Si votre maladie est discrète et que vous êtes jeune, ne faites pas trop de confidences, votre carrière va prendre un coup d'arrêt, adieu promos et responsabilités!
Les entreprises n'ont pas de vocation sociale...alors l'humanitaire! au mieux vos arrêts de travail ne seront pas commentés, vous n'aurez pas (trop) de remarques fielleuse y compris venant des copines
Dans le privé, les situations sont différentes, et très diverses, suivant le niveau de protection sociale complémentaire de vos entreprises ou branches d'activité (convention collective): relisez votre convention collective, le réglement intérieur de votre boite, contactez votre caisse de prévoyance si vous en avez une, ça va de confortable et préservation de vos resssources à rien de plus que les indemnités maladie de la sécu qui sont imposables sauf si vous êtes en longue maladie
- pour les arrêts de maladie, maintient total/partiel ou non du salaire, et pour quelle durée...licenciement possible ou non en cas d'arrets de maladie fréquents (gène la bonne marche de l'entreprise), passage en invalidié, licenciement ou prise en charge par une assurance complémentaire?
- se faire "proteger" par le statut "handicapé", à faire d'urgence si votre PR est sévère et évolutive, discuter avec le médecin du travail, avec le médecin conseil de la sécu, ça facilite votre maintien dans l'entreprise (ou rend plus difficile de vous virer), si vous cherchez un job...galère
- la grosse négociation, c'est l'aménagement de votre emploi, le changement en interne vers un poste moins pénible, courage! Médecin du travail très utile, contactez les élus du personnel, ils peuvent vous aider, vous éviter plein d'ennuis
- si vous ne pouvez plus travailler, l'entreprise devra vous licencier, tt licenciement "pour inaptitude à votre poste de travail" ne peut se faire sans une enquète (et l'acceptation) du médecin du travail et une à des propositions (honnetes)de reclassement en interne
- licenciement pour inaptitude, si vous êtes dans cette situation, surtout ne restez pas isolé, faites vous accompagner dès le premier rv avec le drh ou votre patron, par un élu du personnel, un délégué syndical, prennez un avis d'avocat, voyez avec les assoc de polyarthritiques si elles ont un "conseil juridique" qui peut intervenir, d'épuisement ou de timidité vous risquez de vous faire avoir
PR et travail
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: PR et travail
Bonsoir,
J'ai eu ma visite médicale du travail et je leur ai parlé de ma pr et de mes pb cervicales. La dame connaissait assez bien la pr car elle a une tante qui a la maladie.
Au boulot mes patrons sont au courant de mes pb.
D'ailleurs ces jours ci j'ai pas mal souffert. Je suis conductrice de car. Depuis septembre j'avais un car neuf qui me convient. Mais depuis dix jours je n'arrête pas de changer et les siéges sont plus ou moins confortables, les vitesses plus ou moins faciles à passer suivant la vétusté du car. Lorsque je leur ai dit un soir que c'était pas possible que le lendemain je prenne tel car , car il m'avait boussillé ,ils ont fait le nécessaire . Les jours suivants j'ai eu des cars meilleurs et mes pb se sont estompés. heureusement car j'ai bien eu peur quand même.
Mais c'est pas simple car du coup j'ai eu des cars qui appartiennent à d'autre plus ancien dans la boîte et tout le monde ne comprend pas forcémment car mme pr ne se voit pas même s'ils savent que j'ai des soucis.
Mon car a été prété à un autre car un monsieur lui a fait un refus de priorité et il est tout cassé le devant. Pour les circuits qu'il fait il faut un grande capcité avec ceintures.
Donc le mien!!
Voilà voilà.
Bises à tous et bon courage.
J'ai eu ma visite médicale du travail et je leur ai parlé de ma pr et de mes pb cervicales. La dame connaissait assez bien la pr car elle a une tante qui a la maladie.
Au boulot mes patrons sont au courant de mes pb.
D'ailleurs ces jours ci j'ai pas mal souffert. Je suis conductrice de car. Depuis septembre j'avais un car neuf qui me convient. Mais depuis dix jours je n'arrête pas de changer et les siéges sont plus ou moins confortables, les vitesses plus ou moins faciles à passer suivant la vétusté du car. Lorsque je leur ai dit un soir que c'était pas possible que le lendemain je prenne tel car , car il m'avait boussillé ,ils ont fait le nécessaire . Les jours suivants j'ai eu des cars meilleurs et mes pb se sont estompés. heureusement car j'ai bien eu peur quand même.
Mais c'est pas simple car du coup j'ai eu des cars qui appartiennent à d'autre plus ancien dans la boîte et tout le monde ne comprend pas forcémment car mme pr ne se voit pas même s'ils savent que j'ai des soucis.
Mon car a été prété à un autre car un monsieur lui a fait un refus de priorité et il est tout cassé le devant. Pour les circuits qu'il fait il faut un grande capcité avec ceintures.
Donc le mien!!
Voilà voilà.
Bises à tous et bon courage.