Bonjour
comme je ne connais pas tout le monde, j'ai du mal a vous répondre individuellement... ça va venir mais avec mon cerveau de blonde, faut le temps ptdr
Je pense en tout cas a vous, je suis contente de trouver des personnes qui ont la même chose que moi, on se sent moi seule et ça c'est déjà bcp ! Même si je sais que je n'ai pas tout a fait la même maladie.
pour vous donner des nouvelles de ma visite du travail, bin j'ai bien fait d'y aller malgré mon arrêt de travail.
Super médecin !!! pour une fois !!! donc, pour le moment, il me met APTE, ensuite il monte un dossier MDPH pour
1 - demander le classement en travailleur handicapé
2 - demander (dans les 6 mois de l'embauche) une prime de 800€ pour aide a l'embaucha !!!
Pour lui dans 3 mois c torché parce fait avec le medecin du travail !!! dans le même temps la carte de stationnement et de priorité... bon... pkoi pas...
Ensuite il y a un organisme ici dans le 06 qui va venir avec me medecin du travail la ou je bosse et voir si j'ai besoin de chose spéciales pour travailler... et cet organisme aidera le financement si besoin.
Mais la, on voit juste avec mon mari pour changer notre "petite" clio pour une voiture automatique, gpl si on peut, ce serai idéal, je fais 12 km pour aller travailler... donc ça va.
puis on passera a une réduction d'heure pour passer a 20h par semaine et demander les heures de jour, pas de fermetures et pas de port de charges (la c plus pour la forme car ça va mais bon...). Pour lui aucun pb et il connait mon directeur et comme il est cool, y'a pas de raison !!! et l'employeur touche des aides et réductions de charges. Donc tout le monde trouve son compte !!!
c'est cool de savoir que je pourrai bosser quand même, je me voyais mal ne plus travailler et déprimer a la maison !!!
par contre, ça met un sacré coup de remplir le dossier mdph... ça me fait peur tout ça... la peur de l'inconnu quoi...
Un petit pas de plus :
mon mari m'a proposé de poser sa journée du 8 décembre pour m'accompagner a mon rdv de rhumato et comme ça on profite pour faire les courses de noël a Nice !!! ça me fait tout drole la aussi
bon, je vais commencer a faire ma petite liste.. je suis sure d'oublier quelque chose !!!
a+++
Flo
Flo, 31 ans, mariée, Le tignet (06) près de Grasse, 2 enfants Maëlys (12/03/03) et Maxence (29/09/04)
SPA, attente visite rhumato en hopital le 8 décembre pour poser le diagnostic...