulement maintenant au bout de 7 ans que j'ai décidé de reprendre la piscine régulièrement, même si hier par exemple, j'étais vraiment HS, j'y suis allée, et ensuite, je me suis sentie mieux; certaines douleurs m'ont même lâché!!

J'essaye d'être plus réceptive à ma famille en faisant moins de choses à la fois. même si des fois mon côté femme active revient :mrgreen: :mrgreen: mon corps me rappelle à l'ordre RAPIDEMENT :wink:

Voilà mon expérience.

Bon courage Gwenou, je ne doute pas que tu arriveras.
fradan

Message par fradan »

Oh que oui nous avons changé, dame PR nous transforme !!!!
De femme active, comme toi, avec des responsabilités ...eh ben j'ai accepté d'être prise en charge car je ne pouvais plus, je ne me sentais même pas responsable de moi ....
je crois que quand on se pose ...
qu'on écoute un peu plus son corps ...
on se dit waouh mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??
Ou est ma vivacité physique, d'esprit ...??
On relâche tout et on s'autorise à vivre et reconnaître la vie du moment et non plus celle qui semblait nous vivions, je m'explique je crois qu'on essaie longtemps de se convaincre qu'on est toujours dans le flot d'une femme active et en pleine santé alors que ....on est ralentie, amoindrie ...et il faut bien le dire malade ....tout cela avant de redevenir, non on ne redevient pas la même, mais on se découvre autrement avec d'autres possibilités, d'autres façons de jouer notre vie.
En étant en répit actuellement je ne suis plus la femme que j'ai été (en plus y'a l'âge qui ...), mais j'ai retrouvé une joie de vivre, de faire, de sentir mon corps....j'ai pose mes priorités autrement avec les gens, avec le quotidien ...
Par dessus tout il faut accepter que nous changeons, que nous avons changé mais que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il est important de s'arrêter sur tous les petits plaisirs que la vie nous permet d'apprécier

Oh j'arrête mais c'est tout ce que je ressens quand je te lis Gwenou
Image

roxyroth

Message par roxyroth »

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum !
Tes mots me parlent Gwenou : c'est très troublant : j'ai très souvent l'impression de ne plus être la même personne !!
Je suis angoissée : aucune confiance en moi ; continuellement épuisée bref assez maussade ...
Je prend sur moi pour ne pas affecter mon entourage : j'accumule ; j'accumule mais des fois s'en est trop !
L'an passé je faisais du yoga et ça m'a aidé mais pas encore inscrite depuis la rentrée ...

Bon week-end à vous
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour à toutes,
Effectivement, je me retrouve dans vos commentaires et, moi, cela m'énerve, de ne plus pouvoir être aussi active. Je ne travaille pas non plus, et, de toute façon, j'en serais incapable. J'étais une vraie pile électrique et là, j'ai du mal à prendre la charge. Mes accus sont hs et, j'aimerais bien retrouver un chargeur plus puissant.
Moi, je n'accepte pas cet état car, il y des sorties, que, je ne peux plus faire et, je dois me mettre en retrait pour que mon mari et, mes enfants, puissent profiter de balades, s' en avoir un boulet à traîner.
Bon week-end à vous toutes.
sylvie59

Message par sylvie59 »

je me retrouve également dans vos commentaires et cela ne fait que 15 mois...
j’étais très active bien que ne travaillant plus depuis la naissance de mes enfants, toujours sur le pont ( j'ai pris en charge mes beaux-parents pendant des années..), je me suis toujours occupée d'associations ( à l'école ou sportive)..
et là maintenant plus rien (si je reste présidente de mon association, mes copines me soutiennent), recevoir mes enfants me pèse, je dois me prendre en charge, dès qu'on j'ai un petit quelque chose j'ai l'impression que ça me fatigue encore, en ce moment je cumule rien de grave mais à force on dirait que le corps dit zut....
dès fois j’aimerai pouvoir appuyer sur un bouton on/off et repartir, comme avant... faire un reset... tout ça parce que je ne me suis jamais écoutée (toujours les autres avant moi) et que je ne me reconnais plus, manque de gout, d'envies, faire des projets pourquoi pas mais dame PR nous m’empêche de les réaliser au dernier moment....
il n'y a qu'à mon mari que je peux parler de tout cela, mais je vois que cela l'affecte beaucoup.. pour les enfants j'essaye de ne pas trop montrer, j'ai tort je sais mais on ne se refait pas... j'ai aussi l'impression de trop m’écouter d'être à la recherche du petit couac, mais non quand on ne peut pas on ne peut pas, et le sport qui me manque tant..... mais j'essaye aussi de voir le verre à moitié plein parfois, mes enfants, mes petites filles vont bien, ils nous apportent certes des soucis mais aussi du bonheur, mais je voudrai tant retrouver l’énergie qui m'animait avant....
bisous à toutes
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
gwenou

Message par gwenou »

Merci à tous pour ces messages qui me confortent dans l'idée qu'il y a une vie avant etune vie après dame pr... on va essayer d'avancer comme on peut... bonne journée bisous à tous
Répondre