Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Les filles, moi aussi je suis crevée, heureusement que les vacances sont là
STP NINETTE, arrêtes de me faire des compliments je suis rouge comme une tomate tu sais j’ai pas fait grand-chose et puis c’est de bon cœur et je suis contente que cela ai pu t’aider. Ca va mieux les pieds aujourd’hui ?
NAT, ben tu commences une méga crise je suppose, as-tu des AINS pour compléter le métho THERESE, j’espère que le traitement antibio va t’aider.
Je vous fais de gros bisous à tous et je vous dis à la prochaine car je pars quelques jours à partir de demain et cela m’étonnerait que demain j’ai le temps de passer ne serait ce que pour faire un petit coucou
En premier , Bonnes vacances Pierrette mais tu dois être partie, je n'avais pas lu...
Nat, je te souhaite un grand courage pour les douleurs mais j'espère que le Metho va bien commencer à faire effet., pour toi.
Prends soin de toi , surtout.
Grosses bises à Briant , qui doit se reposer aussi!
Et une bise aussi à Ninette et les autres absents. A +.
je reviens de la balnéo et vraiment ça me fait du bien.
pour tous ,passer une bonne journée et cela fait longtps que je ne vois pas de posts de Rémy.Quelqu'un aurait il des nouvelles?
bizzzzzzz
Bonjour,
Vacances annulées pour cause de mauvaises nouvelles, j’ai pas envie d’en parler et je m’en excuse.
Pas grave Thérèse si t’as pas eu le temps de lire on sait ce que c’est n’est ce pas ?
Ninette j’espère que la balnéo continuera à te soulager.
Gros bisous à tous
Pierette, je suis désolée que tes vacances ont été annulées, j’espère que ce n’est pas trop grave tes nouvelles, surtout garde espoir, peut être que t’auras une meilleure occasion !
C’est vrai Ninette que nous n’avons plus de nouvelles de Remy ni de Jaibobola et beaucoup d’autres, même avant la période des vacances, espérons qu’ils jettent un coup d’œil sur le forum et nous donnent de leurs nouvelles.
Bonne journée.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce forum ,on m'a diagnostiqué une pr il y a quelques semaines aprés plusieurs mois de douleurs ,j'ai enfin eu une réponse a mes questions mais il y a quelques jours le rhumato que j'ai vu m'a prescrit ddu novatrex(10mg par semaine )et du speciafoldine,seulement voila j'ai tellement peur des effet secondaires que je n'ai pas encore réussi a commencer mon traitement (je devais commencer hier) je sais que je fais devoir le faire sinon la pr va évoluer encore mais j'ai vraiment trés peur ,je suis un peu perdue par rapport a tout ça , les douleurs et les questions que je me pose a propos de ce traitement,j'aimerai profiter de l'expérience de pesonnes ayant ce traitement ,ça m'aiderait surement à me décider,je vous remercie d'avance,ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seul
Breton de 67 ans bientôt, 31 ans de PR et 23 ans de méthotrexate ou novatrex idem
Je pense être parmi les premiers en Bretagne à avoir utilisé ce traitement qui m'a permis de revivre pratiquement normalement. J'en profite pour remercier mon rhumato d'avoir osé avec un confrère. Voilà 26 ans qu'il me soigne, avant comme beaucoup, j'ai connu la grande galère..... Et je m'en souviens..... Voilà une raison d'aider les autres dans une association.J'avais remarqué une amélioration progressive après trois mois. qui a continué par la suite, en supprimant les très fortes poussées. Avant, quand une articulation était atteinte c'était atroce, il fallait absolument une infiltration et si c'était un genou une ponction avant et pendant des années. Si j'avais eu le métho avant je n'aurai pas une prothèse à un genou aujourd'hui. Mais aussi chaque malade à sa PR et chaque cas est différent, et chaque patient ne réagit pas de la même façon et le rhumato ne peut prévoir la réaction de l'organisme de son patient.
Quelques années après, j'entendais lors d'un congrès sur la PR à Paris que c'était le médicament de la décennie. Pourtant quand j'ai commencé ce traitement, les rhumatologues n'étaient pas emballés d'en donner à leurs patients.
Je suis surpris, peu de malades ne parlent pas du spécialfoldine à prendre entre les prises de métho.
Examens sanguins à faire régulièrement. Surveillance pulmonaire, à ne pas oublier quand le rhumato le demande. Peut-être utilisé dans le traitement d'un cancer mais à des doses beaucoup plus importantes.
Si l'organisme rejette un traitement c'est souvent au début, donc bien suivre les conseils du soignant
N'oubliez pas demander à votre rhumato qu'il envoie un dossier pour une prise à 100% car il arrive que nous trouvons des malades qui ne le sont pas..... Ne pas vous démoraliser nous sommes tous là pour nous soutenir et nous informer, en 1977 il n'y avait pas une asso rien pour nous informer, on se posait un tas de questions....
J'en profite pour signaler qu'il peut arriver momentanément un manque de médicaments. il est bon de garder une boite d'avance sans faire un stock. Par le passé nous avions manqué pendant une courte durée de méthotrexate,
Bon courage bedudu et à bientôt.
Bien Cordialement
BRIAND
J'ai oublié bedudu
il faut absolument écouter votre rhumato, pas les charlatans qui donnent de mauvais conseils et soulagent que votre portefeuille dans la polyarthrite et ils sont nombreux. je ne dis pas que vous êtes dans ce cas mais ils sont à l'affût des nouveaux polyarthritiques. Un conseil de vieux polyarthritique : COMMENCEZ VOTRE TRAITEMENT
Bien cordialement
BRIAND
cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue...
je prends également du Novatrex ( 15 mg) toutes les semaines depuis quelques années. je prends aussi 5 mg de spéciafoldine entre deux prises de Novatrex.
pour ma part, ce traitement ne me cause aucun désagrément. Mes cheveux sont un peu affaiblis et j'en perds un peu plus qu'avant mais rien d'important.
Sur ce forum, tu pourras trouver différents témoignages, des réponses à tes questions et du soutien.
Comme le dit notre ami Monsieur Briand, il faut commencer le traitement. plus on le prend tôt et plus on a de chance que la maladie n'évolue pas ou peu. cependant, les effets ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre et il ne faut pas hésiter à demander à son médecin si il y a effet secondaire. Il faut aussi s'armer de patience car les traitements mettent quelques mois avant de faire leurs effets.
Alors courage
Bonjour Bedudu et bienvenue,
Comme le disent Briand et Céline, il ne faut pas hésiter à prendre du métho. Pour ma part, j'en prends depuis une dizaine d'années sans effets secondaires particuliers. Il faut se soigner le plus vite possible pour éviter les destructions articulaires. Si on ne le supporte pas en comprimés, il est possible de l'administrer par injection.
Alors, fonce !
moi aussi je suis métho et ça fera un an le mois prochain.
je le tolère bien mis à part des nausées le jour ou surlendemain de l'injection.
je suis fatiguée et je perds beaucoup mes cheveux mais je me sens mieux au niveau de mes articulations, je pense que je serais bcp plus mal sans le ttt.
Bonjour à tous
Chère NAT avec tes beaux cheveux ne t'affole pas.
Il est possible d'avoir des traitements homépahiques éfficaces mais je tiens à préciser uniquement pour les cheveux. et certains doivent encore être remboursés.
Autrement pour les fortifier ( sans vouloir faire de PUB ) FORCAPIL qui favorise la vitalité et la croissance des cheveux. ( non remboursé )
GROSSES BISES NAT
LE BRETON