Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PieretteM

Re: Fradan et PR

Message par PieretteM »

Bonjour Christine,

Il aurait été bien de commencer par le début et de dire que tu as monté un dossier MDPH. Les délais de 6 mois sont tout à fait normaux, car les MDPH sont débordés.

Tu as bien fait de contester la décision.

Pour les IJ, je t'avais mis un lien sur une autre conversation qui donné les conditions d'indemnisation. Or si tu es à mi-temps tu y a droit, puisque les infos relevées sur le site de la CPAM (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php) disent que pour un arrêt de travail inférieur à 3 mois il faut avoir travaillé 200 H dans le trimestre précédant cet arrêt. Or 200 H trim. correspondent à 66 H par mois soit moins qu'un mi-temps que tu as déjà. Tu peux donc logiquement prétendre aux IJ.

Bon courage pour tout.
fradan

Message par fradan »

Hello hello
Comment allez-vous ??? oh pourquoi poser une telle question ???
on connait la réponse " çà va, çà va doucement mais çà va " !!!
qu'est-ce qu'on est doué et créatif dans ces cas là !!!! :lol:

Bon donc tout allant pour le mieux, aujourd'hui je devrais pouvoir .....
faire du repassage, faire les courses et les ranger, et préparer un diner !!!!!!!!!!!!!!
Voilà ma mission de ce jeudi 30 juin !!!!!!!!!!!!!!!
je vous raconterai si ........ :wink:

J'ai reçu mon rv pour ma journée d'hospitalisation pour examens divers et variés avant mabthera !!!!
je vais y passer le mardi 19 juillet de 7h30 à 19h !!!
Ensuite attente résultats et perfs ..... plus tard .... mais j'espère pas trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ma journée est démarrée, mais pas comme Carine, pas passée par le cuisine .... par le FORUM !!
Bonne journée à tous et toutes et désolée d'avoir été un peu longue ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Fradan, ça va doucement comme tu dis.
Je ne sais pas comment cela se passera pour toi mais pour moi, lorsque je suis allée faire mes examens au CHU, j'avais la semaine suivante le feu vert pour Humira ... sauf que j'avais un IDR positif donc 3 mois d'antibiotiques obligés et 3 semaines au préalable avant de débuter Humira. A ce propos, j'ai suivi ton conseil, et je ferai ma première injection à mon retour de vacance.
Très bonne journée, bien remplie je vois ! Petites pauses de temps en temps quand même 8)
Je t'embrasse
Fabienne.
Fabienne
cecile

Message par cecile »

Bonjour Fradan, :D

Ha enfin un rdv pour toi! Il te faut encore patienter!
Bon courage en attendant.
BOnne journée.
Bises.
Cécile
nanou06

Message par nanou06 »

bonjour Françoise

journée chargée pour toi aussi

moi ce matin c'était accueil des deux petits bonhommes + cuisine (courgettes du jardin farcies) ! là les loulous sont à la sieste, mon fiston à l'école, et moi en pause ;)

biz
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
fradan

Message par fradan »

Bonjour et merci de vos messages

Hier soir j'étais très vite HS et pourquoi donc ????
j'ai réalisé que je ne m'étais pas allongée en après-midi ....
Mais cela me met de mauvaise humeur .... obligée de s'allonger tous les jours ????
Est-ce la même chose pour vous ???

Autre chose aussi, j'ai les seins très douloureux par épisodes,
la ménopause est passée depuis longtemps et cela n'a jamais fait partie de mes douleurs,
alors ... un lien avec la PR, avec les traitements ????

Quand je vous disais qu'on devenait un vrai musée d'anomalies ..............

Terminons sur une note positive, il fait soleil et c'est bon pour le moral
BISES :D BISES :P BISES :) BISES :lol:
Image

nanou06

Message par nanou06 »

Bonjour Françoise !

moi aussi obligée de m'allonger (pendant la sieste des petits je m'allonge sur le canapé) et les jours ou je le fais pas je suis hs aussi

pour les seins douloureux ca me fait la meme chose par épisodes également :?: :?:

bisous :)
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
xcristyx

Message par xcristyx »

Si je n'ai pas assez de repos je sais que je peut être très fatigué en fin de journée et de mauvaise humeur par la même occasion par contre pour me reposer pas obligé de m'allonger, il faut juste que je me pose ça peut être devant la télé ou l'ordinateur ça va, mais on est quand même mieux reposer en étant allongé.

Repose toi cette après midi, même si t'a t’embête de devoir le faire il le faut. Ce n'est pas toi qui dit souvent aux personnes de se reposer ? :wink:
Bonne journée.
Christine
fradan

Message par fradan »

euh Xcristyx ... touchée mais pas coulée :lol: :lol:
ben oui mais c'est tellement plus facile de dire aux autres ....
Hier j'ai été très raisonnable ... de toute façon je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre !!
C'est quand je suis comme çà que je me pose plein de questions sur mon entourage, genre :
- vont-ils supporter longtemps ???
- mon époux va encore devoir passer la soirée tout seul
- ne va-t-il pas trainer à rentrer du travail un jour ???
et là bien sûr coup d'angoisse, coup de stress ....
waouh que la vie est belle, simple et limpide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voilà c'était mon coup de ... de je sais pas quoi, si d'angoisse !!!!!!!!!!!!
et je peux vous dire que dans ces moments là je la bénis la PR avec des mots ..... doux et caressants :twisted: :evil:

mais c'était hier et aujourd'hui je souris à la vie
et c'est we, et il fait soleil et ....
YOUPI !!!!
Belles Bises Bretonnes
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bisous Fradan, moi aussi j'ai les mêmes doutes parfois, genre "mon mari va finir pas se lasser de moi ... Les enfants font encore des choses sans moi, c'est pas drôle pour eux".
Mais bon, cette fichue maladie est là et bien là en ce moment ... aujourd'hui repas chez des amis (j'ai même pas envie d'y aller mais je vais me forcer) et demain brocante dans notre village, va falloir tenir le coup. Après départ pour Berlin (pourvu que j'arrive à marcher !!!).
Allez Allez ... courage,
Très bon weekend et à bientôt.
Fabienne
Fabienne
fradan

Message par fradan »

voilà we passé ... bilan we !!!!!!!!!
samedi prépa apéro dinatoire pour 6, j'ai voulu faire comme je faisais ....
plein de petites choses sympa et bonnes, conclusion en cours de soirée la main droite qui ...
en pleine nuit une horreur la main et le poignet droit me font presque hurler !!!
y'a les veines qui sont super bien remplies et comme tapantes sur le dessus de la main
pas possible de m'habiller le lendemain, ni rien, la main ne veut plus faire, donc repos complet hier !!!!

Waouh que c'est merveilleux de vouloir vivre normalement !!!!
éplucher, couper, mélanger, battre, badigeonner .... et déguster !!!
oui sans doute mais à toute petite dose !!! :lol:

dimanche à la cool et ce matin petit mieux, pas encore le top mais je vais pouvoir ....
pouvoir rester tranquille pour éviter la répétition et déguster, en effet pas de dégustation aujourd'hui !!!!

Bonne journée au repos, au calme, au frais ...
Image

nanou06

Message par nanou06 »

repose toi Françoise !

pas top pour nous de ne plus pouvoir rien faire :-( moi qui adore cuisiner je me sens frustrée et marre de toujours demander de l'aide pour l'épluchage de légumes entre autres !

bisous
Nad
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour fradan
je n ecris pas beaucoup mais je vous li tous les jours
j ai vu mon mt vendredi il m a changer mes anti depresseurs donc a voir si le nouveau ira mieu
cote douleures c est la ktames genoux n en veulent plus les nuit sont difficile
je vois mon rhumato le 21 alors patience comme toujours
repose toi un peu ne cuisine pas toujours en cuisine je fais juste ce qu il faut mais je suis beaucoup au jardin il commence a y avoir des haricot a ramasser
donc je fais petit a petit mais je pense que mon mari va etre oblige de m aider
j adore etre avec mes legumes et mes fleures mais c est de plus en plus difficile
bon courage et bonne journee
bises
yolande
cecile

Message par cecile »

Bonjour Fradan! :D

Bonne journée.
Bises.
Cécile.
lololea63

Message par lololea63 »

bonjour à toutes,
désolée de ne pas passer touts les jours , mais je vous lis régulièrement :D
Moi aussi lorsque je reçois , c'est cata après, j'ai vraiment besoin de repos après ,
j'espère que la santé va pour vous toutes ,
bisous à bientot
Répondre