la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, donc j ai toujours mes petites choses sur les poumons qu on avait déjà vu, mais pas d aggravation, par contre j ai un petit foyer de bronchite. Mais le médecin m a dit que le roactmera peut donner des effets secondaires sur les poumons et la pr également. Non, je n arrête pas mon traitement, elle m a donné des antibio compatibles avec eux. Cet après midi, nous allons garder nos petits fils car leurs parents ont un projet de construction de maison, donc ils ont divers rendez vous etquel bonheur de les garder. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
tout est sous contrôle,il n'y a plus qu'à attendre que les antibiose fassent effet.
j'ai des nodules rhumatoïdes à la surface des poumons ,toi aussi ? d'ailleurs je n'ai pas fait mon EFR et mon controle radio pour ça cette année :roll:
Elipauljules : c'est tjs un peu haut pour la VS :? des douleurs ?
vous avez fait vos vaccins contre la grippe ? pour ma part c'est prévu la semaine prochaine ,c'est ma fille qui me vaccine (futur médecin :mrgreen: )
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

bonjour,
Oui,j'ai des douleurs quasiment en permanence et même la nuit,c'est gérable mais fatiguant! déjà 5 injections d'imeth et pas de mieux pour l'instant
Je me questionne pour le vaccin car je ne l'ai jamais fait,est-ce recommandé quand on a la PR? quand on est en poussée inflammatoire?
Moi aussi,je garde mon petit fils ce jour,il est à la sieste car il était **nice-coco** mot lorrain qui signifie "de mauvaise humeur"
A plus et au plaisir de vous lire les copines,prenez soin de vous :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


le vaccin contre la grippe est fortement recommandé du fait des ttt qui affaiblissent nos défenses.je me fais vacciner tous les ans ,je vaccine aussi mes enfants .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
OK j'en parle à mon rhumato le 25 car j'ai un rdv.
J'ai passé une nuit agitée avec des douleurs dans les jambes qui me réveillaient,un doliprane 1000 à 4h du matin et j'ai dormi comme un bébé :wink:
Bon week-end sous la pluie et le froid de Novembre,il fait bon chez soi à entendre la chaudière ronfler :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

Bonjour,
Je voudrais savoir , vous parlez souvent de ttt ,
Je ne sait pas qu'est que ça veut dire , quelqu'un peut me dire
Mon ,p.a ,me laisse tranquille en ce moment
J'ai rendez-vous avec le rumatoloog le 23 en espérant que ma prise de sang
Est mieux ,
Bon dimanche,ici il pleut
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
ttt veut dire traitement Choupette :idea: Bon dimanche!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
J- 7 jours pour l'ablation du pansement et des points.j'en ai un peu assez .j'espère reprendre l'enbrel aussi.
côté PR ça flambe pas ,j'ai le metho quand même et jusqu'à hier des ains.le chir a réussi à me donner un ains incompatible avec le metho :evil: c'est le pharmacien qui m'a prévenue,j'ai donc pris celui que ma rhumato me prescrit au cas où.A quoi ça sert que je lui fasse une copie de mes ttt......
j'ai un autre souci en ce moment ,je perds énormément mes cheveux,j'enlève une petite poignée chaque jour de ma brosse et j'en sème de partout.je sais que certaine ont le même souci vous faites quoi ?
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Elo,tu n'as pas la PR inflammatoire en ce moment ,ouf! pour les cheveux que tu perds c'est peut-être dû au stress (va savoir comment ça se passe dans nos têtes :twisted:
Tu as toujours ton aide à domicile? en général,les heures sont comptées.Si toute la petite famille coopère,ça va t'aider un peu.
En ce moment,je vais à des réunions tous les lundis à la maison du département,nous sommes 12 personnes en longue maladie,chacun parle de son parcours professionnel,de la maladie et des répercussions sur son avenir...c'est très enrichissant et plein d'informations donnés par 2 assistantes sociales.
Bonne journée à vous qui venez lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


Elipauljules : j'aimerais bien aller à ce genre de réunions.
j'ai encore l'aide ménagère jusqu'au 24 novembre.
le 2 déçembre je vois le chir pour la main droite en janvier ,moralement j'ai pas envie de me faire opérer une nouvelle fois et surtout d'être très dépendante encore car ça veut dire pas de conduite pendant 3 semaines et ne pas pouvoir me servir de la main droite pendant aussi 3 semaines .mais j'ai pas le choix pour reprendre le boulot il faut que ma main soit soignée.pour le boulot je ne sais pas si tu connais il y a cap emploi qui peut t'aider pour la reconversion ou la reprise de ton boulot.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elo heureusement que tu n as pas d inflammation, pour la perte des cheveux, le meto n est pas anodin, et peut être aussi la fatigue. Moi aussi, je perds beaucoup mes cheveux, d ailleurs à chaque fois, le coiffeur m en fait la remarque, mais je ne fais rien. Tu seras soulager lorsque tu n auras plus tes points Je te souhaite bon courage pour la suite. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elipauljules, super pour le groupe de parole, ça fait beaucoup de bien et ne se sent pas seul. Très important. Bonne journée, Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, et bien pour moi, je ne tousse plus du tout, les antibiotiques ont été efficaces. Lundi en soirée nous continuons de garder nos petits fils , toujours pour le projet de leur maison, ils ont trouvé leur terrain. pas simple d emmener les enfants pour les rendez vous et de les garder, ça fait le bonheur de leurs grands parents. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


Dromoise : tant mieux que ton infection soit terminée :) ,les antibios ne t'ont pas trop brassée ?
tu as raison de profiter de tous ces moments avec tes petits enfants ,encore une fois j'espère que mes enfants ne partiront pas trop loin et que je pourrais être présente plus tard dans la vie de mes petits enfants :D .
pour les cheveux ça commence à m'angoisser un peu ,après vous avez raison ,la fatigue y est sûrement pour qqc ,l'anesthésie et la chirurgie aussi,mais j'aurais du mal à continuer à accepter mes ttt de fond s'ils devaient me faire perdre mes cheveux de manière que ça se voit :?
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, non, les antibiotiques ne m ont rien fait. C est déjà ça. Aujourd'hui, je suis mélancolique, ça fait 1 an que ma maman est décédée. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre