Le jeu des questions

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Françoise

Message par Françoise »

Mdr! je n'avais même pas vu la réponse au dessus :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Jeanne

Message par Jeanne »

Pas grave Françoise,

Tu dois être fière d'avoir deux compatriote comme Dufy et Renoir qui peignent aussi bien que toi, car de mon avis personnel tu en fais largement autant.

Je suis allée visiter la semaine dernière le Musée Fabre à Montpellier qui vient comme ils disent si bien "reouvrir" et je t'assure autant certains tableaux m' ont attiré toute mon attention pour leurs couleurs, leur limpidité, leur envie de nous dire quelque chose, pafois je me suis approchée car je pensais avoir en face de moi une photo tant c'était beau, mais par contre il y a une exposition temporaire de 1950 à 2002, c'est à se demander comment peut on gager de l'argent avec de telle peinture, mais c'est la vie, pour ma part je préférai un tableau fait par Françoise dans mon salon. J'en ai de très beau d'un peintre femme de notre région, mais j'en ajouterai bien de toi.

Bonne course
et bises

Que préférez vous dans la peinture ? ou plutot comme peinture ?
Therese

Message par Therese »

t'as oublié ta question, Françoise?
Image
Françoise

Message par Françoise »

Jeanne....Tu es trop mimi; vous êtes tous trop mimi, va falloir que je me remette sérieusement aux pinceaux :P

Thérèse oui mais je vais vous en poser une dont je doute que vous trouviez la solution Image

Pourquoi suis-je allée à mon congélateur tout à l'heure? si vous trouvez la réponse je vous décorerais de l'ordre de Mme Irma car franchement ça n'avait aucun rapport avec ce que je voulais faire.

Je vous donnerais la réponse après la sieste :wink:

Françoise Image
Jeanne

Message par Jeanne »

Pour enfermer le chien qui aboyait trop et tu ne pouvais pas faire la sieste.

Ou plutot pour chercher ton ordinateur, car les manteaux en fourrure il faut les refroidir pour qu'ils restent beaux et bien ton ordi tu penses le garder longtemps ainsi hl hlh hlh hlh!!!!!!!!!!!!!!!!!
domisol

Message par domisol »

Françoise, je parie que tu cherchais tes lunettes (que tu avais sur le nez).
Gagné ?
Dominique
Françoise

Message par Françoise »

:lol: Non non non mais c'était pas mal cherché!

La sieste a été toute petite car mon aîné a voulu voir si sa mère dormait bien :roll: ah là là! enfin pas grave ça a fait du bien quand même....

En fait j'étais partie chercher mon linge sale, j'ai éclaté de rire quand je me suis trouvée devant mon congélo ouvert en me demandant ce que je faisais là!

Pour la petite histoire ma mère une fois a cherché son porte-monnaie pendant deux jours...elle l'avait rangé soigneusement au frigo :lol:

J'aime la peinture qui me parle...quelque soit l'époque l'habilité du peintre ou le style il faut que je ressente quelque chose en la regardant....

Une petite question facile: qu'est-ce que l'acide acétyl salicynique???

bisous

Françoise
Françoise

Message par Françoise »

salycylique!!!! m'enfin ces foutus doigts qui tapent tout de travers :lol:
domisol

Message par domisol »

C'est un produit pharmaceutique longtemps utilisé (issu du saule je crois) qui est un anti-inflammatoire très commun, en vente libre, et maintenant quasiment interdit par la faculté pour ces effets secondaires dangereux !!!
Il paraît que si cette molécule était découverte aujourd'hui elle ne serait distribuée que sur ordonnance et peut-être même qu'en milieu hospitalier.
Comment aurait-on fait jusqu'à maintenant sans l'Aspirine ?

Question :
Qui a construit le Pont du Gard ?
Dominique
Françoise

Message par Françoise »

Les romains! :wink:

De quoi est composé le miel? plus exactement comment est-il fabriqué....

bizzzzz

Françoise :wink:
Jeanne

Message par Jeanne »

A S P I R I N E
Jeanne

Message par Jeanne »

bon trop tard pour l'aspirine j'étais au téléphone non non pas avec le parmacien pour savoir la réponse avec ma belle soeur et ses états d'ames beurk!!!!!!!!**

fabrication du miel ou l’alchimie du nectar.

Le miel est le produit d’une alchimie complexe résultant de la transformation du nectar des fleurs. Magie maligne, le nectar est, à l’origine, un stratagème végétal. Produit par la fleur, il a pour mission d’attirer les insectes pollinisateurs qui dissémineront les semences(le pollen) de la plante. La plupart des insectes véhiculent le pollen involontairement. L’abeille, elle, le récolte dans des " paniers " présents sur ses pattes postérieures.
Revenons à notre " nectar ". Après l'avoir aspiré au moyen de sa trompe, et l’avoir stocké dans son jabot (elle collecte sur plus

de 1000 fleurs un fardeau pouvant peser 70 mg, alors qu’elle pèse 80 mg à vide), l’abeille rentre au nid.
Là, elle régurgite le précieux liquide à une de ses compagnes, qui va le faire transiter à plusieurs reprises entre sa bouche et son jabot. Ce transit, à l’aide d’une substance appelée invertine, va modifier les sucres qui composent le nectar. L’ouvrière le dépose alors dans une cellule, qui sera scellée une fois pleine. La transformation va se poursuivre dans cette " éprouvette " de cire, pour finalement donner le miel, tant convoité par les hommes.

Le pollen, quand à lui, servira principalement à nourrir les petits, mais n’entre pas dans la fabrication du miel

PAS BETE LA GUEPE JEANNE MERCI GOUGUEULE:::::!!!!!!!!!!!!!!!

je parts repasser

Qe quel art est l'église de St Guilhem le désert (34) et quel est son nom?
Jeanne

Message par Jeanne »

Juste la peinture de Raoul Dufy qui ornel a couverture d'un livre sur la PR, un clin d'oeil à de vieux souvenirs :

Image
Therese

Message par Therese »

voilà je répond:

c'est l'art gothique et c'est l'abbatiale de saint Gilles. ok?

Avez-vous le meme temps de pluie minable comme moi?
Image
Vivie

Message par Vivie »

oh ben moi qui te disais d'aller tefaire bronzer c'est loupé!
nous avons du ciel bleu avec quelques petites trainées de nuages! On va pouvoir aller faire un tour et je penserai à vous car je pense que je vais aller avec Choupette sur le Port de Saint Martin (c'est là que mon saunier vend son sel et je n'en aiplus...)

Vous êtes vous lavé les dents (je viens de m'apercevoir que prsie par mon retard du forum j'ai zappé...)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre