La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

et oui malheureusement on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut ! A vrai dire au départ je m'étais dis que je voulais allaiter jusqu'à ce que je n'en ressente plus le besoin, au moins 6 mois comme le préconise l'OMS, surtout qu'on m'avait parlé de la salazo pendant ma grossesse. Mais ce qui m'a décidé de ne pas tester la salazo est cette fichue reprise du boulot, comme je savais très bien qu'il y a un délai d'action assez long avec le métho, je ne pouvais pas me permettre d'attendre au risque de ne pas être en forme pour reprendre le travail et être arrêtée avant même d'avoir repris, c'est donc pour ça qu'à contre coeur j'ai du arrêter. Mais bon après chaque patient est différent, mon rhumato m'a dit que des fois avec la grossesse certaines femmes avaient les poussées qui reprenaient des mois après l'accouchement, voir même jamais ! Moi (comme je fais rien comme tout le monde c'est bien connu !!!! lol ) et bien mes poussées ont repris dès le retour de la maternité, enfin elles m'ont jamais quittées en fait, j'ai accouché avec une synovite au genou, pas franchement super ! Visiblement toi la salazo ne te convient pas, donc tu as "juste" la solution du cortancyl pour te permettre d'allaiter, c'est à tenter, et si ça ne fonctionne pas, les quelques jours voir semaines que tu auras pu allaiter ton bébé seront déjà ça de gagné pour vous 2 !
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par MissLili »

on verra bien je parle beaucoup avec mon gygy qui a pris contact avec Tours. J'ai encore quelques mois pour voir l'evolutions
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Dernières nouvelles : rdv ce soir avec mon rhumato pour faire une infiltration dans mon genou. Mon genou est tjs très moche mais mon rhumato a l espoir que le methoject fasse effet dessus sans avoir besoin d infiltration vu l évolution de mes poussées sur le reste du corps, donc il a préféré m éviter la torture et on refait le point le 4 novembre, si mon genou est pareil il me la fera, mais il a bon espoir qu'il y en aura pas besoin! Je croise les doigts! Il m'a encore parlé d'arrêt de travail j'ai encore refusé!

Voilà bonne soirée à tous!
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par merlette »

Espérons effectivement que tu n'ai pas besoin d'une infiltration car c'est pas une partie de plaisir... :wink:
Tant que tu peux travailler, t'as raison continues ! tu fais quoi comme métier d'ailleurs ?
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Je suis infirmière je travail de nuit dans une maison de retraite très médicalisée je gère les services du 3eme et du 4eme étage avec interdiction la nuit de prendre les ascenseur! Ça va le faire de toutes façons j'ai pas le choix!
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par merlette »

Tu es bien courageuse dis moi ! en plus avec un genou douloureux tu cavale entre les étages telle une gazelle... :wink:
Chapeau bas !
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Cavaler comme une gazelle est vite dit! Mais disons que je n'ai pas trop le choix, et je sais que au pire je dois me galerer comme ça jusqu'au 4 novembre donc j essaie de relativiser!
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par MissLili »

j'espere qu'il va pouvoir te soulger et eviter les infiltrations. Bon courage !!
Lamelisse
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2013, 19:54

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Lamelisse »

Les infiltrations sont quand même super efficace et 2 jours après on peut remarcher.... Moi je préfère largement ça a des cachets qui donnent la nausée
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Il y a quand même un risque infectieux avec une infiltration donc si mon traitement de fond peut s en charger tout seul...
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par merlette »

Et en plus du risque infectieux, il y a aussi un risque de rupture des tendons, c'est pas rien non plus...
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

ha je savais pas pour les tendons....
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par merlette »

Moi non plus figures toi, je l'ai découvert dernièrement...je devais en faire une mais je n'ai pas pu y aller, mais avec la convoc' y'avait une note qui expliquait le déroulement et les risques de douleurs 24h après...c'était écrit risque de rupture du tendon, c'est pourquoi on ne peut infiltrer la même articulation trop de fois/an car le danger est là !
Sinon je suis d'accord les infiltrations font des merveilles et soulagent longtemps généralement, on a pas trouver mieux. :wink:
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Moi elle m'a soulagé 2 mois...
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par merlette »

Que 2 mois ?! c'est l'arnaque :wink:
Moi ça avait duré 1 an voire plus, j'sais plus...
Répondre