la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ca faisait longtemps, aujourd'hui, ma main et mon poignet qui me font mal et enflés. Pourtant je n ai fais rien de spécial. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour
de mon côté toujours des douleurs dans la main droite, ca me mine le moral plus que tout.. ca commence à faire long pour une première poussée sous roactemra, bien que personne ne puisse m'en indiquer une 'durée moyenne' je plaisante bien sur . Huit jours d'izalgi,e prise donc 8 jours de nabucox et là depuis deux jours ça recommence....dois je me contenter du dafalgan en attendant que ça passe ( je ne dois plus prendre de cortisone, ca fonctionnait si bien, à cause de mes glandes surrennales ).
faut il remetrre mon traitement de fond en question?
Heureusement jai beaucoup mes petites filles en ce moment , vacances, et quand elles sont là je ne pense plus à mes doleurs.... mon medecin me dit de destresser... comment faites vous :-) ? je ne trouve pas , jai repris le sport, à mon niveau, mais pas de baisse de fatigue.et pas top au moral car je ne peux à nouveau pas tout faire.... j ai essayé une seance de yoga et de qi gong, ca m'a plu mais c'est un peu hors budget..
bonne journée
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Sylvie,oui,c'est vrai,pas évident d'avoir le moral au top quand on a le corps brisé en se levant le matin...on se demande dans quel état on serait si on n'avait pas le ttt :x
Le rhumato ne veut plus que je prenne de la cortisone également,pourtant je me portais à merveille! c'est sans doute à cause des réactions secondaires(j'ai de l'hypertension + un surpoids) le matin je prends du paracétamol et je vais marcher quand il a fait son effet(de courte durée)
Sans compter les finances qui prennent une bonne claque quand on ne peut plus aller bosser...
Je me raisonne "vois la vie autrement, c'est une maladie CHRONIQUE mais...il y a pire que toi, tu n'es pas dans ton lit"
Sans compter le changement des heures d'hiver :x
Hop Hop...je positive,j'enfile mes basquettes..bon grand week-end à tous
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
merci les filles pour vos pensées.
de retour de l'hôpital auj. pour fêter les 14 ans de mes jumeaux.il était question qu'ils me gardent plus longtemps car je suis très douloureuse encore ,en fin de journée et la nuit je ne peux plus poser le pied par terre alors je me déplace avec les béquilles en sautant sur le pied gauche
je suis sous ains ,morphine,acupan ,tramadol et paracétamol.
j'ai vu ma radio post op j'ai un joli pied maintenant ,j'ai vu aussi les cicatrices on dirait qu'on m'a greffé des orteils :lol: c'est étranges com il semble "détachés" de l'avant pied.j'ai une cicatrice horizontale sous les orteils et une verticale le long du gros orteil.j'ai 4 broches qui sortent des 4 derniers orteils.rdv le 16 novembre pour l'ablation des broches et radio de controle.
par contre moi qui supportait les effets secondaires des antalgiques sans broncher je suis nauséeuse c'est désagréable.l'anesthésiste a été très bien ,piquée du premier coup pour le cathlon,elle m'a posée un bloc genou et m'a laissée un cathéter dans lequel j'avais un anesthésiant ttes les 6 h ,je devais le garder jusqu'à ce matin mais hier aprés midi il a diffusé.
sylvie59 : je pense qu'en attendant la fin de la crise tu dois prendre ce qu'il faut pour calmer tes douleurs et peut-être repenser le ttt de fond avec ton rhumato.
bises ,bonne soirée.moi je savoure d'être à la maison avec mon mari et mes enfants ça aide à supporter la douleur.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Super pour toi Eloi,plus qu'a te faire dorloter par ta petite famille,repose-toi bien,à bientôt :) :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bien contente que ça se soit bien passé, maintenant arme toi de patience et bon rétablissement. Et également bon anniversaire à tes garçons. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, donc hier nous avons passé 3 h chez le cuisiniste, on a tout revu ensemble, réessayer, redonner conseils etc... on a rajouter un meuble avec des coulissants, un petit éclairage intérieur pour illuminer le petit meuble à vitre où je vais mettre les beaux verres et une table pour armoniser car ma table actuelle est en formica blanc donc ça ne va pas. En plus comme la dame était avant décoratrice, j avais emmener un catalogue de peinture pour qu elle nous conseille la couleur pour repeindre les murs . Au départ, ca dépasser notre budget qu on s était fixé, mais finalement, ils nous ont fait un gros geste commercial. Bien sûr, ils y gagnent évidemment malgré ça. En novembre, il y a quelqu un qui va venir pour mesurer, etc... mais elle sera poser en février, ça nous laissera le temps de préparer la pièce et eux le temps de les fabriquer. Vraiment on les a trouvé au top, pris le temps d expliquer, de réfléchir, de choisir . Car en tout entre les 2 visites, on y a passé 5h 30. Pas comme le 1 er, en 1 h 30, il fallait se décider. Hier soir, on a été voir Hugues Auffray en concert. Super. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Dernier jour d'Octobre avec le soleil et les feuilles mortes qui tombent,la nature est belle en ce moment.
Dromoise,tu vas oser cuisiner dans des meubles aussi beaux? tu dois être impatiente que ce soit installé.
Ce matin,je vais faire la prise de sang du mois et aller à la pharmacie chercher l' imeth injection commandé.
Avec les jours fériés,j'ai failli oublier!
Mon petit fils Jules s'est fait piquer par une guêpe à l'oreille au défilé d'Hallowen,plus de peur que de mal.
Le médecin de garde a souri quand il a vu ce petit homme de 2 ans habillé en citrouille avec une oreille enflée :roll:
Hier,cueillette de "roses des prés" dans les champs...c'est un peu long à nettoyer mais après cuisson à l'eau,on les déguste revenus à la poêle avec de l'ail et du persil
-C'est de la haute couture" me dit mon copain
Je vous souhaite une bonne journée :!: à+de venir vous lire
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir,
tu m'as fait saliver Elipauljules avec tes champignons :D j'adore ça.
merci pour l'anniversaire de mes garçons :) dimanche c'est celui de ma grande .ce soir c'est la fête d'anniversaire d'un de mes jumeaux avec un copain .
mon pied est moins douloureux ,je prends un tramadol 50 mg et un dafalgan 500 3 fois par jour.avec un ains matin et soir.
je commence à râler de ne plus pouvoir faire les choses rapidement :roll:
ma fille m'a emmenée faire les courses cet après-midi car elle vient de commencer la conduite accompagnée,presque pas eu peur :mrgreen:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, depuis hier, je tousse beaucoup, je n ai pas de fièvre. Ma rhumatologue m avait dit si ca arrivait, il faut que j aille voir le médecin à cause des traitements car notre système immunitaire est perturbé. Mais je ne suis pas trop décidée à y aller. Aujourd'hui, c est l anniversaire de mes " petits enfants par alliance" si je peux dire. Ce sont les enfants du compagnon de ma fille. Ils ont eu 6 ans, ce sont des jumeaux. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai arrêté une seule fois les anti TNF c'est quand j'ai été soignée pour un ongle incarné.je pense que j'arrêterais le ttt en cas de fièvre élevée et j'irais voir le médecin.
bon mon système D pour prendre la douche sans tremper mon pansement n'a pas fonctionné.je crois que je suis condamnée au lavabo jusqu'à l'ablation du pansement :( .
hier l'aide ménagère est venue ,elle m'a fait tout le repassage et à lavé et aspiré le 1er étage.elle est bien.mais j'ai du mal à rester assise pendant qu'elle bosse :roll:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, pris rendez vous car la toux ne s arrange pas et en plus mal à la poitrine et très essoufflée. J y vais cet après midi. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Donc sous antibiotiques et demain matin radio des poumons. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


ok ,donc tu arrêtes le ttt de fond ?
donne nous des nouvelles pour la radio .
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir les filles :)
Tu es sensible aux premiers froids dromoise... soigne-toi bien!
Ici,en Lorraine il a gelé et malgré un temps sec,il fait froid,il faudra plusieurs jours pour s'habituer.
J'ai eu le résultat de la ps...mieux que le mois dernier mais toujours au dessus des normales pour la vs à 47 et pcr à 6
Elo,bonne continuation pour toi et patience jusqu'à complète guérison.
bonne soirée à tous :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Répondre