la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 499
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,
J'étais comme toi je ne supportais pas le metho j'en ai parlé à mon rhumato et il m'a prescrit de l'imeth c'est exactement la même molécule mais je pense que ce que tu ne dois pas supporter c'est l'enrobage du médoc enfin pour moi c'était ça.
J'ai aussi essaye le métho sous injection alors là je ressemblais à un vrai zombie je ne me levais que pour me laver et allez aux toilettes.
Volà monb expérience

Bon courage à toi
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

[quote="Pacarana"]Bonjour
Pas trop le moral, j'en ai marre des effets secondaires du methotrexate, j'ai des nausées bref je le prend le vendredi et je suis malade tt le we! Je me tape des torticolis tt les deux semaines, mon épaule et mon bras ça va pas!
Ma rhumato me prend un peu à la légère aussi .
Bref j'en ai marre!!!!!
Courage à vous
Bise[/quote

Bonjour,
Pacarana,un ptit coup au moral :? je t'envoie des bonnes ondes.Tu prends le métho le soir? c'est mieux paraît-il...
J'ai ce ttt en injection 15mg,je ne suis pas malade mais mon foie n'aime pas ça! le bilan hépatique est moyen,la dose ne peut pas être augmentée.
C'est pour ça que je vais passer sous biothérapie.
Le rhumatologue du service de ce CHU me disait justement qu'il faut être patient,que le protocole de soins se fait par paliers sur plusieurs mois.
Bon courage à toi et bon Noel :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

anthurium a écrit :Bonjour,
J'étais comme toi je ne supportais pas le metho j'en ai parlé à mon rhumato et il m'a prescrit de l'imeth c'est exactement la même molécule mais je pense que ce que tu ne dois pas supporter c'est l'enrobage du médoc enfin pour moi c'était ça.
J'ai aussi essaye le métho sous injection alors là je ressemblais à un vrai zombie je ne me levais que pour me laver et allez aux toilettes.
Volà monb expérience

Bon courage à toi
Oui,moi aussi c'est imeth 15mg en sous cutané. Ca peut donner des réactions secondaires,je ne ressens rien mais ça m'attaque un peu le foie :mrgreen:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que ce n est pas le top, courage. Le meto, je le supporte, mais mon corps est habitué, le bilan hépatique est normal. C est vrai qu'il arrive qu on en a marre, il faut supporter les effets secondaires et la maladie. Pas facile. Sinon, la maison un vrai chantier, on a commencé a enlever les meubles de la cuisine, on a loué une decolleuse pour enlever le papier peint. Comme mon fils est en vacances, il aide énormément et ça l occupe. Encore bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
on n'est jamais enchaîné à un rhumato si ça va pas on peut en changer ,j'ai eu 4 rhumato en plus de 20 ans .
les moments où on a mal nous sape le moral mais ça va aller mieux ,dans ces cas je me mets en hibernation :mrgreen: concernant les effets secondaires ,je suis d'accord suivant les excipients on supporte plus ou moins bien ,si les effets secondaires sont trop forts l'observance du ttt sera difficile.
pour ma part ça va ,je suis juste pas mal irritable en ce moment :roll: je ne sais pas pourquoi.
j'ai terminé 4 bûches sur 5 pour le 24 et 25 ,j'espère que la décongélation va bien se passer.j'ai fait des macarons mais ils ne rentrent pas dans les boîtes que j'avais achetées exprès :evil:
j'ai commencé la réeducation kiné pour mon pied ,c'est rude de faire fonctionner de si petites articulations,et c'est encore oedématié ,les stations debout prolongées pour cuisiner n'aident pas aussi.
bises et bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour à toutes et à tous. Je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Dromoise ,merci pour ton message :)
Moi aussi,je vous souhaite un bon NOEL à tous
Pluie 5°secteur Nancy
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
bon réveillon à tout le monde :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonne Fin D'année a toutes et a tous
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, depuis quelques jours, de nouveau inflammation, mains, genoux et chevilles. Je revois la rhumatologue le 5 janvier, entre temps, je vais avoir ma prise de sang. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai passé les fêtes sans trop de douleurs mis à part le pied qui vient d'être opéré car piétiner devant le,plan de travail pendant 4 h ça aide pas :roll: .
j'étais juste très fatiguée.ma sœur ,mon beau-frère et mon neveu viennent de partir je vais pouvoir me reposer.
il va falloir aussi que je reprenne une alimentation plus légère car j'ai de nouveau des douleurs abdominales.
ce matin j'ai repris le vélo elliptique,je suis contente j'ai pu en faire 25 ´ ,je vais voir avec ma kiné la semaine prochaine si elle me donne son accord pour reprendre la natation enfin surtout en utilisant les palmes.
sinon j'ai oublié hier soir de faire mon inj de metho :oops: donc je viens de la faire car je ne veux pas trop décaler / prise de specialfoldine,qui sait qui va être complètement claquée cet aprés midi ? :roll: :roll:
bises ,bonne journée à tout le monde :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,

je vous souhaite un très bon réveillon :D

bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bon réveillon à tout le monde. Nous sommes que mon mari et mon jeune fils ainsi que demain. En plus, j ai une bonne crève, pas de fièvre, mais très gros rhume et commence à tousser, mais il y en a beaucoup. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bon réveillon a tous
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,

BONNE ANNÉE 2017 :D

que vos vœux se réalisent.

bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre