L'AUTOMOBILE

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BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Et si on remettait l'auto-stop au goût du jour ?

Une association écologiste alsacienne veut remettre au goût du jour un mode de transport alternatif aussi ancien que la voiture : elle a créé un réseau d'adeptes de l'auto-stop, qui s'engagent à respecter un code de bonne conduite.

Créer un réseau sécurisé d'autostoppeurs

"L'idée est partie du constat que la plupart des voitures qui circulent sur les grands axes de circulation de la région ne sont pas pleines et qu'il est donc nécessaire d'optimiser les transports", a expliqué jeudi à l'AFP Michel Hutt, président de l'association "Vallée de Munster en Transition."

Le but est de créer un réseau sécurisé d'autostoppeurs et de transporteurs, tous identifiable grâce à un logo de couleur orange représentant l'emblématique pouce levé.

Lutter contre la peur de l'agression


Les autocollants à coller sur les voitures, ainsi que les cartons que doivent arborer les "stoppeurs" sont distribués gratuitement avec un guide de conseils dans des "kits pour autostoppeur débutants". L'idée est de lutter contre l'un des principaux freins à cette pratique: la peur de l'agression.

"En s'inscrivant dans le réseau, les autostoppeurs et les transporteurs signent une charte de bonne conduite. On ne peut jamais être totalement sûr, mais il y a un engagement moral", a souligné Michel Hutt.

L'association alsacienne espère qu'"à terme cette pratique sera devenue tellement courante et évidente que les inscriptions ne seront plus nécessaires".

Créé le 20 juillet 2013 à 04h00 par Morgane Solignac RTL
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Jusqu'à quel âge peut-on conduire ?

C'est la question que c'est posé le Conseiller Général du Val d'Oise Luc Broussy dans l'un des chapitres du rapport sur le vieillissement en France qui devrait servir de base à la loi sur l'autonomie attendue à la fin de l'année.

Pour les seniors, l'automobile reste le transport privilégié même si son utilisation diminue sensiblement après 75 ans. Mais pour la prochaine génération, celles du baby boom qui est aussi celle qui a connu la généralisation de la voiture, rouler fera partie du quotidien.

Depuis plusieurs décennies, chaque génération de retraités compte une proportion de plus en plus grande de titulaires du permis de conduire. Pour les hommes, le point culminant a été atteint dès les années 1990 avec plus de 90 % des hommes titulaires du permis de conduire. En revanche, pour les femmes, le mouvement a été plus progressif puisque celles nées dans les années 1920 n'étaient, en 1993, que 38 % à posséder le permis de conduire. Cet écart s'est réduit depuis et les femmes âgées sont de plus en plus nombreuses à conduire. 85 % des seniors ont aujourd'hui une voiture. Pour l'immense majorité des seniors, la légitimité et le droit à conduire ne se discutent même pas. En revanche, il arrive un âge où, la fragilité aidant, la question se pose.

Faut-il interdire aux plus vieux de prendre le volant ?

D'ailleurs, à chaque accident provoqué par un conducteur âgé, le débat revient à la une des journaux "faut-il interdire aux plus vieux de prendre le volant ? Même si, paradoxalement, la question ne se pose jamais lorsqu'il s'agit de plus jeunes.

Que disent les statistiques : les plus de 65 ans représentent seulement 19 % des morts sur la route, contre 28 % pour les 16-24 ans et 9 % des blessés contre 26 % pour les 16-24 ans.

Mais il est évidemment légitime de s'interroger sur le moment à partir duquel les facultés et les réflexes s'émoussant (acuité visuelle qui diminue, champ de vision qui rétrécit, dégradation de l'audition...) la prudence est de mise pour les autres et pour soi même.

Une mort social

Pour les auteurs du rapport, l'arrêt de la conduite signifie pour beaucoup d'hommes âgés une mort sociale. C'est la raison pour laquelle la question demeure si sensible pour les enfants d'abord qui hésitent à en parler avec leurs parents ; pour les médecins ensuite qui veulent bien jouer un rôle d'information et de prévention sans pou autant devenir les censeurs.

Pour Geneviève Jurgensen, qui fut longtemps Présidente de la Ligue contre la Violence routière et rédacrice en chef de Notre Temps, le magazine des retraités, citée dans le rapport : "globalement, imposer une limite d'âge à l'usage du volant n'apporterait aucun progrès de sécurité routière mesurable, mais accélèrerait le processus d'isolement auquel sont exposées les personnes âgées".

Faut-il instaurer un contrôle médical ?

En France, aucune disposition n'est prévue pour évaluer les capacités de conduite des plus âgés, quand en Espagne, les plus de 65 ans ne peuvent plus passer leur permis de conduire et qu'en Finlande, il est carrément retiré à l'âge de 70 ans, sauf avis médical contraire...

Au Danemark, en Irlande, en Norvège ou en Suisse, les contrôles médicaux sont obligatoires, parfois complétés de stages de recyclage. Aux Pays-Bas, le contrôle médical assorti de cours de mise à niveau sont proposés facultativement dès 50 ans, tandis que les Britanniques doivent, à partir de 70 ans, renouveler leurs permis tous les 3 ans, moyennant avis médical.

En France, un arrêté du 21 décembre 2005 substitue aux "incapacités médicales" des "affections médicales" réparties en classes de pathologies parmi lesquelles les "troubles neurologiques, comportements et cognitifs" qui comportent les "troubles de la sénescence'. Mais aucun contrôle n'est organisé en France aujourd'hui. Le faut-il d'ailleurs ? S'interrogent les auteurs des rapports qui préconisent 4 pistes :

- Le développement, en collaboration avec la prévention routière et les auto-écoles, les stages de remise à niveau ou les séances d'évaluation à destination des conducteurs âgés.

- Conduire moins mais mieux : éviter les créneaux pour se garer, ne plus conduire la nuit, éviter les heures de pointe...

- Construire des automobiles adaptés avec des équipements d'assistance à la conduite

- Et pourquoi pas tenter la pose, comme au Japon, d'un autocollant à l'arrière de la voiture indiquant que le conducteur a un âge avancé qui nécessite de son entourage prudence et respect ? A l'image du A des jeunes conducteurs...

Des idées à méditer avant de prendre la route cet été....

Information '' VIVA '' - Par Anne-Marie Thomazeau que nous remercions [31-07-2013]
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

La colocation de parking, une bonne idée !

Le co-stationnement

 
Alors qu’au XXème siècle, il fallait tout posséder, le XXIème siècle s’inscrit quant à lui comme l’ère du partage. Le concept de consommation collaborative est une nouvelle manière de consommer qui s’étend à tous les secteurs et tous les pays : véhicules, appartements, objets personnels, etc. Plutôt que d’acheter et posséder, celle-ci encourage le partage de ressources déjà existantes. Catalysée par la crise, l’économie du partage repose aujourd’hui largement sur la création d’un lien social. C’est précisément dans cette optique que le site Parkadom.com a vu le jour, en proposant à des particuliers de partager leur emplacement de parking privé lorsque celui-ci est inoccupé. La communauté PARKADOM est la solution économique et écologique à la question du stationnement en milieu urbain.
Alors en quoi la consommation collaborative dans le domaine du stationnement contribue à améliorer votre quotidien ?
 
PROPRIÉTAIRE ?

• Mettez à disposition votre parking selon vos envies. Pour la journée, le week-end, la semaine, ou plus, partagez votre place selon vos conditions et quand vous le souhaitez.

• Gagnez des revenus complémentaires grâce à votre place de stationnement inoccupée et obtenez ainsi jusqu’à 300 euros par mois! En louant ou sous-louant votre emplacement, vous le rentabilisez au maximum et vous permettez aux automobilistes de faire jusqu’à 70% d’économies sur leur budget de stationnement !

• Améliorez la qualité de vie de vos concitoyens en facilitant leurs déplacements et en leur permettant de faire des économies tout en diminuant leur stress.

 
CONDUCTEUR ?


• Trouvez une place quand vous en avez besoin grâce aux offres des propriétaires de la communauté PARKADOM.
 
• Contribuez à la protection de l’environnement: moins les véhicules circuleront pour chercher une place, moins il y aura de gaz polluants rejetés dans l’atmosphère.
 
Avec PARKADOM, quelques clics suffisent pour favoriser les conditions de circulations, économiser de l’argent, générer des revenus, vous soucier de votre prochain et du futur de notre Planète.


 
Pourquoi partager ?

Si vous habitez à proximité d’un lieu à haute fréquentation, votre place de parking est susceptible d’intéresser bon nombre de conducteurs. En effet, si vous résidez non loin d’écoles, de musées, de gares, d’aéroports, de salles de concert, d’universités, de congrès, de stades ou de centres commerciaux, n’hésitez pas à mettre en location votre place de parking à l’événement. Les parkings dans ces zones sont très souvent complets et chers et plus vous partagerez votre emplacement de manière astucieuse, plus vous récolterez de loyers!

Egalement si votre parking se situe dans une zone de bureaux, vous pouvez le proposer en location partage au mois. Prenons un exemple concret : vous avez un parking à Bastille, vous travaillez à La Défense et vous y rendez en véhicule tous les jours. Votre place de parking est ainsi inoccupée pendant le temps où vous êtes au bureau alors qu’elle pourrait servir à une personne travaillant à proximité de celle-ci.

Vous vous levez trop tôt pour vous rendre à votre travail de peur d’arriver en retard ou vous préférez ne pas sortir car l’essence et le stationnement vous reviennent trop chers ?
 
Alors faites appel à la communauté PARKADOM ! Grâce à une sélection de places de stationnement mises à disposition par des propriétaires inscrits sur le site, vous pouvez dès à présent bénéficier d’un emplacement à un prix défiant toute concurrence en cliquant sur trouver un parking. 
 
Propriétaire, listez votre parking lorsque vous ne l’utilisez pas pour servir la communauté PARKADOM
!
 
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail ou vous pouvez vous rendre sur not
http://www.parkadom.com
http://www.monsieurparking.com
http://www.monsieurparking.com/estimation1/Rennes.html

BRIAND 08/2013
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Suite à une demande

Prix de vente des parkings à Paris : + 30 % en 8 ans
Entre 2005 et 2013, les prix de vente des parkings dans la capitale ont augmenté d'environ 30 % Ils oscillent aujourd’hui entre 5 000 € et 50 000 € selon le bien et le quartier.
Un box fermé vaut par ailleurs jusqu’à 20 % plus cher qu’un emplacement « ouvert ». Les prix varient également selon les prestations associées : accès sécurisé, gardiennage, raccordement à l’eau et à l’électricité, surface de la place, etc.
En fonction de tous ces critères, une place de parking à Paris peut se louer jusqu’à 500 € par mois, soit un taux de rendement de 6 à 8 %.


Pour plus d'informations
http://www.wall-market.com
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Mercedes contre France : le Conseil d'Etat tranchera mardi
Le Conseil d'Etat se penchait ce vendredi sur un recours déposé par Mercedes, dont certains modèles sont interdits à la vente par la France depuis le 12 juin. La marque allemande refuse de s'adapter aux nouvelles normes européennes sur la climatisation. Cette affaire est peut-être  l'illustration d'un contentieux plus large entre la France et l'Allemagne ; la décision sera rendue mardi prochain, le 27 août.   
France info

Opel Insignia

Une mauvaise programmation du calculateur moteur peut entraîner des défauts de fonctionnement et des pertes de puissance. Le conducteur en sera averti par l'allumage du témoin d'alerte. La reprogrammation du calculateur est nécessaire.
Quechoisir. mardi le 20 août 2013
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Re: L'AUTOMOBILE

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Petite hausse des péages en 2014
Le 1er février 2014, les tarifs des péages sur les autoroutes françaises devraient augmenter en moyenne de 1,14 %. Selon les réseaux, les revalorisations seraient de 0,7 % à 1,6 %. Le ministère des Transports souligne que cette augmentation « est inférieure de 0,8 % à la moyenne des hausses des dix dernières années ».
Si elle se confirme, cette revalorisation moyenne serait la plus basse depuis trois ans (2,2 % en 2011, 2,5 % en 2012 et 2,01 % en 2013)
.
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Moteur Diesel BMW dimanche 01 décembre 2013 à 02h00
Moteur-BMW-actu

Alerté par un adhérent de notre association locale Nord-Ouest de Seine-et-Marne (77), nous avons enquêté sur la faiblesse chronique de la chaîne de distribution (1) de certains moteurs Diesel BMW. Résultat : le phénomène est avéré avec à la clef une facture qui peut dépasser les 3 000 €. Moindre mal, BMW reconnaît ce souci et prend généralement en charge les réparations, entièrement ou partiellement, mais sous conditions.

Le phénomène est loin d'être isolé puisqu'il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu'en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur. Aujourd'hui, BMW nous indique avoir « traité 1 000 cas d'indemnisation sur la centaine de milliers de véhicules potentiellement concernés ».

Pour ces réparations, BMW prend généralement tous les frais à sa charge, mais le montant de l'aide allouée peut varier selon l'âge du véhicule. Le constructeur précise également que « chaque dossier est étudié individuellement », déjà par le concessionnaire puis, le cas échéant, par un inspecteur technique de la marque si le cas est compliqué (historique d'entretien inexistant, kilométrage très élevé…). Car, l'une des conditions sine qua non pour escompter une prise en charge de la part du constructeur est que « l'entretien ait été réalisé en respectant scrupuleusement les indications de BMW et en utilisant des ingrédients préconisés, notamment au niveau de l'huile ». Et cela même si la voiture n'a pas été entretenue dans le réseau, assure BMW. À défaut de justifier d'un entretien effectué dans les règles de l'art, aucune aide ne pourra donc être espérée.
Une chaîne mal placée ( PHOTO )

BMW dispose d'un kit spécial pour remplacer les pièces de la distribution de ces moteurs Diesel.

Si l'entretien, et surtout la qualité de l'huile, sont si importants c'est parce qu'ils peuvent limiter les dégâts de ce moteur à l'architecture si particulière. En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d'importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l'arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l'habitacle). Cette position particulière, du côté de la boîte de vitesses, est la cause du mal. La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes (chaleur, vibration, efforts…). Au fil du temps, les guides de chaîne peuvent s'user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent d'un pignon et se décaler, voire casser. D'où l'importance d'utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes, et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps.

Information '' HANDICAPZERO '' et '' QUE-CHOISIR '' que nous remercions

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Michèle Delaunay s'intéresse à la conduite des seniors

Michèle Delaunay s'est rendue le 26 novembre dernier à Lyon pour assister à une séance de prévention destinée aux conducteurs seniors et organisée par le comité du Rhône de La Prévention Routière.

Ces séances ont pour objectifs d'aider les seniors à se déplacer seuls et en toute sécurité le plus longtemps possible, à pied, en voiture, ou même à vélo. En 2012, 25 000 personnes ont été sensibilisés. Selon Jean-Yves Salaün, secrétaire général de l'association, la demande est venue de la ministre elle-même, convaincue qu'il ne faut pas stigmatiser les plus âgés mais les aider à rester indépendants.

La Prévention Routière insiste en effet pour dire que les plus de 65 ans sont surtout des victimes d'accidents de la circulation, et non pas comme certains l'affirment les responsables. L'âge ne serait donc pas un facteur de risque au volant, même si les accidents ont pour eux, de par leur vulnérabilité aux chocs et aux blessures, des conséquences plus graves.

De son côté, l'Observatoire de l'âgisme, créé en 2008 pour favoriser la réflexion autour des discriminations liées à l'âge, s'est réjoui des positions affichées par Michèle Delaunay à l'occasion de sa participation aux 26è entretiens du Centre Jacques Cartier consacrés aux "Ainés et à la Sécurité Routière". Elle y a en effet réaffirmé que l'âge n'est pas un motif de dangerosité au volant : c'est l'état de santé individuel qui doit être pris en compte (maladies, prises de substances, alcool, effets de certains médicaments...). Si un examen médical devait être proposé, l'Observatoire rappelle qu'il devrait être passé par tous, quelque soit son âge.


Remerciements à " AGEVILLAGE "

JV mis à jour le 03/12/2013
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Re: L'AUTOMOBILE

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Ça vaut le coup pour répondre à des besoins ponctuels, mais pas pour un usage quotidien et pour aller loin.
http://Www.annuaire-auto-partage.fr
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Réforme du permis : oui à la communication du taux de réussite !

vendredi, 16 mai 2014 11:15 Dernière modification le lundi, 19 mai 2014 16:34

La CLCV appelle depuis un an à un tel effort de transparence.

La Sécurité routière déclare envisager la publication sur son site internet du taux de réussite aux examens des auto-écoles. La CLCV appelle depuis un an à un tel effort de transparence pourtant « oublié » par le rapport rendu par la commission pour la réforme du permis de conduire.
La première difficulté à laquelle est confronté un apprenti conducteur est de choisir le professionnel à qui il confiera sa formation. 
Les tarifs des auto-écoles sont multiples et très variables d’un établissement à l’autre, faut-il choisir le moins cher ou peut-être le plus cher en espérant que l’enseignement sera meilleur ? 
Lorsqu’on n’a pas la chance de pouvoir bénéficier du bouche-à-oreille, la seule option reste aujourd’hui la technique « du doigt mouillé » ce qui, compte tenu de la dépense importante que constitue le permis de conduire, est inacceptable.
Pour la CLCV la réforme du permis de conduire passe par une nécessaire régulation des auto-écoles avec notamment :
Un affichage standardisé des tarifs dans chaque auto-école. Un tel affichage permettra à l’élève de pouvoir comprendre plus facilement ce qui lui sera facturé et de comparer.
L’indication par les auto-écoles d’un indicateur de qualité comprenant notamment leur taux de réussite à l’examen. 
Une obligation renforcée d’évaluer au plus juste les besoins de formation des élèves. L’auto-école doit supporter, dans sa facturation de la formation, les conséquences financières d’une erreur d’appréciation.  

INFORMATION CLCV
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Vous voulez contester un PV ?

Dès réception du PV, vous disposez de 45 jours pour contester l'amende en adressant une requête en exonération auprès de l'Officier du Ministère Public dont l'adresse figure sur le PV. L'envoi devra comprendre : l'original du PV ainsi que les explications précises des faits. Gardez bien sûr une photocopie de l'ensemble du dossier. Passé le délai de 45 jours, un avis d'amende forfaitaire majorée est envoyé à l’adresse figurant sur la carte grise (pensez donc à faire votre changement d’adresse). Il pourra être contesté dans un délai de 30 jours à compter de la date d'envoi de l'amende forfaitaire majorée. Le dossier et l'original de l'avis devront être adressés en lettre recommandée avec accusé de réception, à l'Officier du Ministère Public mentionné sur l'avis. Si vos démarches n'aboutissent pas, vous pouvez demander à passer devant le juge (juge de police ou juge de proximité), l'Officier du Ministère Public ne peut vous le refuser (envoyez une copie complète de votre dossier au président du tribunal de police) .

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Dépannage sur l’autoroute : hausse des tarifs
1er juillet prochain, de nouveaux tarifs entrent en vigueur pour les dépannages sur autoroutes et voies express. Le prix forfaitaire des opérations de dépannage ou réparations sur place par un garagiste agréé est porté à 122,84 € (121,18 € jusqu’au 30 juin 2014) pour les véhicules d’un poids total inférieur à 3,5 tonnes (voiture, moto, camping-cars légers).
En cas de remorquage, le montant varie selon le poids du véhicule :
_ 122,84 € (121,18 € jusqu’au 30 juin 2014) pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 1,8 tonne,
_ 151,90 € (149,85 € jusqu’au 30 juin 2014) pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes.
Arrêté du 5 juin 2014, JO du 17.

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Voir ou conduire, il faut choisir

Elle bronze nue à sa fenêtre et provoque un carambolage dans la rue

Une Viennoise a provoqué de grosses difficultés de circulation dans les rues de la capitale autrichienne. Installée complètement nue à la fenêtre de son appartement pour se dorer la pilule, elle a causé de sérieux bouchons et même un accident dans la rue située en bas de chez elle........
Pas facile quand on habite en ville de trouver un endroit pour parfaire son bronzage. Cette jeune Viennoise a donc profité d'un rayon de soleil pour s'installer à sa fenêtre et en profiter un maximum. Ni une ni deux, elle a enlevé ses vêtements et s'est allongée en travers de la fenêtre de son appartement situé au troisième étage d'un immeuble. Un petit bain de soleil qui a été immortalisé par l'un des voisins hallucinés de la jeune femme, mais qui s'est aussi rapidement transformé en énorme pagaille pour les automobilistes qui circulaient dans la rue située en-dessous, rapporte le Daily Mail....................;  
Un joli bouchon bloquant complètement la circulation s'est alors vite formé dans la rue, mais à l'arrivée de la police la jeune femme était rentrée chez elle et avait refermé sa fenêtre. Ne restait plus aux témoins de la scène qu'à dresser un constat et à reprendre la route, en espérant qu'ils aient retrouvé leurs esprits et soient un peu plus concentrés sur leur conduite......
Publié par Stéphanie Thibault le Samedi 21 Juin 2014 à 14h32 

Elle était aussi belle !!!
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

TOUJOURS SE BATTRE !!!

Vice caché, vice qu'il faut rembourser.
En 2002, MX achète une Mercedes 35000 euros
Cinq ans plus tard panne. Une expertise judiciaire démontre le vis caché. S'appuyant sur l'article 1644 du code civil, MX demande de « rendre la chose et de se faire restituer le prix ». Mercedes-Benz France est condamnée à lui rembourser les 35000 euros. Mais la société refuse de s'exécuter arguant que l'utilisation gratuite du véhicule pendant cinq ans revenait à avoir enrichi de manière injustifiée le patrimoine de l'acheteur au détriment du vendeur .
Ces arguments sont rejetés par la cour de Cassation . Conformément à la jurisprudence constante, elle rappelle qu'en cas de vis caché , si le consommateur le demande, le vendeur est tenu de restituer le prix qu'il avait reçu, sans diminution liée à l'utilisation de la chose vendue ou à l'usure en résultant.
Arrêt n° 165 du 19 février 2014 de la 1ère chambre civile de la Cour de cassation. Pourvoi n°12-15.520.

Information 60 millions consommateurs juillet - Août 2014 Page 63

j'avais du mal à le croire, je suis convaincu mais il faut du temps ….
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Au volant, le gouvernement loin d’être exemplaire!

Durant deux mois, Auto Plus a filé le Président et quatre Ministres en charge des dossiers liés à l’automobile. Respectent-ils les règles ?
Question "respect du code de la route", nos gouvernants sont-ils très disciplinés ou complètement dévergondés ? Auto Plus est allé vérifier sur le terrain la bonne conduite du président de la République, François Hollande, et quatre des membres de son gouvernement: Manuel Valls (Premier ministre) Bernard Cazeneuve, (ministre de l’Intérieur), Arnaud Montebourg (ministre de l’Economie) et Ségolène Royal (ministre de l’Ecologie).

Au terme de deux mois de filature, "trois camps se dessinent" détaille Sandrine Darré, la journaliste en charge de l’enquête dans une interview vidéo exclusive Auto Plus.

Quels sont-ils ? Lisez ce qui-suit ou zappez directement sur la vidéo exclusive Auto Plus !
Valls et Cazeneuve, les têtes brûlées !
Dans la catégorie de ceux "qui se lâchent", il y a Manuel Valls et Bernard Cazeneuve "qui ne se privent pas de griller des feux ou de faire de grands excès de vitesse" en témoigne Sandrine Darré. Voir la vidéo de leurs excès et autres incartades !

A l’inverse, Ségolène Royal et son convoi de voitures électriques (Mia et Fluence) joue pleinement la carte de la zenitude au volant. C’est la ministre exemplaire par excellence !

Enfin, il y a le camp des "conduite à deux vitesses" représenté par Arnaud Montebourg et François Hollande dont les escortes peuvent aussi bien rouler à un train de sénateur que d’une manière totalement survoltée...
Tous les détails dans Auto Plus

Pour connaitre tous les détails des filatures et toutes les petites histoires annexes, rendez-vous en kiosque dès ce jeudi 3 juillet ! Le numéro 1348 d’Auto Plus y est déjà exceptionnellement en vente.

Exclusif : Montebourg grille 12 feux en 3 min !

http://video.autoplus.fr/video/1484335/ ... uto%20Plus
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