POLYARTHRITE RECENTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lamiss

Re: POLYARTHRITE RECENTE

Message par lamiss »

Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander un renseignement concernant l'alimentation.Est-ce-qu'il faut faire un régime spécial ou faire attention à son alimentation lorsqu'on est atteint de PR.
J'ai pris du poids suite à un traitement hormonal, 4kg, que je n'ai plus qu'à perdre, mais je voudrais avoir quelques conseils de vous toutes qui avez cette maladie dpuis plus longtemps que moi.
Merci pour vos réponses
A bientôt
isa
pouny

Message par pouny »

Bjr,

Il n'y a pas de régime spécial à faire.

Une alimentation saine et équilibrée suffit.

A bientôt :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Emilie tout d'abord, le tabac n'est pas bon en règle générale. En ce qui concerne le traitement de fonds ce qui est valable pour moi, ne le sera pas pour toi car nous avons tous des maladies et des organismes différents qui répondent donc différemment aux traitements. Ce qui veut dire que la personne qui t'a dit que le traitement ne fonctionnait pas, c'est valable pour elle, mais pour elle uniquement. Et puis maintenant il y a toute une panoplie de traitements alors s'il ne fonctionne pas il y en aura toujors un autre.

Lamiss Pouny a raison, pas de régime mais une alimentation saine et équilibrée. C'est déjà bien assez difficile de souffrir mais si en plus il faut se priver :evil: :evil:

Bon je me déconnecte, l'orage arrive à grands pas.

Bonne soirée à tous
vaikimatty

Message par vaikimatty »

Je recherche des patients atteint de Polyarthrite Rhumatoïde, pour nous aider à repondre à une étude sur les nouveux traitements.
Les patients doivent être entre 21 et 80 ans.Il s'agit de nous donner votre avis par l'intermediaire d'un face à face d'environ 30minutes, qui vous sera rémunéré.
Nous rechercherons environ 50 patients atteint de cette maladie s’injectant eux même le traitement Humeira. Nous n’avons pas de restriction géographique et nous sommes prêts à nous déplacer pour vous rencontrer.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,
EMS Research
vaikimatty@hotmail.fr
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Vaikimatty,

Je pense que tout le monde a pris connaissance de votre message.

Ainsi, je vous serai reconnaissante de bien vouloir ne pas envahir le forum en le mettant sur tous les sujets de conversation.

Je vous remercie pour votre compréhension, bien cordialement à vous
emilie

Message par emilie »

bonjour a tous
merci a pierette pour ses infos!
j'ai fait ma premiere injection de metoject samedi, et pas d'effets secondaires, me voila rassurée! ca a été un grand moment de stress quand meme car je ne suis pas vraiment amies avec les aiguilles; et puis, l'assemblage de la seringue n'etant pas expliquée, j'ai pas tout de suite deviné qu'il fallait les visser! bref, j'ai preferé que ce soit mon ami qui prenne la responsabilité de me piquer, je n'en avais pas le courage!... :? maintenant c'est fait et j'ai hate d enchainer les injections car il faut apparament du temps pour sentir les effets benefiques!
alors, comme nous tous, je prends mon mal en patience et j'attends!!
bon courage a tous, qui j'espere vous portez bien!
a bientot!
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir tout le monde,
Je viens remercier les filles qui m'ont répondu concernant l'alimentation, donc, je vais faire un peu plus attention à ce que je mange sans pour autant faire de régimes.

Concernant le traitement de fond, je vois qu'Emilie a fait le grand saut...Tu n'as pas eu d'effets secondaires, tant mieux, et je te comprend tout à fait sur le fait de ne pas te piquer toi mme, car j'aurais fait surement la mme chose!

De mon côté, c'est un peu repousser, car il faut que je me fasse placer des clips pour ma contraception, car pour d'autres prob je ne prenais plus rien depuis quelques mois, mais là, je n'ai plus le choix, donc, j'ai pris rdv chez mon gynéco et c'est seulement aprés que je commencerai mon traitement, je pense que cela va être le mme que toi emilie, en injection également.
La maladie prend du terrain, aprés avoir eu le bras plier en deux on m'a fait une infiltration au coude et ça va mieux, mais j'ai tjrs une tension, et mon poignet droit me fait mal, avec une grosseur est-ce normal d'avoir une grosseur juste aprés l'articulation du poignet vers l'avant bras???
Merci de me répondre
Bonne soirée à tous et merci d'avance
isa
emilie

Message par emilie »

bonsoir
et bien je te souhaite que tout se mette en place rapidement pour toi afin de commencer ton traitement rapidement!
en ce qui concerne la grosseur que tu as au poignet, je pense que c'est une manifestation de tes douleurs; moi, j'en ai une sur le coté du pied, et j'ai mal depuis quatres jours!! et souvent, quand j'ai une douleur localisée, j'ai un gonflement pas loin, donc je pense que c'est "normal"!
bon courage pour les piqures, je ne suis pas la seule a avoir un peu la petoche alors :wink: !!
a bientot!
christine84

Message par christine84 »

:D non emile tu n'es pas seule moi en plus j'ai enbrel qui c'est rajoutée donc 2 piqouses par semaine,au debut ça allait puis la mon mari plante l'aiguille et je fais le reste :mrgreen: courage a toutes
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Emilie si cela peut te rassurer j'ai également la phobie des aiguilles et je serai totalement incapable de me piquer :D Contente que tu n'aies pas d'effets secondaires.

Lamiss cette bosse devrait probablement être une kyste synovial fréquent dans la PR, parles en avec ton rhumato, par téléphone cela devrait suffire. Effectivement pour tous traitements de fonds, il faut un contraceptif efficace.

Christine, je crois que le mariage de ta fille approche à grands pas (excuses moi mais je ne me souviens plus de la date).

Bonne journée à toutes, bisous
christine84

Message par christine84 »

:lol: :lol: Pierrette c'etait samedi :lol: :lol: je mettrais quelques photos dans rires et delires :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Pardon Christine, c'est la fatigue :oops: :oops: J'espère que tout s'est bien passé et que tu as pu tenir le coup.

Bisous
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir les filles,
Merci pour vos réponses, j'espère que les anti-inflammatoires vont me soulager en attendant le traitement, j'avoue que j'angoisse un peu, ça progresse vite.
Bonne soirée
isa
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir tout le monde,
Je viens demander quelques renseignements concernant la préparation qui précède le traitement de fond, quels sont les examens que vous avez passé avant?
ex: coloscopie,au niveau de l' estomac,tension, test respiratoire etc..
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus, car ma rhumato ne m'en a pas encore parlé vu que je ne vais le démarrer que dans un mois ou deux à peu prés.Quel est le nom du traitement le plus connus et le plus utilisé ??
merci d'avance
isa
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Isa,

Ça fait beaucoup de questions auxquelles il est difficile de répondre, ta rhumato est plus à même de te répondre que moi mais je sais parfois on sort du cabinet et on a oublié de demander bien des choses.

Il n'y a pas d'examens particuliers à pratiquer avant la mise en route du traitement de fonds, hormis pour le Métho où une radio pulmonaire est souvent demandée. Autre particularité les anti-TNF, là les examens sont plus approfondis, obligatoires et en milieu hospitalier mais je ne pense pas que le rhumato te les prescrive en première intention.

Le traitement le plus "connu" est sans nul doute le Méthotrexate mais cela ne veut pas dire que ta rhumato te le prescrira, nous sommes tous différents et notre maladie est particulièrement insidieuse.

Bon courage pour tout
Répondre