la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
alors anti corps rhumatoïde négatif
anti corps anti ccp2 négatif
pas de syndrome inflammatoire.
je suis plus rassurée par l'absence de syndrome inflammatoire que le fait que les anti corps soient négatif car pour ma,part ils étaient négatifs aussi au départ.par contre j'avais un très gros syndrome inflammatoire.
Echo des mains vendredi prochain.Mélanie a toujours mal aux épaules.
on va continuer à surveiller car ces douleurs sont étranges.
bon samedi :)
elo .50 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt rinvoq 15 mg 1cp/jour
elipauljules

Message par elipauljules »

Bonjour elo
Au vu des premiers examens,c'est déjà rassurant pour ta fille, plus qu'à attendre la suite et la surveiller de près
Soleil magnifique, j'ai attaqué le ménage de printemps...au final,comme je fais un peu tous les jours par ci, par là,c'est pas la cata :shock:
Bon dimanche à tous
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour
nouvelle journée de soleil aujourd'hui,j'adore ,je fais le lézard tous les jours :D
je me suis aperçue samedi en faisant du sport avec ma fille que je suis à nouveau capable de m'agenouiller au sol sans avoir besoin de m'appuyer sur qqc ,c'est bête mais ça fait plus de 10 ans que je ne l'avais pas fait .je vais continuer le sport je pense que ça me fait vraiment du bien :) .
je vais d'ailleurs m'y mettre 25 min de vélo elliptique et 5 min de gainage abdo.après moins drôle c'est remettre la maison en ordre pffffff je suis moins disciplinée que toi ellipauljules car par endroit c'est un peu la cata :mrgreen:
bonne journée
elo69008

Message par elo69008 »

coucou dromoise :wink:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, hier journée au bord de la méditerranée, on a passé une super journée. Ça nous a fait du bien. J ai pas mal marcher en longeant la plage. En partant tôt le matin et en repartant vers 18 h, ça nous laisse 8 h 30 sur place. Elo rassurant pour ta fille, il faut attendre le résultat de l echo. Bon sport, ça fait plaisir de voir qu on peut refaire des choses. Encore une belle journée avec 24 , mais demain, ca descend. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules

Bonjour,
Dromoise,tu habites près de quelle grande ville? ta fille a trouvé un logement? (en voilà des questions) :shock:
Hier,j'ai fait une marche de 2h dans les bois,sentier pas toujours plat,j'étais morte de fatigue en rentrant mais contente
Elo,tu es motivée pour le sport, bravo! Par contre,avec 3 enfants,tu ne peux pas avoir une maison "musée" sinon, c'est de l'esclavage :oops:
Ouf!j'ai l'accord de la Sécu pour la semaine de vacances,je vais préparer la valise et partir avec les cloches :lol: à la fin de la semaine
Ici,le ciel est moins bleu, le vent se lève et il fait encore 20°
Bon après midi
Elisa:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, j habite Valence dans la Drôme. On est à 190 km de la mer ce qui est faisable dans la journée en partant tôt le matin et tout près du Vercors. Non, ma fille n a toujours pas trouvé d appartement plus grand. Elle a un studio, mais voudrais avoir plus grand, au moins 1 chambre et une salle pour recevoir. Le stage de mon fils se passe bien, il est content, on verra bien le compte rendu. Super que tu puisses partir , tu pars où ? Ca te fera du bien. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
Elipauljules : tu dois être soulagée d'avoir eu l'accord de la sécu :) tu vas pouvoir en profiter sans te stresser.ma maison est loin de ressembler à un musée :mrgreen: et je ne suis pas du genre à m'angoisser si le ménage n'est pas fait :mrgreen:
je teste aujourd'hui une commande de panier de légumes et fruits locaux ,je vais aller la chercher vendredi .c'est livré au village d'à côté à la boucherie.
bonne soirée :D
elo69008

Message par elo69008 »

j'aime bien l'idée de manger local ,c'est bio qq fois en tout cas ce sont des cultures raisonnėes .on peut échanger un produit du panier ,cette fois j'ai enlevé le jus de raisin blanc car je ne suis pas trop jus de fruit .je ne sais pas si la quantité sera suffisante pour nous 5 car nous consommons bc de fruit et légume .
et com c'est livré à la boucherie je complèterai sûrement avec un ou plusieurs produits.
elipauljules

Bonjour :)
Pour répondre à Dromoise: une semaine dans la région de Besançon,c'est à la frontière suisse.
Au calme et au vert dans une ancienne ferme comtoise rénovée en gîtes de France.
Nous partons à 2 couples et on s'entend très bien!
Elo,Tu as raison de tester les produits locaux, c'est vendu au panier toutes les semaines
Ici,il y a une association qui s'occupe des jeunes en réinsertion,ils apprennent le jardinage et vendent leurs fruits et légumes
Les gens étaient un peu réticents à acheter au début mais maintenant ça cartonne car 0 produit chimique
Beaucoup de concombres par ici et le melon qui a bonne réputation ainsi que les salsifis (mais ce n'est plus à la mode car ça donne des gaz :lol:
Bonne soirée à tous :)
Elisa:
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
ça a l'air très sympa ce gite elipauljules :)
je vais'également de temps en temps à fraisotruc surtout pour les tomates et les haricots verts.
ça fait qqs jours(qqs semaines) qu'on n'a pas de nouvelles de Brigitte, Sylvie ,Doriane,Anthurium,Azeline,Ismery,Patounette,Framboisine venez papotez un peu les filles :D
bises ,bonne journée :)
elipauljules

Bonjour!
D'accord avec toi elo,venez un peu discuter les copains et copines des z'ondes.
Framboisine qui venait souvent par ici ne donne plus de nouvelles depuis le mois d'octobre... :cry:
Un mal de tête qui ne se calme pas...je prends seulement un comprimé le soir,et pas le matin (plaquénil)
J'ai revu une tante(soeur de maman) sa fille de 50 ans a la PR aux mains et poignets,elle n'est pas trop atteinte et peut tjrs travailler
Je vous laisse deviner son métier?? :arrow: INFIRMIERE
Bonne fin de journée à vous tous!
Elisa:
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour à toutes

Quelques nouvelles
Ma rhumato ne m'a pas changé mon traitement, je reste avec roactemra, mais pour ma,main, elle m adresse à un neurologue pour essayer de comprendre les douleurs résiduelles dans la main droite ( les irm étant normaux, plus d inflammation et érosions stables) rdv en mai
J ai demandé de ce fait à voir un homéopathe pour gérer ma douleur et la fatigue, j'ai beau habiter la région lilloise, rev le 28 août.....
Mon généraliste m'a proposé de voir une sophrologie, vu que ma PR est stress sensible,mais celle qu'il m'a conseillée est hors budget.... donc on attendra l'homéopathe.
Là nous sommes chez notre plus jeune fils près de chinon, dans la campagne, poules, chèvres dans le jardin, ça nous change de la ville. Ma belle fille devant se faire opérer je m occupe de mon,petit fils de 16 mois et mon mari aide notre fils à rénover la salle de bain. Ils ont acheté une maison à travaux donc il y a à faire. Par contre l'Internet c'est pas ça... mais là ça fonctionne, j en profite, faut sdire que es hommes ne sont pas là pour saturer la ligne, partis au magasin de bricolage...
Nous oublions nos soucis, mon mari en ayant de gros à son travail...
Merci à elle de s'inquiéter de nous
Bises
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
sylvie59

Message par sylvie59 »

Merci à elo.
Ah le correcteur automatique
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
ismery1

Message par ismery1 »

:D Bonjour les ami(e)s
Je vous lis tous les jours mais comme je l'ai déjà signalé maintes fois, j'ai des pb pour répondre, toujours pas compris pourquoi :idea:
En ce moment je suis bien occupée car je fais mes visites annuelles de contrôle, cardio, angio... j'attends toujours le retour des beaux jours comme ça pas de stress déjà pour faire la route.
Dernière visite chez le rhumato, bof, bof... je continue le même traitement, j'espérais une infiltration pour mon poignet douloureux et qui s'est déformé cet hiver mais rhumato pas d'accord !
Heureusement il fait très beau malgré des petits matins bien frais mais nous ne sommes qu'en avril.
La campagne est magnifique avec tous les arbres en fleurs et cette année beaucoup de champ de colza, cela donne de beaux contrastes avec les verts :)
Bon j'envoie, j'espère que ça va marcher :wink:
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre