Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
fradan

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

en ce moment ce sont les pieds .....
aujourd'hui chez en chaussons chez mon amie ....
je m'en suis choisis plusieurs paires pour avoir l'impression de ....

je vais aller voir pour des chaussures sur mesures ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour fradan
je vois que les pieds ne vont pas bien moi c est plutot les mains et les genoux
j aimerai te posez une question apres un licenciement pour inaptitude avec une pension d invalidite a t on droit au indemnite de chomage
je te souhaite une bonne journee ici on a du soleil ca va aider un peu j espere que chez toi aussi
bises
yolande
fradan

Message par fradan »

je ne saurai te dire mais je crains que non ....

Je t'ai trouvé un article sur la pension d'invalidité:
La pension d'invalidité est une indemnité versée mensuellement par la Sécurité Sociale aux assurés sociaux incapables de travailler partiellement ou totalement. En d'autres termes, cette pension vise à compenser la perte de salaire liée à la réduction de la capacité de travail. Son montant est calculé à partir des 10 meilleures années de travail de l'assuré. Il y a 3 catégories dans la pension d'invalidité. Cette pension est versée jusqu'à 60 ans et est ensuite remplacée par une pension de retraite.

La pension d'invalidité correspond à environ 50% du salaire,
qui sera complété par une complémentaire ou prévoyance si l'employeur cotisait, ou si toi tu avais cotisé perso

Le plus simple serait peut-être d'interroger d'abord la SS, par l'intermédiaire des AS et ensuite les Assedics

Bonne journée
Image

yolandeB

Message par yolandeB »

merci francoise
je pense un peu comme toi pour les assedic
pour la caisse de prevoyance j ai fais parvenir mes papiers aux services qui s occupe de nos salaires elle va voir avec eux
je t ai pose cette question car je croyais que tu travaillais avant d etre en invaliditee j ai peut etre fais erreur
pour le calcule de ma pension c est fais 50 pour cent comme tu le dit
bonne soiree et bonne nuit sans trop de douleures
bises
yolande
fradan

Message par fradan »

Oui oui je travaillais avant mon invalidité
je perçois maintenant ma pension SS et le complément salaire avec ma prévoyance,
donc quasi la mm somme qu'avec mon salaire

voili
Image

yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour francoise
comment va tu aujourd hui moi pas terrible mais mon mari ma fais mon injection ce matin
pour la prevoyance on va voir ja passe a la m du travail le 1 decembre car mon arret maladie etait fait jusqu au 30 novembre
meme si je suis en invaliditee depuis le 1 novembre on ne pouvais pas faire mieux
comme tu vois ce n est pas regler
bonne journee
bises
yolande
fradan

Message par fradan »

Cette période de départ n'est jamais facile à régler !!!
Une fois de plus nous devons être patients/tes

Aujourd'hui sortie prévue j'espère que je vais tenir le choc
je dirai que en ce moment je serai sur une pente légèrement ascendante
donc je profite mais en douceur faut aps tout casser !!!!

Bonne journée
Image

Blandine89

Message par Blandine89 »

tu as raison Fradan profite mais en douceur.... je serais tentée de dire que une fois arrivée au sommet d'une pente..... ca redescend !

pour les pieds je traine la puspart du temps en baskets (délassée comme les jeunes ! lol) ou en croc's (mais un peu froid en hiver bien que j'ai vu qu'ils en font des fourrées... lol)

quand je vais chez des amis ou on se déchausse (maniaques mais j'y suis aussi lol) j'emmener des "surchausse" de l'hopital pour les mettre par dessus mes chaussures ! parceque si je les enleves il y a une chance sur deux que je n'arrive pas a les remettre !!
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour
Je vois que vous avez du mal à trouver "chaussures à vos pieds", moi j'ai un problème pour mettre mes chaussettes
mes orteils sont si écartés et déformés parfois , que je n'arrive pas à les enfiler..on dirait qu'il y a des pièces en trop....
Enfin je plaisante un peu avec ça....ces derniers jours ont été très compliqués et la dose de cortisone est passée à 25
j'ai du mal à supporter mais les poussées ont été calmées.. jusqu'a la prochaine fois....j''espére que vous aussi avez des
moments de pause ou la douleur est moins rude...je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous..
nanou06

Message par nanou06 »

bonjour à tous et toutes

pareil ici pour les chaussures, je "gère" avec des chaussures de randonnée de chez decath** pour l'extérieur et à la maison vive les crocs (normaux l'été et fourrés l'hiver : c'est super bien chaud et très confortable) !

pente descendante pour moi mais le stress des derniers évènements n'aide pas à aller bien !

portez vous du mieux possible

bisous
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Fradan, j'espère que tout va bien pour toi.
Moi, fatiguée mais contente. Mes loulous aussi. Ce soir, orgie de gâteau au programme mais finalement ils sont restés dans le frigo. C'est pas grave on les mangera demain Miam !
Je t'embrasse et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Fabienne
cecile

Message par cecile »

coucou Fradan! :D

Comment va tu?
As tu pu aller voir pour tes chaussures?

Bon courage et vive la cooltitude! :D
Bises.
Cécile
fradan

Message par fradan »

Hello coucou coucou

On va penser de moi que je suis une bavarde, que je passe mon temps sur le forum ....
Je fais plein de choses à la maison et en dehors,
mais quand je fais une pause je viens vous lire ..... et vous écrire !!!

Cécile tu me demandais comment j'allais, merci merci, eh bien je n'ose crier ...
mais j'ai une légère impression d'être sur une pente ascendante !!!!
moins de douleurs qd même de façon générale,
celles qui sont présentes sont aigües et se localisent bien toujours au même endroit !!
Je ne sais si c'est bon signe ou le signe de quelque chose d'autre ....
Toujours est-il que .... je prends ce petit répit!!!
Je me dis que ce serait bien si j'étais à peu près en forme pour la naissance de notre petite pitchounette .....
A chaque jour .....
Pas eu le temps pour les chaussures ..... çà va viendre !!!!

Je partage le superbe soleil qui nous a fait de superbes couleurs sur la mer au lever du jour
Bon samedi dans la cooltitude
Image

zazaret

Message par zazaret »

je reviens vers toi car tu m'a laissé un commentaire sur mon sujet, c'est la premiere fois ke je suis sur un forum alors je n'y connais pas grand chose ! tu di il ne faut pas arrété IMETH sans avis medical, mais pourkoi ?? depuis ke je le prends (1mois 1/2) mes douleurs augmentent, j'aimerai tenter de tout arrêté et reprendre le 20/12 kan je vais voir ma rumatho, un peu ras le bol de souffrir !
zazaret
fradan

Message par fradan »

Je crois que tu as les réponses Zazaret et bravo de poursuivre ton traitement !!

Je voulais vous redire que cela fait quand même une bonne semaine que j'ai l'impression d'être sur une pente ascendante ...
ce qui veut donc dire que je me sens mieux, moins de douleurs et moins de fatigue, sauf mes pieds, encore que si je ne suis aps trop debout c'est supportable !!!!
Alors je suis assez contente, mon nouveau traitement serait peut-être ...

Je voudrai pouvoir vous en souhaiter autant à tous et toutes
Douce nuit
Image

Répondre