L'AUTOMOBILE
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Re: L'AUTOMOBILE
Les français plébiscitent les voitures low cost
Publié par Marc Lambert le mardi 8 juillet 2014 à 11:53
Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publie le palmarès des immatriculations des voitures neuves. A cette occasion, Le Figaro dresse le constat que les véhicules low-cost réalisent une forte percée auprès des automobilistes français.
Acheter une voiture low-cost ne signifie pas que l'on achète un véhicule au rabais qui possède des défauts. La finition des voitures low-cost en fait une voiture idéale pour la famille.
Une voiture low-cost est moins chère parce qu'elle est plus simple. Elle offre toutes les prestations d'une voiture classique mais n'a pas de superflu. L'absence de certains équipements, son lieu de production, le prix de la main d'œuvre, les options simplifiées et la réduction drastique des budgets marketing sont autant de raisons expliquant son faible coût.
Illustration de la percée des véhicules low-cost : en 4 ans, le nombre de Dacia immatriculées en France a été multiplié par 20 (de 3.000 immatriculations en 2010, à 60.000 sur le 1er semestre 2014). Bien que la Dacia Sandero apparaisse seulement en 9ème position au classement des immatriculations de véhicules, elle se classe 2ème sur le marché des particuliers. Les véhicules professionnels représentant en effet près de la moitié des nouvelles immatriculations. Le Dacia Duster est un autre exemple de réussite de la marque low-cost.
Le marché de la voiture low-cost a semble-t-il de beaux jours devant lui : près de 9% des français se disent prêts à acheter une voiture à bas prix. A l'exception de Renault, via la marque Dacia, la concurrence sur le marché de la voiture low-cost est cependant plutôt faible pour le moment.
Le classement des véhicules les plus vendus sur le marché des particuliers (janvier à mai 2014) :
1. Peugeot 208 : 18 700 exemplaires
2. Dacia Sandero : 17 900 exemplaires
3. Renault Clio : 17 800 exemplaires
Le comparateur assurance
BRIAND
Publié par Marc Lambert le mardi 8 juillet 2014 à 11:53
Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publie le palmarès des immatriculations des voitures neuves. A cette occasion, Le Figaro dresse le constat que les véhicules low-cost réalisent une forte percée auprès des automobilistes français.
Acheter une voiture low-cost ne signifie pas que l'on achète un véhicule au rabais qui possède des défauts. La finition des voitures low-cost en fait une voiture idéale pour la famille.
Une voiture low-cost est moins chère parce qu'elle est plus simple. Elle offre toutes les prestations d'une voiture classique mais n'a pas de superflu. L'absence de certains équipements, son lieu de production, le prix de la main d'œuvre, les options simplifiées et la réduction drastique des budgets marketing sont autant de raisons expliquant son faible coût.
Illustration de la percée des véhicules low-cost : en 4 ans, le nombre de Dacia immatriculées en France a été multiplié par 20 (de 3.000 immatriculations en 2010, à 60.000 sur le 1er semestre 2014). Bien que la Dacia Sandero apparaisse seulement en 9ème position au classement des immatriculations de véhicules, elle se classe 2ème sur le marché des particuliers. Les véhicules professionnels représentant en effet près de la moitié des nouvelles immatriculations. Le Dacia Duster est un autre exemple de réussite de la marque low-cost.
Le marché de la voiture low-cost a semble-t-il de beaux jours devant lui : près de 9% des français se disent prêts à acheter une voiture à bas prix. A l'exception de Renault, via la marque Dacia, la concurrence sur le marché de la voiture low-cost est cependant plutôt faible pour le moment.
Le classement des véhicules les plus vendus sur le marché des particuliers (janvier à mai 2014) :
1. Peugeot 208 : 18 700 exemplaires
2. Dacia Sandero : 17 900 exemplaires
3. Renault Clio : 17 800 exemplaires
Le comparateur assurance
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Réduire sa consommation au quotidien pour faire des économies
Dix bonnes habitudes à prendre au volant pour économiser du carburant.
Avant tout anticipez et évitez les à-coups. Une conduite fluide, sans accélérations ni freinages inutiles, constitue le meilleur moyen de réduire sensiblement sa consommation. Exploitez au maximum le frein moteur. Ne passez pas au point mort en descente, c'est inutile et dangereux.
Passez les rapports dès 2 000 tours/min. En revanche, n'hésitez pas à accélérer avec franchise pour atteindre ce régime.
Contrôlez la pression de vos pneus. Sous-gonflés, ils peuvent entraîner une surconsommation de 5% (et accessoirement présenter un risque pour votre sécurité). Un léger surgonflage (+0,3 bar) est en revanche le bienvenu pour économiser du carburant sur l'autoroute ou si le véhicule est particulièrement chargé.
Utilisez le régulateur de vitesse sur l'autoroute.
Roulez un peu moins vite pour réduire le régime moteur et donc la consommation.
N'abusez pas de la climatisation. Mais évitez aussi de rouler vitres ouvertes, cela nuit à l'aérodynamisme de la voiture.
Ôtez votre galerie de toit si vous ne l'utilisez pas.
Coupez le contact en cas d'arrêt prolongé, par exemple dans un embouteillage. Un redémarrage consomme moins de carburant que plusieurs minutes au ralenti.
Préparez votre itinéraire pour ne pas faire de détour inutile, ni tourner des heures à la recherche d'une place de stationnement à l'arrivée.
Ne négligez pas l'entretien de votre véhicule. Un moteur mal réglé rendra vain tous vos efforts d'éco-conduite.
INFORMATION '' NOTRE TEMPS ''
Par Edouard Mortier le 19 mai 2014 modifié le 04 juillet 2014
BRIAND
Dix bonnes habitudes à prendre au volant pour économiser du carburant.
Avant tout anticipez et évitez les à-coups. Une conduite fluide, sans accélérations ni freinages inutiles, constitue le meilleur moyen de réduire sensiblement sa consommation. Exploitez au maximum le frein moteur. Ne passez pas au point mort en descente, c'est inutile et dangereux.
Passez les rapports dès 2 000 tours/min. En revanche, n'hésitez pas à accélérer avec franchise pour atteindre ce régime.
Contrôlez la pression de vos pneus. Sous-gonflés, ils peuvent entraîner une surconsommation de 5% (et accessoirement présenter un risque pour votre sécurité). Un léger surgonflage (+0,3 bar) est en revanche le bienvenu pour économiser du carburant sur l'autoroute ou si le véhicule est particulièrement chargé.
Utilisez le régulateur de vitesse sur l'autoroute.
Roulez un peu moins vite pour réduire le régime moteur et donc la consommation.
N'abusez pas de la climatisation. Mais évitez aussi de rouler vitres ouvertes, cela nuit à l'aérodynamisme de la voiture.
Ôtez votre galerie de toit si vous ne l'utilisez pas.
Coupez le contact en cas d'arrêt prolongé, par exemple dans un embouteillage. Un redémarrage consomme moins de carburant que plusieurs minutes au ralenti.
Préparez votre itinéraire pour ne pas faire de détour inutile, ni tourner des heures à la recherche d'une place de stationnement à l'arrivée.
Ne négligez pas l'entretien de votre véhicule. Un moteur mal réglé rendra vain tous vos efforts d'éco-conduite.
INFORMATION '' NOTRE TEMPS ''
Par Edouard Mortier le 19 mai 2014 modifié le 04 juillet 2014
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
TOUT PEUT ARRIVER
Attention à la fermeture automatique des portes
Un couple de Manceaux qui passait le week-end au camping de la plage de Goulien à Morgat ( Finistère ) en a fait l'expérience.
Leur véhicule a actionné tout seul la fermeture automatique des portes. La clé étant restée à l'intérieur avec leurs affaires. Le tout sous la pluie. Panique passagère. Le camping a contacté concessionnaire et assurance.
Conseils aux vacanciers : allez à la plage à pieds....Ou gardez un double de clés !
( OUEST-FRANCE du jeudi 17 juillet )
Selon Mallaury ce n'est pas première fois que cela arrive, alors prudence.
C'est même très ennuyeux si vous allez sur une plage de naturistes....
La seule journée ou la pluie est tombée....
BRIAND
Attention à la fermeture automatique des portes
Un couple de Manceaux qui passait le week-end au camping de la plage de Goulien à Morgat ( Finistère ) en a fait l'expérience.
Leur véhicule a actionné tout seul la fermeture automatique des portes. La clé étant restée à l'intérieur avec leurs affaires. Le tout sous la pluie. Panique passagère. Le camping a contacté concessionnaire et assurance.
Conseils aux vacanciers : allez à la plage à pieds....Ou gardez un double de clés !
( OUEST-FRANCE du jeudi 17 juillet )
Selon Mallaury ce n'est pas première fois que cela arrive, alors prudence.
C'est même très ennuyeux si vous allez sur une plage de naturistes....
La seule journée ou la pluie est tombée....
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Faut-il passer à la boîte de vitesses automatique?
Lente, vorace, rébarbative... Finis les vieux clichés sur la boîte automatique. Elle a fait sa révolution. Quelles sont ses performances, sa consommation et son prix?
Depuis la fin des années 2000, l'émergence des boîtes à double embrayage chez Volkswagen (DSG, ou S-Tronic au sein de la marque Audi), Ford (Powershift) ou Renault (EDC) a ouvert de nouveaux horizons à l'automatisme:
- une fluidité de passage des rapports équivalente à celle d'une boite traditionnelle.
- une réactivité bien supérieure
- une consommation comparable à celle d'une boîte manuelle.
Les boîtes à convertisseur ont riposté en multipliant les rapports (jusqu’à neuf chez Mercedes ou Land Rover) et en améliorant leur gestion électronique.
Ainsi, il n’est plus rare qu'à motorisation égale, le modèle à transmission automatisée soit plus performant ou plus frugal que son homologue manuel, quand ce n’est pas les deux.
Certes, aussi efficace soit-elle, une boîte auto ne comblera jamais les irréductibles du pilotage talon-pointe. Mais une fois que l'on a goûté au confort d’une boite automatique en ville, dans les bouchons ou pour un dépassement éclair, il est difficile de revenir en arrière. Même le marché français, historiquement réfractaire, commence à y prendre goût avec une part de marché atteignant désormais presque 15% (deux fois plus qu’en 2003).
Un inconvénient demeure, le prix: entre 1 500 et 2 000€ de plus en moyenne. En revanche, les alternatives moins coûteuses sur certaines citadines telles que les boîtes robotisées à simple embrayage (BMP ou ETG chez PSA, ASG chez Volkswagen) ou les boîtes à variateur (CVT) peuvent rivaliser en consommation, mais elles sont toujours loin du compte en agrément.
'' NOTRE TEMPS '' Par Edouard Mortier le 09 avril 2014
Lente, vorace, rébarbative... Finis les vieux clichés sur la boîte automatique. Elle a fait sa révolution. Quelles sont ses performances, sa consommation et son prix?
Depuis la fin des années 2000, l'émergence des boîtes à double embrayage chez Volkswagen (DSG, ou S-Tronic au sein de la marque Audi), Ford (Powershift) ou Renault (EDC) a ouvert de nouveaux horizons à l'automatisme:
- une fluidité de passage des rapports équivalente à celle d'une boite traditionnelle.
- une réactivité bien supérieure
- une consommation comparable à celle d'une boîte manuelle.
Les boîtes à convertisseur ont riposté en multipliant les rapports (jusqu’à neuf chez Mercedes ou Land Rover) et en améliorant leur gestion électronique.
Ainsi, il n’est plus rare qu'à motorisation égale, le modèle à transmission automatisée soit plus performant ou plus frugal que son homologue manuel, quand ce n’est pas les deux.
Certes, aussi efficace soit-elle, une boîte auto ne comblera jamais les irréductibles du pilotage talon-pointe. Mais une fois que l'on a goûté au confort d’une boite automatique en ville, dans les bouchons ou pour un dépassement éclair, il est difficile de revenir en arrière. Même le marché français, historiquement réfractaire, commence à y prendre goût avec une part de marché atteignant désormais presque 15% (deux fois plus qu’en 2003).
Un inconvénient demeure, le prix: entre 1 500 et 2 000€ de plus en moyenne. En revanche, les alternatives moins coûteuses sur certaines citadines telles que les boîtes robotisées à simple embrayage (BMP ou ETG chez PSA, ASG chez Volkswagen) ou les boîtes à variateur (CVT) peuvent rivaliser en consommation, mais elles sont toujours loin du compte en agrément.
'' NOTRE TEMPS '' Par Edouard Mortier le 09 avril 2014
Re: L'AUTOMOBILE
Véhicules électriques: la loi facilitant le déploiement des bornes de recharge promulguée
La loi visant à faciliter l'installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur l'espace public a été publiée mercredi au Journal officiel.
Ce texte, adopté le 23 juillet au Parlement, prévoit d'exonérer de redevance l'opérateur de l'État qui implante, dans le cadre d'un projet de dimension nationale, des bornes de recharge de véhicules électriques sur le domaine public.
Jusqu'ici, seules les communes étaient responsables de l'installation d'un réseau d'infrastructures de bornes de recharge.
Par ailleurs, la loi précise ce que recouvre le terme de "dimension nationale": il s'agit d'un projet qui "concerne le territoire d'au moins deux régions" et où "le nombre et la répartition des bornes à implanter assurent un aménagement équilibré des territoires concernés".
Actuellement, la France compte 10.000 bornes de recharge, selon les chiffres du ministère de l'Écologie et de l'Énergie.
Le déploiement de ces infrastructures est crucial pour le développement à grande échelle des véhicules électriques, dont l'autonomie reste encore limitée.
C'est aussi un des points principaux de la future loi sur la transition énergétique qui sera examinée à partir d'octobre au Parlement. Son objectif est d'atteindre les 7 millions de points de recharge d'ici 2030.
Au 31 juillet, le parc automobile français comptait près de 36.000 véhicules électriques (particuliers et utilitaires) sur un total de plus de 38 millions de véhicules en circulation, selon les données de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere).
Par AFP le 06 août 2014 et NOTRE TEMPS
BRIAND
La loi visant à faciliter l'installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur l'espace public a été publiée mercredi au Journal officiel.
Ce texte, adopté le 23 juillet au Parlement, prévoit d'exonérer de redevance l'opérateur de l'État qui implante, dans le cadre d'un projet de dimension nationale, des bornes de recharge de véhicules électriques sur le domaine public.
Jusqu'ici, seules les communes étaient responsables de l'installation d'un réseau d'infrastructures de bornes de recharge.
Par ailleurs, la loi précise ce que recouvre le terme de "dimension nationale": il s'agit d'un projet qui "concerne le territoire d'au moins deux régions" et où "le nombre et la répartition des bornes à implanter assurent un aménagement équilibré des territoires concernés".
Actuellement, la France compte 10.000 bornes de recharge, selon les chiffres du ministère de l'Écologie et de l'Énergie.
Le déploiement de ces infrastructures est crucial pour le développement à grande échelle des véhicules électriques, dont l'autonomie reste encore limitée.
C'est aussi un des points principaux de la future loi sur la transition énergétique qui sera examinée à partir d'octobre au Parlement. Son objectif est d'atteindre les 7 millions de points de recharge d'ici 2030.
Au 31 juillet, le parc automobile français comptait près de 36.000 véhicules électriques (particuliers et utilitaires) sur un total de plus de 38 millions de véhicules en circulation, selon les données de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere).
Par AFP le 06 août 2014 et NOTRE TEMPS
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
L'AUTOMOBILE ET LE TRACTEUR
Descendant comme beaucoup d'une famille paysanne, je n'ai rien contre le monde agricole que j'admire, nous donne à manger, et qui est très courageux.
Lu sur un forum de 60 millions de consommateurs.
Fred s'exprime ..... regarde certainement l'amour est dans le pré comme moi ....ouah !!!
BRIAND
RecRectracteur agricole : le BOOM, c'est vous qui allez l'entendre
par fredo044 » 06 Juin 2014, 12:48
Bonjour aux 36 000 000 de conducteurs de voitures,
encore un accident entre un tracteur agricole et une voiture ( sud-ouest charente-maritime du 05 juin 2014 ) avec blessé grave ; que faire lorsque l'un des deux véhicules peut être conduit sans permis, je réécris, sans permis de conduire bien sur , et lequel des deux ? c'est le plus lourd, le plus encombrant, le plus lent, le plus long, le plus large, etc ...donc le plus dangereux des deux, c'est le tracteur car son conducteur n'a pas besoin de permis pour rouler sur nos routes donc PAS DE RETRAIT DE POINT EN CAS D'INFRACTION ROUTIERE , comme le vélo et le piéton ( code de la route ) sauf que le tracteur, lui, peut peser de 5000 KG ( 5 T ) à 45 000 KG ( 45 T ) avec son chargement contre une voiture pesant 1300 kg . ( le BOOM, c'est vous qui allez l'entendre )
Pour faire court, que retenir : exemple - la ceinture de sécurité est OBLIGATOIRE au volant de votre voiture sinon c'est 3 POINTS + L'AMENDE.
- le gyrophare visible tout azimut sur un tracteur agricole circulant sur la voie publique, c'est OBLIGATOIRE sinon ......., ben, ........il n'y a rien , .... ou peut-être une amande ! ? !
A RETENIR -
VOTRE ENFANT DES 14 ANS DOIT POSSEDER LE BSR ( Brevet de Sécurité Routière ) POUR ETRE ASSURE SUR SON SCOOTER SINON C'EST UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE ..., LE TRACTEUR, LUI, RIEN.
Conclusion ;
comme nous serons de plus en plus nombreux à circuler, responsabilisons les forces de l'ordre, POLICE mais surtout GENDARMES, pour sanctionner tout les contrevenants aux codes de la route, nous appellerons ça de la COHABITATION.
INFRACTIONS = DANGERS et ses contraires.
les paysants sont nos amis, et pas le contraire !
PAYSANT, tu enlève le S, ça fait PAYANT.
Message(s) : 1
Inscription : 06 Juin 2014, 10:51
http://www.60millions-mag.com/forum/per ... tml#p31480
Descendant comme beaucoup d'une famille paysanne, je n'ai rien contre le monde agricole que j'admire, nous donne à manger, et qui est très courageux.
Lu sur un forum de 60 millions de consommateurs.
Fred s'exprime ..... regarde certainement l'amour est dans le pré comme moi ....ouah !!!
BRIAND
RecRectracteur agricole : le BOOM, c'est vous qui allez l'entendre
par fredo044 » 06 Juin 2014, 12:48
Bonjour aux 36 000 000 de conducteurs de voitures,
encore un accident entre un tracteur agricole et une voiture ( sud-ouest charente-maritime du 05 juin 2014 ) avec blessé grave ; que faire lorsque l'un des deux véhicules peut être conduit sans permis, je réécris, sans permis de conduire bien sur , et lequel des deux ? c'est le plus lourd, le plus encombrant, le plus lent, le plus long, le plus large, etc ...donc le plus dangereux des deux, c'est le tracteur car son conducteur n'a pas besoin de permis pour rouler sur nos routes donc PAS DE RETRAIT DE POINT EN CAS D'INFRACTION ROUTIERE , comme le vélo et le piéton ( code de la route ) sauf que le tracteur, lui, peut peser de 5000 KG ( 5 T ) à 45 000 KG ( 45 T ) avec son chargement contre une voiture pesant 1300 kg . ( le BOOM, c'est vous qui allez l'entendre )
Pour faire court, que retenir : exemple - la ceinture de sécurité est OBLIGATOIRE au volant de votre voiture sinon c'est 3 POINTS + L'AMENDE.
- le gyrophare visible tout azimut sur un tracteur agricole circulant sur la voie publique, c'est OBLIGATOIRE sinon ......., ben, ........il n'y a rien , .... ou peut-être une amande ! ? !
A RETENIR -
VOTRE ENFANT DES 14 ANS DOIT POSSEDER LE BSR ( Brevet de Sécurité Routière ) POUR ETRE ASSURE SUR SON SCOOTER SINON C'EST UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE ..., LE TRACTEUR, LUI, RIEN.
Conclusion ;
comme nous serons de plus en plus nombreux à circuler, responsabilisons les forces de l'ordre, POLICE mais surtout GENDARMES, pour sanctionner tout les contrevenants aux codes de la route, nous appellerons ça de la COHABITATION.
INFRACTIONS = DANGERS et ses contraires.
les paysants sont nos amis, et pas le contraire !
PAYSANT, tu enlève le S, ça fait PAYANT.
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Inscription : 06 Juin 2014, 10:51
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Re: L'AUTOMOBILE
StopSleep : la bague qui évite l'endormissement au volant
Les produits connectés s'intéressent également à la sécurité routière.
Prévenir les baisses de vigilance
La somnolence est la première cause de mortalité sur les autoroutes en France. Face à ce constat, la société 2KD a imaginé une bague connectée, baptisée StopSleep, et équipée de 8 capteurs.
Elle se glisse entre deux doigts. Son objectif ? Surveiller la vigilance des automobilistes. En cas de baisse de l'attention, une vibration ou une alerte sonore est émise par cette bague.
Les 8 capteurs mesurent et analysent en permanence la conductivité électrique de la peau. StopSleep n'empêche pas l'endormissement mais avertit l'utilisateur d'une baisse de sa vigilance.
La bague StopSleep propose 2 niveaux d'alerte. Tout d'abord, elle propose des vibrations lorsque les capteurs détectent une baisse progressive et légère de la vigilance du conducteur. En cas de baisse brutale, l'alerte passe alors au niveau 2 et une forte sonnerie retentit pour réveiller le conducteur.
Un certain coût qui vaut le coup
L'autonomie de la bague StopSleep est de 10 heures. Elle se recharge par micro-USB sur la prise allume-cigare ou la prise secteur fournie.
Son principal défaut reste son coût. Les personnes intéressées vont devoir débourser 199 euros.
Or, il est important de savoir que conduire en état de somnolence multiplie par huit les risques d'avoir un accident corporel. La somnolence est ainsi responsable d'un accident sur trois sur autoroute. Si vous conduisez régulièrement la nuit, cette bague, même onéreuse, pourrait s'avérer presque indispensable.
Information RADIN Par Imene KEFIF le 02 déc. 2014 | 1 447 Vues
fanfan
Les produits connectés s'intéressent également à la sécurité routière.
Prévenir les baisses de vigilance
La somnolence est la première cause de mortalité sur les autoroutes en France. Face à ce constat, la société 2KD a imaginé une bague connectée, baptisée StopSleep, et équipée de 8 capteurs.
Elle se glisse entre deux doigts. Son objectif ? Surveiller la vigilance des automobilistes. En cas de baisse de l'attention, une vibration ou une alerte sonore est émise par cette bague.
Les 8 capteurs mesurent et analysent en permanence la conductivité électrique de la peau. StopSleep n'empêche pas l'endormissement mais avertit l'utilisateur d'une baisse de sa vigilance.
La bague StopSleep propose 2 niveaux d'alerte. Tout d'abord, elle propose des vibrations lorsque les capteurs détectent une baisse progressive et légère de la vigilance du conducteur. En cas de baisse brutale, l'alerte passe alors au niveau 2 et une forte sonnerie retentit pour réveiller le conducteur.
Un certain coût qui vaut le coup
L'autonomie de la bague StopSleep est de 10 heures. Elle se recharge par micro-USB sur la prise allume-cigare ou la prise secteur fournie.
Son principal défaut reste son coût. Les personnes intéressées vont devoir débourser 199 euros.
Or, il est important de savoir que conduire en état de somnolence multiplie par huit les risques d'avoir un accident corporel. La somnolence est ainsi responsable d'un accident sur trois sur autoroute. Si vous conduisez régulièrement la nuit, cette bague, même onéreuse, pourrait s'avérer presque indispensable.
Information RADIN Par Imene KEFIF le 02 déc. 2014 | 1 447 Vues
fanfan
Re: L'AUTOMOBILE
Les compteurs souvent trafiqués
Acheter une voiture d'occasion a le vent en poupe, ce qui ne plaît guère aux constructeurs qui voient les immatriculations de voitures neuves chuter depuis plusieurs années. Et, comme toujours, c'est la faute à la crise. Mais, selon la Commission européenne, bon nombre des voitures d'occasion vendues en Europe ont leur compteur kilométrique trafiqué pour vous faire croire que le véhicule a moins roulé.
Trafiquer un compteur, c'est facile
Quand on achète une voiture d'occasion, outre son état général, le nombre de kilomètres parcourus joue beaucoup sur le choix que l'on fait et, surtout, sur le prix. Une voiture qui a roulé 200.000 kilomètres aura bien moins de valeur qu'une voiture ayant roulé seulement 80.000 kilomètres.
Et on a tendance à croire ce qu'affiche le compteur... mais il faut se méfier. Car aujourd'hui, pour quelques 150 euros sur Internet, on trouve des appareils permettant de changer le kilométrage affiché. Comme tout est géré par les ordinateurs de bord (ces trucs dont on ne comprend pas toute l'utilité mais qui coûtent super cher quand il s'agit de les remplacer), il suffit d'un rien.
Une fois l'appareil branché sur l'ordinateur de la voiture, il suffit de tapoter sur le clavier le kilométrage qu'on désire afficher et le tour est joué. En un clin d'œil une voiture ayant parcouru 150.000 kilomètres affiche 90.000 au compteur. Magique !
Un fichier européen du kilométrage ?
Cette petite fraude concernerait, selon la Commission européenne, entre 5 et 12% des véhicules d'occasion vendus en Europe, soit quelques 9,6 milliards d'euros de transactions. Elle a donc décidé d'agir.
Prenant exemple sur nos voisins belges qui ont un fichier central du kilométrage de toutes les voitures immatriculées dans le pays, elle veut étendre ce système à toute l'Europe. A chaque contrôle technique le kilométrage sera relevé et, une fois associé au numéro de châssis, par exemple, empêchera ce type de fraude.
Sauvés ? Pas vraiment : le dispositif n'entrera en vigueur qu'en 2018 (si rien ne l'en empêche). Alors, pendant les trois prochaines années, il va falloir redoubler de vigilance.
Par Amandine Vanstaevel le 10 déc. 2014 Les RADINS
Pourtant voilà une vingtaine d'années on nous disait : A l'avenir les compteurs seront infalsifiables...
Françoise avec l'accord de briand
Acheter une voiture d'occasion a le vent en poupe, ce qui ne plaît guère aux constructeurs qui voient les immatriculations de voitures neuves chuter depuis plusieurs années. Et, comme toujours, c'est la faute à la crise. Mais, selon la Commission européenne, bon nombre des voitures d'occasion vendues en Europe ont leur compteur kilométrique trafiqué pour vous faire croire que le véhicule a moins roulé.
Trafiquer un compteur, c'est facile
Quand on achète une voiture d'occasion, outre son état général, le nombre de kilomètres parcourus joue beaucoup sur le choix que l'on fait et, surtout, sur le prix. Une voiture qui a roulé 200.000 kilomètres aura bien moins de valeur qu'une voiture ayant roulé seulement 80.000 kilomètres.
Et on a tendance à croire ce qu'affiche le compteur... mais il faut se méfier. Car aujourd'hui, pour quelques 150 euros sur Internet, on trouve des appareils permettant de changer le kilométrage affiché. Comme tout est géré par les ordinateurs de bord (ces trucs dont on ne comprend pas toute l'utilité mais qui coûtent super cher quand il s'agit de les remplacer), il suffit d'un rien.
Une fois l'appareil branché sur l'ordinateur de la voiture, il suffit de tapoter sur le clavier le kilométrage qu'on désire afficher et le tour est joué. En un clin d'œil une voiture ayant parcouru 150.000 kilomètres affiche 90.000 au compteur. Magique !
Un fichier européen du kilométrage ?
Cette petite fraude concernerait, selon la Commission européenne, entre 5 et 12% des véhicules d'occasion vendus en Europe, soit quelques 9,6 milliards d'euros de transactions. Elle a donc décidé d'agir.
Prenant exemple sur nos voisins belges qui ont un fichier central du kilométrage de toutes les voitures immatriculées dans le pays, elle veut étendre ce système à toute l'Europe. A chaque contrôle technique le kilométrage sera relevé et, une fois associé au numéro de châssis, par exemple, empêchera ce type de fraude.
Sauvés ? Pas vraiment : le dispositif n'entrera en vigueur qu'en 2018 (si rien ne l'en empêche). Alors, pendant les trois prochaines années, il va falloir redoubler de vigilance.
Par Amandine Vanstaevel le 10 déc. 2014 Les RADINS
Pourtant voilà une vingtaine d'années on nous disait : A l'avenir les compteurs seront infalsifiables...
Françoise avec l'accord de briand
Re: L'AUTOMOBILE
Automobile: Faut-il rendre obligatoires les chaînes ou les pneus neige en montagne?
Un week-end de cauchemar pour les automobilistes sur les routes des stations savoyardes. Des milliers de voitures ont été bloquées dans la neige, et près de 15.000 personnes ont même été hébergées dans des centres d'urgence. Une pagaille, selon les autorités, en partie aggravée par des véhicules non-équipés de chaînes, équipement qui permet de rouler sur des routes enneigées.«Inciter», mais pas «obliger» dit Cazeneuve
«Beaucoup d'automobilistes ont pris la route ce week-end pour se rendre à la montagne en période hivernale (...) sans prendre aucune précaution» d'équipements adéquats, a reconnu ce lundi, sur BFM TV, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. «Il serait raisonnable de regarder les conditions dans lesquelles on peut, de façon préventive, (les) inciter à mieux s'équiper». Il va ainsi demander de «mobiliser une inspection générale conjointe», à ce sujet, aux ministères des Transports et de l'Intérieur «pour voir s'il y a des éléments dans la réglementation existante qui peuvent être modifiés» ou «adaptés». Mais il n'y aura rien d'obligatoire, a-t-il
http://www.20minutes.fr/societe/1507319 ... rand-froid
Information 20 MINUTES 29/12/2014
BONNES VACANCES ET BONNE ROUTE A TOUS
BRIAND
Un week-end de cauchemar pour les automobilistes sur les routes des stations savoyardes. Des milliers de voitures ont été bloquées dans la neige, et près de 15.000 personnes ont même été hébergées dans des centres d'urgence. Une pagaille, selon les autorités, en partie aggravée par des véhicules non-équipés de chaînes, équipement qui permet de rouler sur des routes enneigées.«Inciter», mais pas «obliger» dit Cazeneuve
«Beaucoup d'automobilistes ont pris la route ce week-end pour se rendre à la montagne en période hivernale (...) sans prendre aucune précaution» d'équipements adéquats, a reconnu ce lundi, sur BFM TV, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. «Il serait raisonnable de regarder les conditions dans lesquelles on peut, de façon préventive, (les) inciter à mieux s'équiper». Il va ainsi demander de «mobiliser une inspection générale conjointe», à ce sujet, aux ministères des Transports et de l'Intérieur «pour voir s'il y a des éléments dans la réglementation existante qui peuvent être modifiés» ou «adaptés». Mais il n'y aura rien d'obligatoire, a-t-il
http://www.20minutes.fr/societe/1507319 ... rand-froid
Information 20 MINUTES 29/12/2014
BONNES VACANCES ET BONNE ROUTE A TOUS
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Les voitures électriques sur la bonne voie
Les Français deviendraient-ils fans de la voiture électrique ? En tout cas, l'année 2014 a connu une progression importante des ventes, avec un bond de 20%. Celles-ci sont passées de 8.779 voitures immatriculées en 2013 à 10.560 en 2014. Celles-ci demeurent toutefois assez marginales sur le marché de l'automobile, représentant 0,59% du 1,79 million de voitures neuves immatriculées en 2014................
Rumeur
La rumeur est repartie de plus belle pendant les fêtes, sans doute parce qu'en période de calme médiatique, ce genre de "nouvelles" a plus de place pour se répandre. Non, les permis datant d'avant 1992 perdent bien leurs permis en cas d'infraction, comme les autres...
Information '' LES RADINS ''
BRIAND
Les Français deviendraient-ils fans de la voiture électrique ? En tout cas, l'année 2014 a connu une progression importante des ventes, avec un bond de 20%. Celles-ci sont passées de 8.779 voitures immatriculées en 2013 à 10.560 en 2014. Celles-ci demeurent toutefois assez marginales sur le marché de l'automobile, représentant 0,59% du 1,79 million de voitures neuves immatriculées en 2014................
Rumeur
La rumeur est repartie de plus belle pendant les fêtes, sans doute parce qu'en période de calme médiatique, ce genre de "nouvelles" a plus de place pour se répandre. Non, les permis datant d'avant 1992 perdent bien leurs permis en cas d'infraction, comme les autres...
Information '' LES RADINS ''
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Les hôtesses des salons automobiles prennent de la hauteur
Si certaines marques utilisent encore des jeunes filles comme de purs faire-valoir sur les stands des salons automobiles, d’autres en font de précieuses sources d’information sur les consommateurs…
http://s2.lemde.fr/image/2015/01/19/534 ... 91c8d8.jpg
C’est assez ridicule et parfois même affligeant, mais c’est ainsi. Les minauderies de mannequins à demi dénudés font partie intégrante, quoique à des degrés divers, du folklore des salons automobiles.
Ces dernières années, les expressions les plus accentuées d’une conception réduisant la voiture à une figure à caractère sexuel (et, donc, féminine puisque « la bagnole » serait exclusivement une affaire d’hommes) se situent dans les manifestations organisées en Russie et en Chine.
Dans ce dernier cas, peut-être va-t-il falloir employer le passé. Les organisateurs du salon de Shanghai, qui s’ouvrira le 20 avril prochain, viennent en effet de faire savoir aux constructeurs qu’il était envisagé d’interdire le recours aux mannequins sur les stands, dites « booth babes ».
information ." LE MONDE "
Le Monde.fr | 19.01.2015 à 11h57 • Mis à jour le 19.01.2015 à 15h12 | Par Jean-Michel Normand
Fanfan
Si certaines marques utilisent encore des jeunes filles comme de purs faire-valoir sur les stands des salons automobiles, d’autres en font de précieuses sources d’information sur les consommateurs…
http://s2.lemde.fr/image/2015/01/19/534 ... 91c8d8.jpg
C’est assez ridicule et parfois même affligeant, mais c’est ainsi. Les minauderies de mannequins à demi dénudés font partie intégrante, quoique à des degrés divers, du folklore des salons automobiles.
Ces dernières années, les expressions les plus accentuées d’une conception réduisant la voiture à une figure à caractère sexuel (et, donc, féminine puisque « la bagnole » serait exclusivement une affaire d’hommes) se situent dans les manifestations organisées en Russie et en Chine.
Dans ce dernier cas, peut-être va-t-il falloir employer le passé. Les organisateurs du salon de Shanghai, qui s’ouvrira le 20 avril prochain, viennent en effet de faire savoir aux constructeurs qu’il était envisagé d’interdire le recours aux mannequins sur les stands, dites « booth babes ».
information ." LE MONDE "
Le Monde.fr | 19.01.2015 à 11h57 • Mis à jour le 19.01.2015 à 15h12 | Par Jean-Michel Normand
Fanfan
Re: L'AUTOMOBILE
Des voitures adaptées à louer entre particuliers handicapés
Et si pouvoir louer, entre particuliers, des voitures adaptées pour les personnes handicapées contribuait à faciliter leurs déplacements, financièrement et géographiquement ? C’est le pari d’une jeune entrepreneure, Charlotte de Vilmorin, avec son projet Wheeliz sur Internet..............
https://www.wheeliz.com/
BRIAND
Et si pouvoir louer, entre particuliers, des voitures adaptées pour les personnes handicapées contribuait à faciliter leurs déplacements, financièrement et géographiquement ? C’est le pari d’une jeune entrepreneure, Charlotte de Vilmorin, avec son projet Wheeliz sur Internet..............
https://www.wheeliz.com/
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Pastille verte : coucou la revoilà !
Si vous roulez au volant d'une voiture qui a plus de quinze ans, il est fort probable que dans un coin du pare-brise vous trouviez la fameuse pastille verte. Instaurée en 1998, cette pastille permettait de distinguer les véhicules "propres" selon les normes de l'époque, des autres.. avant d'être abandonnée en 2003. Abandonnée, mais ressuscitée : Ségolène Royal parle de la relancer pour cet été.........
8 voitures sur 10 pourraient rester au garage un jour de pollution
Le problème, c'est que l'histoire ne dit pas quels seront les critères retenus pour être affublé de ce "certificat vert". Les voitures électriques ou hybrides, à coup sûr, l'obtiendront. Les vieux diesels en seront bannis.....
Information '' LES RADINS.COM '' Par Amandine Vanstaevel le 04 févr. 2015
BRIAND
Si vous roulez au volant d'une voiture qui a plus de quinze ans, il est fort probable que dans un coin du pare-brise vous trouviez la fameuse pastille verte. Instaurée en 1998, cette pastille permettait de distinguer les véhicules "propres" selon les normes de l'époque, des autres.. avant d'être abandonnée en 2003. Abandonnée, mais ressuscitée : Ségolène Royal parle de la relancer pour cet été.........
8 voitures sur 10 pourraient rester au garage un jour de pollution
Le problème, c'est que l'histoire ne dit pas quels seront les critères retenus pour être affublé de ce "certificat vert". Les voitures électriques ou hybrides, à coup sûr, l'obtiendront. Les vieux diesels en seront bannis.....
Information '' LES RADINS.COM '' Par Amandine Vanstaevel le 04 févr. 2015
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Voiture électrique : un bonus de 10.000 euros à l'achat dès avril
La ministre de l' Ecologie Ségolène Royal, et le reste du gouvernement, ont annoncé ce mercredi 4 février 2015 les grandes mesures décidées dans le cadre de la transition énergétique. Des mesures de taille mais avec un sujet récurrent : la fin du diesel en France. Et pour inciter les Français à changer de voiture un bonus de 10 000 euros a été prévu.
Dès avril 2015 : prime de 10 000 euros pour passer à l'électrique
L'attribution de cette prime risque de coûter cher au gouvernement qui tente pourtant de grappiller des économies à droite et à gauche : Ségolène Royal a annoncé une prime de pas moins de 10 000 euros pour toute personne désirant acheter un véhicule électrique. Et cela afin de réduire les émissions de CO2 et particules fines dans l'atmosphère.
Car dans le viseur de la ministre de l'Ecologie il y a, bien entendu, le Diesel, carburant préféré des Français. Le bonus est en effet applicable seulement si l'on a un véhicule Diesel vétuste. De quoi inciter quelques ménages à franchir le pas.
Electrique ou semi-hybride ?
Le but du ministère de l'environnement est de faire doucement abandonner le Diesel aux Français, dans la lignée des projets déjà prix, par exemple, à Paris par la maire de la ville : le Diesel devrait disparaître des rues de la capitale à l'horizon de 2020.
Alors avec ces 10 000 euros de bonus les Français auront le choix : soit une voiture tout électrique, comme la Zoe de Renault ou la plus chère Model S de chez Tesla, soit une voiture hybride carburant/électricité.
Il sera en effet difficile pour la ministre de faire passer les Français au tout électrique car ce type de motorisation a de gros problèmes d'autonomie, problèmes que les constructeurs s'efforcent sans relâche de résoudre.
Par Marine Lucas le 05 févr. 2015 | 13 230 Vues
Les voitures noires n'ont plus la côte
Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, les voitures blanches se vendent bien, elles valent même 5% de plus qu'un modèle identique mais en bleu. A l'inverse, le noir, même s'il est perdu comme élégant, est aussi salissant et surtout... attire les rayures...
1 Sombre ou claire, la clim de votre voiture consomme pareil
Le noir a aussi un autre défaut : en plein soleil, approchez vous d'une carrosserie de couleur sombre, et comparez-là à une voiture blanche ou de couleur claire : il n'y a pas photo ! À l'intérieur d'une voiture noire, donc, au toit noir, il fait mécaniquement plus chaud que dans une voiture de couleur claire, en attendant que la climatisation fasse son effet.
En revanche, une étude a démontré que sur un trajet routier, deux voitures de modèle identique, l'une sombre, l'autre claire, voyaient leur climatisation consommer exactement la même quantité d'énergie, donc, de carburant.
2 Les vitres teintées, réellement efficaces
En fait, ce sont les vitres teintées qui font la différence. Mais il est des vitres teintées que l'on ne devine pas ! De plus en plus de modèles de voitures possèdent des pare-brises dit "athermiques", dans lesquels une fine couche métallique invisible renvoie certaines longueurs d'ondes de la lumière, limitant ainsi l'échauffement de l'habitacle. C'est pour cela que le badge de télépéage ne fonctionne correctement qu'à un endroit précis du pare-brise, derrière le rétroviseur.
Attention cependant aux choix de vitres teintées. Il est déjà interdit par la loi de faire teinter trop profondément les vitres avant du véhicule, non seulement le pare-brise mais aussi les vitres de portières, afin que les piétons, les automobilistes, et les forces de l'ordre puissent voir le conducteur à l'intérieur du véhicule, et deviner ses intentions (a-t-il bien vu que je traversais ?).
Si vous croisez une voiture noire, aux vitres noires, où vous ne voyez rien à l'intérieur, c'est donc soit un trafiquant de quelque chose qui s'autorise à ne pas respecter la loi, soit une voiture officielle, dûment autorisée. Mais jouerez-vous pour autant à la roulette russe en traversant sous ses roues ? On vous le déconseille...
Par Sarah Lebel le 13 févr. 2015 | 925 Vues
INFORMATIONS '' LES RADINS.COM ''
Pour moi, uns voiture claire est une sécurité supplémentaire et beaucoup moins salissante.
BRIAND
La ministre de l' Ecologie Ségolène Royal, et le reste du gouvernement, ont annoncé ce mercredi 4 février 2015 les grandes mesures décidées dans le cadre de la transition énergétique. Des mesures de taille mais avec un sujet récurrent : la fin du diesel en France. Et pour inciter les Français à changer de voiture un bonus de 10 000 euros a été prévu.
Dès avril 2015 : prime de 10 000 euros pour passer à l'électrique
L'attribution de cette prime risque de coûter cher au gouvernement qui tente pourtant de grappiller des économies à droite et à gauche : Ségolène Royal a annoncé une prime de pas moins de 10 000 euros pour toute personne désirant acheter un véhicule électrique. Et cela afin de réduire les émissions de CO2 et particules fines dans l'atmosphère.
Car dans le viseur de la ministre de l'Ecologie il y a, bien entendu, le Diesel, carburant préféré des Français. Le bonus est en effet applicable seulement si l'on a un véhicule Diesel vétuste. De quoi inciter quelques ménages à franchir le pas.
Electrique ou semi-hybride ?
Le but du ministère de l'environnement est de faire doucement abandonner le Diesel aux Français, dans la lignée des projets déjà prix, par exemple, à Paris par la maire de la ville : le Diesel devrait disparaître des rues de la capitale à l'horizon de 2020.
Alors avec ces 10 000 euros de bonus les Français auront le choix : soit une voiture tout électrique, comme la Zoe de Renault ou la plus chère Model S de chez Tesla, soit une voiture hybride carburant/électricité.
Il sera en effet difficile pour la ministre de faire passer les Français au tout électrique car ce type de motorisation a de gros problèmes d'autonomie, problèmes que les constructeurs s'efforcent sans relâche de résoudre.
Par Marine Lucas le 05 févr. 2015 | 13 230 Vues
Les voitures noires n'ont plus la côte
Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, les voitures blanches se vendent bien, elles valent même 5% de plus qu'un modèle identique mais en bleu. A l'inverse, le noir, même s'il est perdu comme élégant, est aussi salissant et surtout... attire les rayures...
1 Sombre ou claire, la clim de votre voiture consomme pareil
Le noir a aussi un autre défaut : en plein soleil, approchez vous d'une carrosserie de couleur sombre, et comparez-là à une voiture blanche ou de couleur claire : il n'y a pas photo ! À l'intérieur d'une voiture noire, donc, au toit noir, il fait mécaniquement plus chaud que dans une voiture de couleur claire, en attendant que la climatisation fasse son effet.
En revanche, une étude a démontré que sur un trajet routier, deux voitures de modèle identique, l'une sombre, l'autre claire, voyaient leur climatisation consommer exactement la même quantité d'énergie, donc, de carburant.
2 Les vitres teintées, réellement efficaces
En fait, ce sont les vitres teintées qui font la différence. Mais il est des vitres teintées que l'on ne devine pas ! De plus en plus de modèles de voitures possèdent des pare-brises dit "athermiques", dans lesquels une fine couche métallique invisible renvoie certaines longueurs d'ondes de la lumière, limitant ainsi l'échauffement de l'habitacle. C'est pour cela que le badge de télépéage ne fonctionne correctement qu'à un endroit précis du pare-brise, derrière le rétroviseur.
Attention cependant aux choix de vitres teintées. Il est déjà interdit par la loi de faire teinter trop profondément les vitres avant du véhicule, non seulement le pare-brise mais aussi les vitres de portières, afin que les piétons, les automobilistes, et les forces de l'ordre puissent voir le conducteur à l'intérieur du véhicule, et deviner ses intentions (a-t-il bien vu que je traversais ?).
Si vous croisez une voiture noire, aux vitres noires, où vous ne voyez rien à l'intérieur, c'est donc soit un trafiquant de quelque chose qui s'autorise à ne pas respecter la loi, soit une voiture officielle, dûment autorisée. Mais jouerez-vous pour autant à la roulette russe en traversant sous ses roues ? On vous le déconseille...
Par Sarah Lebel le 13 févr. 2015 | 925 Vues
INFORMATIONS '' LES RADINS.COM ''
Pour moi, uns voiture claire est une sécurité supplémentaire et beaucoup moins salissante.
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
POUR INFORMATION
Problème gasoil
Mi Février 2015,
Bonjour
Il y a quelques jours, je m' arrête dans la station …...... située près de Nantes pour remettre du gasoil dans ma camionnette. Quelques minutes plus tard, sur la route, je m'aperçoit que mon véhicule manque de puissance, et un voyant de défaut s'allume. Je décide de m'arrêter et là mon ralentit devient instable. J'arrive tant bien que mal à rentrer jusqu'à chez moi et la mon véhicule cale carrément.
Le garagiste à diagnostiqué un mauvais carburant et le défaut moteur indique une mauvaise pression dans le circuit de carburant (ce qui confirme son diagnostique) …....
LITIGE STATION
Fin Décembre 2014,
Bonjour,
Décembre 2014 , je me situais à la station de…......... pour m'approvisionner en gasoil. Au moment de redémarrer mon véhicule ( ….... ) impossible de le remettre en route . Dans un premier temps j'ai supposé à une panne mécanique , mais au bout d'une demi-heure , l' hôtesse de caisse est venue constater que sa cuve de gasoil contenait beaucoup d'eau . …...
Expertise plus une contradictoire, un TAS de complications
Bilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... Montant de la facture finale 5527 euros ....Première expertises 500 euros
ilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... .
Première expertise lors d'un premier devis sans démontage le montant avait été estimé à près de 500 euros ...
Et comme une expertise contradictoire était prévue 3 semaines plus tard et bien l'eau contenu dans le réservoir à développer de la corrosion et touchant aussi les tuyauteries etc ....
C'est inquiétant
Je croyais ce problème résolu NON !
C'est la même grande surface dans les deux cas et déjà vue.
Nous avons déjà assez de problèmes avec notre PR
La semaine dernière une personne est venue travailler chez moi, se trouverait dans ce cas.
Parait-il que les cuves ne sont pas toujours controlées est-ce vrai ???
Demandez donc à votre fournisseur.
Personnellement je changeais de station régulièrement quand je roulais.
Ce qui est mauvais c'est de laisser un réservoir longtemps presque vide.
Bonne route
BRIAND
Problème gasoil
Mi Février 2015,
Bonjour
Il y a quelques jours, je m' arrête dans la station …...... située près de Nantes pour remettre du gasoil dans ma camionnette. Quelques minutes plus tard, sur la route, je m'aperçoit que mon véhicule manque de puissance, et un voyant de défaut s'allume. Je décide de m'arrêter et là mon ralentit devient instable. J'arrive tant bien que mal à rentrer jusqu'à chez moi et la mon véhicule cale carrément.
Le garagiste à diagnostiqué un mauvais carburant et le défaut moteur indique une mauvaise pression dans le circuit de carburant (ce qui confirme son diagnostique) …....
LITIGE STATION
Fin Décembre 2014,
Bonjour,
Décembre 2014 , je me situais à la station de…......... pour m'approvisionner en gasoil. Au moment de redémarrer mon véhicule ( ….... ) impossible de le remettre en route . Dans un premier temps j'ai supposé à une panne mécanique , mais au bout d'une demi-heure , l' hôtesse de caisse est venue constater que sa cuve de gasoil contenait beaucoup d'eau . …...
Expertise plus une contradictoire, un TAS de complications
Bilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... Montant de la facture finale 5527 euros ....Première expertises 500 euros
ilan de la situation plus de 50 % d'eau dans le réservoir avec pompe à injection + injecteur + réservoir etc .... .
Première expertise lors d'un premier devis sans démontage le montant avait été estimé à près de 500 euros ...
Et comme une expertise contradictoire était prévue 3 semaines plus tard et bien l'eau contenu dans le réservoir à développer de la corrosion et touchant aussi les tuyauteries etc ....
C'est inquiétant
Je croyais ce problème résolu NON !
C'est la même grande surface dans les deux cas et déjà vue.
Nous avons déjà assez de problèmes avec notre PR
La semaine dernière une personne est venue travailler chez moi, se trouverait dans ce cas.
Parait-il que les cuves ne sont pas toujours controlées est-ce vrai ???
Demandez donc à votre fournisseur.
Personnellement je changeais de station régulièrement quand je roulais.
Ce qui est mauvais c'est de laisser un réservoir longtemps presque vide.
Bonne route
BRIAND