Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cecile

Re: Fradan et PR

Message par cecile »

Merci Fradan, j'espère qu'il s'est pas trop mal passé pour toi. :D

C'était pas terrible ces temps ci! J'espère que la nouvelle semaine sera mieux!
Bon courage à toi. Bientôt les examens!
bises.
Cécile
fradan

Message par fradan »

Week-end cool sans trop de contraintes !!
Pour les douleurs c'est pas le top non plus !!!

J'ai oublié de vous dire :
demain j'ai un rv avec un rhumato proche de chez moi sur les conseils de mon MT,
il lui demande de jouer l'alternance avec mon rhumato hospitalier pour les cas d'urgence !!
Je ne sais pas comment cela va se passer .... en plus j'ai quelques questions de douleurs à lui poser ...
genre le talon d'achille, les décharges dans le pouce, les lombaires qui me cassent au moindre effort ....
j'ai déjà rencontré ce rhumato qui a une excellente réputation médicale mais très mauvaise sur son caractère
je vous raconterai car ma 1ère expérience n'avait aps été très concluante ....
je vous raconterai !!!!

Bonne et douce nuit à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83

Message par carine83 »

Bon Françoise j espère que ça sera positif rhoo début de semaine il devrait être reposé et moins stressé donc plus sympatoche lol Pour ce qui est du talon d achille moi aussi ça me titille et décharges ds les deux jambes grrrr c est embetant !! Bon j espère qu à cette heure tu te repose moi je veille ma puce belle douce nuit à demain aux nouvelles
Biz
lololea63

Message par lololea63 »

bonjour à toutes,
fradan j'espere que ton rendez vous s'est bien passé, moi je sors de chez ma rhumato, et augmentation du metoject, je passe à 20 mg, ains plus fort pour me permettre de dormir mieux, ponction dans un genou, et fibromialgie confimée, mais sans anti depresseur, elle veut éviter de me donner trop de médoc!
sinon , toujours en attente de savoir s'il faut que je travaille en septembre ou pas !!!!
pour ma grosse fatique , il faut que je fasse avec.............
et contrairement à toi Françoise, moi le rhumato hospitalier est très désagréable, et si dans 3 mois il faut que je retourne le voir je vais déprimer, car il est infecte !!
donc je me pose la question de savoir si je peux aller dans un autre chu que dans mon département ???
gros bisous à vous toutes
christine
fradan

Message par fradan »

et voilà le môssieur est identique à lui-même !!!
désagréable de chez désagréable !!!
-"pourquoi êtes-vous là ??"
-sur les conseils de mon MT pour établir un lien au cas où, avoir une proximité
-50% des rhumatos partent en retraite cette année et ne seront aps remplacés alors rv sous 4-6 mois, pas mieux qu'à l'hôpital,
donc je ne vois aps l'intérêt !!!
-...
et tout comme çà !!!

-qu'est-ce que vous avez comme inflammations ???
-là aujourd'hui la cheville droite et les doigts et beaucoup de douleurs
- les douleurs c'est aps çà que je vous demande, je parle des inflammations, si c'est tout c'est vraiment pas la peine
les douleurs c'est votre fibro, faudrait voir à aps confondre !!!
(il faut dire qu'en octobre 2009, môssieur mettait mes douleurs sur le compte de ma tête car la fibro n'existait pas !!!)
quand je lui en fais la réflexion .... grand silence et changement de conversation !!!

je vous passe qqs détails (pour lui... les traitements ... la cortisone ... re les douleurs ... la gammapathie, oh la gammapathie .....)
il doit faire un courrier pour mon rhumato hospitalier qui devra être arrivé mardi prochain pour ma journée d'examens

quand j'évoque le cumul, juste avant de sortir, et que je me permets de dire "que cette maladie n'est pas des plus agréables"
"ah parce que vous en connaissez vous des maladies qui soient agréables vous ???" avec un ton de voix glaçant !!!!!!!!!!!!
je suis sortie sans un au revoir !!!!!!!!!! et je suis allée régler 46 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon voilà ma sortie du lundi est faite !!!!!!!!!!!!!
je suis allée me récupérer chez un gentil cousin et une gentille cousine, qui connaissent bien aussi le rhumato en question !!!!!!!!!!!

Je ne crois aps qu'il y aura urgence pour aller le voir ²!!!!! non non j'aurai aps besoin !!!
Image

Bri029

Message par Bri029 »

Bonsoir Fradan,
d'où êtes vous en Bretagne? Je suis de Quimper et il me semble dans vos propos reconnaître le "cher" expert rhumato des fonctionnaires du secteur, je suis sortie de chez lui complètement anéantie déjà que je n'allais pas fort n'ayant pas encore, au moment où je l'ai vu, digéré le diagnostic donné 1 mois avant. J'ai failli finir ma soirée aux urgences à l'unité médico-psychologique tellement il m'a mise à mal, super anniversaire pour mes 54 "balais"! Il a réfuté le diagnostic comme si c'était moi qui l'avait posé, mes douleurs dans les mains n'étaient simplement pas possible, etc, etc...Il me semble qu'en plus chez lui nul n'est besoin d'attendre plusieurs mois car il a apparemment peu de clientèle, pas étonnant vu le caractère
Bon courage pour la suite, mais c'est sûr que c'est pas lui que j'irai voir non plus..
marie58000

Message par marie58000 »

bonjour a tous et a toi fradan je voudrais te dire que j'ai eu l'impression de revoir mes premier rdv rhumato avec ce que tu nous dis du tien, moi la PR n'existait pas et j'étais simplement une menteuse, mains gonflé et minerve au cou et pieds ne ressemblant plus ades pieds d'ailleurs...je ne voulais pas travailler et donc une flémarde (je n'ai jamais arreter de travailler au point d'en etre sur les rotule car je n'acceptais pas la maladie et je ne voulais pas avoir de reproche au boulot vu que la maladie ne se vois pas de l'extérieur, seule arret maladie pour hospitalisation et quand mon médecin voyais que je ne tenais plus il me laissais pas le choix du repos) et en plus je suis plutot du genre à dire que je vais bien avec un grand sourrir alors que je suis en crise!! mais mon ancien rhumato en age d'etre en retraite depuis 15 ans au moins....refusais de me croire..inutile de venir pour rien, c'est dans votre tete, il faut aller voir un psy et pas un rhumato.alors un jour j'ai peter un plomb et j'ai chercher un autre rhumato, beaucoup d'attente biensure pour obtenir un rdv (7 mois) et résultat toutes les articulations touchées (60mg de cortisone par jr,et j'en passe ) mais en attendant je voyais mon généraliste, j'avoue que c'étais tres difficile pendant cette période mais au moins maintenant je suis tres bien suivi et je sais meme de quoi il est question concernant la PR, le rhumato est tres pro et il a une tres bonne réputation, seul inconvénient quand tu as rdv A 14H tu passe que vers 19h si tout va bien! incroyable mais vrai! mais ça vaut le coup d'attendre pour avoir un rhumato au top. bonne journée à tous je dois filer au travail sinon je vais etre en retard!!!!! :roll:
fradan

Message par fradan »

Hello Brio, bienvenue à toi et bonjour à une bretonne
Je suis du nord est, tout près Saint Malo donc je ne crois aps que ce soit le même rhumato,
ce qui est plus inquiétant c'est de penser qu'il en existe plusieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
celui-là c'est la queue au secrétariat car une pointure sur un plan médical, mais un grand caractériel !!!

Il ne faut pas s'inquiéter pour moi j'ai un excellent rhumato hospitalier,
mais je respectais la demande de mon MT d'avoir un rhumato en libéral pour les coups d'urgence ....
et pour ces coups d'urgence il faut être aller passer une visite, bon c'est fait !!!
Je ne sais pas ce qu'il penserait en me voyant ce matin : les doigts et le dessus des mains, les pieds complètement "enflammés"
il pourrait dire : "ah ben voilà çà c'est de la PR"
conclusion : si vous avez mal c'est pas de la PR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon les jours se suivent et ne se ressemblent pas et c'est ce qui fait les petites joies de chaque jour !!!
Ici il pleut je n'aurai donc pas à arroser !!!! :lol:
Pas de visite médecin, séance kiné avec ma kiné sympa,
et récupération panier légumes donc du bon à venir
je vous en souhaite autant !!!!!!
Image

Bri029

Message par Bri029 »

Bonjour Fradan,
oui, dramatique de voir qu'il existe plusieurs médecins de cet acabit. Du mieux pour moi aujourd'hui, quasi pas d'douleurs, il fait frais mais il ne pleut pas c'est peut-être pour çà ou alors mon kiné et sa micro-kinésie ont fait des miracles hier; c'est vrai que souvent il est très efficace mais les médecins sont souvent sceptiques face à ses méthodes ostéopatiques. Journée tranquille aussi aujourd'hui hors mis un aller-retour pour récupérer ma fille à son boulot pour l'amener chez le kiné à sa pause de midi (elle a 23 ans, bientôt 24, mais ne conduis pas et a tellement mal à son dos et dans ses jambes que c'est pas maintenant qu'elle va commencer à prendre des leçons), j'aurai bien ma pelouse à tondre mais je vais attendre vendredi qu'elle soit là car je ne suis jamais sûre de pouvoir vider seule le bac avec mes satanées mains. Bonne soirée
lololea63

Message par lololea63 »

Fradan, tu serais vers chez moi je croierai que l'on a vu le meme rhumato, c'est honteux de voir que des médecins se permettent de mettre en doute l'existance de la douleur!!!!
ma pauvre , j'espère que tu n'aura jamais besoin d'aller le voir en urgence!!
par contre moi c'est le rhumato hospitalier qui est comme ceci, la dernière visite je suis sortie en larmes de chez lui , car il m'a clairement dit que mes douleurs étaient dans ma tete , (en gros fallait me soigner de ce coté la ) et que mes gonflements aux articulations etaient juste inesthétiques mais en gros qu'ils allaient avec moi .............
heureusement super rhumato privée, très douce , et à l'écoute
bon courage à toutes
dasynylou

Message par dasynylou »

coucou et bisous à fradan bien sur mais aussi à toutes et tous
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
cecile

Message par cecile »

Bonjour Fradan!

Pas très agréable ce rhumato dis donc!

Passe une bonne journée!
Bises.
Cécile
fradan

Message par fradan »

Bonjour
Ce matin je suis aphone,
c'est le feu dans mes bronches
et dame PR me titille un peu partout, çà chauffe et çà lance !!!
Comme feu d'artifice j'avais envisagé mieux, j'ai le mien perso et portatif !!!
Jamais deux jours pareils, pas de monotonie c'est certain !!!

je vous souhaite un bon 14 juillet
Bises auxx passants/tes qui passez
Image

nanou06

Message par nanou06 »

bon courage Françoise !

pas la forme encore pour toi :-( !

bisous
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Bri029

Message par Bri029 »

Bon courage Fradan et bon 14 juillet malgré tout
Répondre