PR ça fait mal !!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
chris
Comment ne pas etre émue par ce que vous m'écrivez tous ces mots d'amour me touchent et c' est tellement douloureusement vrai.Comme vous devez souffrir vous aussi pour me dire toutes ses choses aussi intances de vérité et de franchise.Il est vrai que je suis trés sensible et tous vos bras qui me soutiennent me font sortir un peu la tête du dessous de l'eau pour me permettre de prendre une grande réspiration d'amitié et d'amour.Comment dire merci quand on reçoit tout celà dans le coeur ,vous qui souffrez autant ou meme plus encore que moi.C'est incroyable de savoir qu'il y a autant de personnes dont je ne connaissais pas l'existence il y a de celà qulques mois et puis voilà nous sommes tous dans le meme bateau et c'est "super" vue les circonstances bien sur.En faite nous ramons tous dans la meme direction et avec beaucoup de courage.Quand j'ai lu vos messages mes larmes coulaient toutes seules et je n'avais pas eu envi de les retenir,merci,merci encore les mots"et non les maux" me manquent .Il est 4 heures du mat et je vais essayer de dormir,bon sommeil à vous .bises de chris
Chris je t'embrasse,
Le forum est, comme tu le dis si bien, une chose formidable pour nous tous.
C'est vraiment une belle façon d'avancer tous ensemble et de faire que la vie soit belle même si cela demande efforts et volontés...
Ensemble tout est possible et tellement plus facile.
Bien amicalement,
Patrick
Le forum est, comme tu le dis si bien, une chose formidable pour nous tous.
C'est vraiment une belle façon d'avancer tous ensemble et de faire que la vie soit belle même si cela demande efforts et volontés...
Ensemble tout est possible et tellement plus facile.
Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Tout à fait d'accord avec toi Patrick ! ensemble nous sommes plus forts, nous sommes compris, nous ne sommes plus seuls au monde !
Alors Chris, ne crains pas de venir chercher de l'aide, nous sommes tous venus ici pour cela. Ceux qui vont mieux aident les autres et un jour c'est toi qui va mieux et ce jour là, tu aides à ton tour et ton expérience est une richesse pour les autres.
Je souhaite que nous soyons toujours aussi forts ensemble !
gros bisous à tout le monde
Catm
Alors Chris, ne crains pas de venir chercher de l'aide, nous sommes tous venus ici pour cela. Ceux qui vont mieux aident les autres et un jour c'est toi qui va mieux et ce jour là, tu aides à ton tour et ton expérience est une richesse pour les autres.
Je souhaite que nous soyons toujours aussi forts ensemble !
gros bisous à tout le monde
Catm
-
doude nuit
Je n'ai plus que le mutisme pour éviter des violantes disputes dans la maison.Si je parle je m'en prend plein la tete.J'ai compris dimanche que ma fille la plus jeune fait des grosses betises et me fait porter le chapeau et ça cest trés dur à vivre déja je culpabilise à chaque hospitalisations alors là!!!!! mon mari et mes deus filles voudraient que je retourne à l'hopital moi je m' inquiéte et mon mari me dit" on est trés bien sans toi"mon mari érpouve de la pitié envers moi je l'ai compris dimanche lors d'une dispute,et en fait ce qui les rérange c'est de me voir dans le canapé a ne rien faire tellement je souffre,j'ai beaucoup de mal a accepter tout ce que j'ai entendu surtout la pitié et un tel détachement affectif et je ne vaut pas grand chose à ses yeux.Voilà j'avais juste bisoin de me plaindre encore une foi désolée mais le forum est ma seule et uique écoute. merci pour votre soutien bises de chris
Bonjour Christiane
Je ne peut écrire longtemps car je viens de me faire opérer de la main droite mais je tenais tout de même à poster une réponse à vos messages.
Comme vous l'ont souvent Catm, Patrick et les autres, n'hésitez pas à vous plaindre ou simplement discuter sur ce forum, il est fait pour cela. Il n'y a aucune honte à exprimer et dire tout haut son ressenti tant physique que psychologique. Je crois qu'il est important pour vous de suivre les conseils de Cat et de songer à une consultation psy qui ne pourra que vous aider à traverser ces moments difficiles. Comme on dit chez moi, on se pense " crain déguin" mais on a tous besoin d'aide à un moment ou un autre.
Catm, merci pour tous ces post merveilleux, merci pour Christiane, merci pour les autres, merci pour moi-même car même en lisant des mots prévue pour réconforter ceux qui en ont besoin, nous en tirant tous du bénéfice.
Désolé je ne peux écrire plus longetmps car cela me tiraille très fort.
A+
Je ne peut écrire longtemps car je viens de me faire opérer de la main droite mais je tenais tout de même à poster une réponse à vos messages.
Comme vous l'ont souvent Catm, Patrick et les autres, n'hésitez pas à vous plaindre ou simplement discuter sur ce forum, il est fait pour cela. Il n'y a aucune honte à exprimer et dire tout haut son ressenti tant physique que psychologique. Je crois qu'il est important pour vous de suivre les conseils de Cat et de songer à une consultation psy qui ne pourra que vous aider à traverser ces moments difficiles. Comme on dit chez moi, on se pense " crain déguin" mais on a tous besoin d'aide à un moment ou un autre.
Catm, merci pour tous ces post merveilleux, merci pour Christiane, merci pour les autres, merci pour moi-même car même en lisant des mots prévue pour réconforter ceux qui en ont besoin, nous en tirant tous du bénéfice.
Désolé je ne peux écrire plus longetmps car cela me tiraille très fort.
A+

Bonjour
Je ne me sens pas trop bien moi aussi mais je ne peux lire ce poste sans y participer !!
Je suis désolée Christiane pour tout ce qui t’arrive, c’est tellement pénible de ne pas se sentir comprise mais comme ils t’ont tous conseillé, il ne faut pas baisser les bars, essaie de t’exprimer haut et de leur faire savoir que la PR n’est pas "chose facile".
D’un autre coté je suis certaine qu’au fond d’eux, ils compatissent avec toi mais ils ne le montrent peut être pas parce qu’ils sont en colère de voir ta souffrance sans toutefois pouvoir te soulager. Je souhaite de tout mon cœur que tu puisses trouver répit physique et moral.
Fais ce dont on t’a parlé, va voir un psy pour te soulager et t’exprimer librement. Toute façon pour nous tous, sur ce forum nous avons la meilleure psychothérapie, on y trouve des gens qui comprennent et qui aident, malgré leur souffrance, ils prêtent une oreille attentive à tout le monde.
Pour cela saches que tu seras toujours la bienvenue ici, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
Gros bisous
Dalila
Je ne me sens pas trop bien moi aussi mais je ne peux lire ce poste sans y participer !!
Je suis désolée Christiane pour tout ce qui t’arrive, c’est tellement pénible de ne pas se sentir comprise mais comme ils t’ont tous conseillé, il ne faut pas baisser les bars, essaie de t’exprimer haut et de leur faire savoir que la PR n’est pas "chose facile".
D’un autre coté je suis certaine qu’au fond d’eux, ils compatissent avec toi mais ils ne le montrent peut être pas parce qu’ils sont en colère de voir ta souffrance sans toutefois pouvoir te soulager. Je souhaite de tout mon cœur que tu puisses trouver répit physique et moral.
Fais ce dont on t’a parlé, va voir un psy pour te soulager et t’exprimer librement. Toute façon pour nous tous, sur ce forum nous avons la meilleure psychothérapie, on y trouve des gens qui comprennent et qui aident, malgré leur souffrance, ils prêtent une oreille attentive à tout le monde.
Pour cela saches que tu seras toujours la bienvenue ici, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
Gros bisous
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Bonjour Christiane,
je lis depuis un moment ton long parcours du combattant, c'est vrai que je ne participe plus au forum, mais là je crois qu'il faut que tu prennes la décision comme un bon nombre de personnes sur ce forum te le conseillent, d'aller voir un psy.
tu sais il n'y a pas que les détraqués, fous, ou excuses moi débiles qui vont les voir.
Toi tu en aurais besoin, et cela t'aiderai énormément dans ta démarche auprès de tes proches.
Qui dans sa vie n'a pas consulté un psy, c'est une mauvaise image de cette profession que l'on se fait, mais je t'assure cela t'aiderai beaucoup et tu pourrais confronter ton entourage avec plus de sérinité.
Si je fais ce post c'est que je sens que vraiement tu es au bord du gouffre. Tous tes écris sont dans ce sens.
Surtout n'hésites pas il y a aucune honte au contraire, dans certains services des hopitaux qui ont une prise en charge multidiciplinaire , le psy est une partie intégrante et normale de passage .
Ecoutes les voix de tous ceux qui te le conseillent.
Amicalement
je lis depuis un moment ton long parcours du combattant, c'est vrai que je ne participe plus au forum, mais là je crois qu'il faut que tu prennes la décision comme un bon nombre de personnes sur ce forum te le conseillent, d'aller voir un psy.
tu sais il n'y a pas que les détraqués, fous, ou excuses moi débiles qui vont les voir.
Toi tu en aurais besoin, et cela t'aiderai énormément dans ta démarche auprès de tes proches.
Qui dans sa vie n'a pas consulté un psy, c'est une mauvaise image de cette profession que l'on se fait, mais je t'assure cela t'aiderai beaucoup et tu pourrais confronter ton entourage avec plus de sérinité.
Si je fais ce post c'est que je sens que vraiement tu es au bord du gouffre. Tous tes écris sont dans ce sens.
Surtout n'hésites pas il y a aucune honte au contraire, dans certains services des hopitaux qui ont une prise en charge multidiciplinaire , le psy est une partie intégrante et normale de passage .
Ecoutes les voix de tous ceux qui te le conseillent.
Amicalement
-
bonjour
C'est vrai que je suis au bord du gouffre et je voulais vous dire que j'ai consulté un psy mais quand à la maison la tention et les disputes se répétent sans cesse cela na sert pas à grand chose.Mon mari n'y comprend rien et ma fille de 14 ans me cherche et provoque pas mal de disputes.je n'en peux plus je viend de me le ver et je vais encore avaler ne bonne dause de calments pour aller dormir.Il travaille de nuit comme ça je ne le verrai pas voila bises à tous et je vous souhaite le meilleur .chris
Et bien CHRISTIANE JE VOIS que tu n'as pas le moral, chez moi aussi on ne me comprend pas toujours et j'ai moi aussi une ado de 16 ans qui parfois m'énerve mais je penses que c'est normal qu'elle ne me comprenne pas c'est pas sa vie ni ses préocupations et tant mieux pour nos filles car on ne souhaite ce genre de maladie a personne.
Mais c'est vrai que parfois on est au bout du rouleau et elles, elles continu leurs vies d'adolescente comment leur en vouloir vraiment meme si leurs réflexion sont parfois blaissantes il ne faut pas trop en tenir compte.
jJe suis sur que ta fille t'adore mais qu'elle ne sais pas comment te le dire c'est dur aussi pour elle d'avoir une maman pas comme les autres elle ne sais pas comment réagir nous on voudrai qu'elles soient a nos petits soins gentille agréable mais tu sais bien que les ado sont rarement comme ça , essaie d'avoir une vrai discution avec elle juste vous deux peut etre qu'elle n'a pas compris combien c'est dur pour toi et c'est peut etre dur pour elle aussi mais qu'elle ne sait pas comment le dire tu sais meme les adultes ont parfois des réflxions nuls et eux ils n'ont pas l'excuse d'etre encore que des enfants , moi au fil des années je vois bien que je ne peux plus faire des tas de choses mais je lui explique, et tu vois hier elle a lavé par terre c'est vrai c'est peutetre pas grand chose mais elle l'a fait pour me rendre service et pour moi c'est trés important .
Voila tout ça pour te dire que je penses bien a toi je ne sais pas quoi faire pour t'aider mais si tu veux on peux discuter parfois ça fait du bien d'être entend. bisous et a bientot.
Mais c'est vrai que parfois on est au bout du rouleau et elles, elles continu leurs vies d'adolescente comment leur en vouloir vraiment meme si leurs réflexion sont parfois blaissantes il ne faut pas trop en tenir compte.
jJe suis sur que ta fille t'adore mais qu'elle ne sais pas comment te le dire c'est dur aussi pour elle d'avoir une maman pas comme les autres elle ne sais pas comment réagir nous on voudrai qu'elles soient a nos petits soins gentille agréable mais tu sais bien que les ado sont rarement comme ça , essaie d'avoir une vrai discution avec elle juste vous deux peut etre qu'elle n'a pas compris combien c'est dur pour toi et c'est peut etre dur pour elle aussi mais qu'elle ne sait pas comment le dire tu sais meme les adultes ont parfois des réflxions nuls et eux ils n'ont pas l'excuse d'etre encore que des enfants , moi au fil des années je vois bien que je ne peux plus faire des tas de choses mais je lui explique, et tu vois hier elle a lavé par terre c'est vrai c'est peutetre pas grand chose mais elle l'a fait pour me rendre service et pour moi c'est trés important .
Voila tout ça pour te dire que je penses bien a toi je ne sais pas quoi faire pour t'aider mais si tu veux on peux discuter parfois ça fait du bien d'être entend. bisous et a bientot.
-
bonsoir
J'ai pris la cruelle decision de partit de chez moi car personne ne comprend je dort par terre sur la moquette avec juste une couette et cela na dérange personne.jen'ai pas de lit car depuis 18 ans de vie commune avec mon mari nous dormons a part et je lui demandais depuis tout ce temps un peu de prorpeter qu'on puisse avoir une vie de couple normal et m'a avouer dimanche qu'il prefere le faire tout seul que de prendre une douche uo etre propre et venir retrouver sa femme cela durent depuis 15ans alors j 'ai decider de quitter le maison et comme je ne veux pas déranger je vais dormir dans la voiture ce sera toujours plus confortable que la moquette!!!!!!!!voila je vous embasse fort et mille merci pour tout vos soutien car a apart le votre je n'ai rein je vous embrasse et je dois vous laisser le coeur brisé en 2 bises de chrisrtiane
je suis désolée des tracas que tu as avec ta famille en plus de tes douleurs !!
j'ai une petite chance , ma fille a 20ans , donc plus compréhensive elle changera de comportement ,l'ado. est vraiment l' âge difficle , ils ne comprennent rien sont égoïstes mais ça passera !!
j'ai un copain qui m' a gentillement proposé ce soir d 'aller à une expo canine et ne comprend pas qu'après ma semaine de boulot , je préfère rester à la maison pour me reposer ( préparer toutes mes leçons pour être tranquile le soir ) Tu as raison de venir te défouler avec nous ,cela fait du bien @ bientôt
j'ai une petite chance , ma fille a 20ans , donc plus compréhensive elle changera de comportement ,l'ado. est vraiment l' âge difficle , ils ne comprennent rien sont égoïstes mais ça passera !!
j'ai un copain qui m' a gentillement proposé ce soir d 'aller à une expo canine et ne comprend pas qu'après ma semaine de boulot , je préfère rester à la maison pour me reposer ( préparer toutes mes leçons pour être tranquile le soir ) Tu as raison de venir te défouler avec nous ,cela fait du bien @ bientôt
Bonsoir Christianemam5,
J espère que tu pourras vite lire ce post car il ne faut pas rester dans cette situation.
Écoutes ce que te dis Jeanne et tous tes autres amis.
Vas vite chercher de l'aide chez ton généraliste ou auprès d'un psy.
Expliques leurs ta situation, ce que tu vis et ce que tu ressens, il t'écouteront et chercherons avec toi une façon de te faire prendre un peu de recule.
Ton généraliste pourra te prescrire un antidépresseur ou autre afin de t'aider à voir ton quotidien avec plus de détachement et le psy pourra te donner les quelques moyens simple pour déjouer, dans l'immédiat, l'imbroglio dans lequel tu te trouves.
Si tu ne te sens pas en confiance avec le premier psy n'hésites pas à en changer, il te faut trouver la personne avec qui tu te sentes bien.
Lui seul, en te connaissant mieux, pourra te donner les clés nécessaires afin de pouvoir te permettre de renouer un dialogue avec les personnes qui semblent ne pas d'entendre.
Tu as besoin de soutien et des bons conseils qui te donneront les moyens de reprendre la situation en main.
Chaque difficulté, chaque problème, à sa solution. Il te faut trouver la personne, le service médical ou l'association qui pourra d'aider en se sens en te donnant de nouveaux moyens pour y parvenir.
Ne reste pas seul, parles en à ton généraliste ou à un médecin et n'hésites pas à venir nous solliciter à chaque fois qu'une question t'apparaît sans réponse.
Nous sommes nombreux à penser à toi et à vouloir te venir en aide dans la mesure de nos moyens.
Je t'embrasse
Patrick
J espère que tu pourras vite lire ce post car il ne faut pas rester dans cette situation.
Écoutes ce que te dis Jeanne et tous tes autres amis.
Vas vite chercher de l'aide chez ton généraliste ou auprès d'un psy.
Expliques leurs ta situation, ce que tu vis et ce que tu ressens, il t'écouteront et chercherons avec toi une façon de te faire prendre un peu de recule.
Ton généraliste pourra te prescrire un antidépresseur ou autre afin de t'aider à voir ton quotidien avec plus de détachement et le psy pourra te donner les quelques moyens simple pour déjouer, dans l'immédiat, l'imbroglio dans lequel tu te trouves.
Si tu ne te sens pas en confiance avec le premier psy n'hésites pas à en changer, il te faut trouver la personne avec qui tu te sentes bien.
Lui seul, en te connaissant mieux, pourra te donner les clés nécessaires afin de pouvoir te permettre de renouer un dialogue avec les personnes qui semblent ne pas d'entendre.
Tu as besoin de soutien et des bons conseils qui te donneront les moyens de reprendre la situation en main.
Chaque difficulté, chaque problème, à sa solution. Il te faut trouver la personne, le service médical ou l'association qui pourra d'aider en se sens en te donnant de nouveaux moyens pour y parvenir.
Ne reste pas seul, parles en à ton généraliste ou à un médecin et n'hésites pas à venir nous solliciter à chaque fois qu'une question t'apparaît sans réponse.
Nous sommes nombreux à penser à toi et à vouloir te venir en aide dans la mesure de nos moyens.
Je t'embrasse
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
[ Pierre de Ronsard ]
[ Epictète ]
[ Pierre de Ronsard ]
Re: bonsoir
Bonsoir christiane,christianemam5 a écrit :J'ai pris la cruelle decision de partit de chez moi car personne ne comprend je dort par terre sur la moquette avec juste une couette et cela na dérange personne.jen'ai pas de lit car depuis 18 ans de vie commune avec mon mari nous dormons a part et je lui demandais depuis tout ce temps un peu de prorpeter qu'on puisse avoir une vie de couple normal et m'a avouer dimanche qu'il prefere le faire tout seul que de prendre une douche uo etre propre et venir retrouver sa femme cela durent depuis 15ans alors j 'ai decider de quitter le maison et comme je ne veux pas déranger je vais dormir dans la voiture ce sera toujours plus confortable que la moquette!!!!!!!!voila je vous embasse fort et mille merci pour tout vos soutien car a apart le votre je n'ai rein je vous embrasse et je dois vous laisser le coeur brisé en 2 bises de chrisrtiane
En espérant que tu puisses lire, mais il y a trés longtemps que je ne suis plus passée, et je prends 2 mn, pour te dire que tu as tout mon soutien aussi, aprés tous les autres messages .
Ce n'est pas un temps à coucher dans une voiture, et les douleurs en plus...
Mais que faire pour toi ????? je suis désarmée, mais il te faut impérativement voir un psy, c'est certain.
Je ne voulais pas en entendre parler non plus, , je vais le voir, pas plus tard que ce jour, car j'ai eu aussi un problème d'entourage du à la PR, mais à te lire, c'est pire et il te faut de l'aide concrète...par un toubib, crois-moi, tu vas empirer tes douleurs...et le moral doit remonter...
Nous sommes tous là, et même si c'est pour nous, va taper à une porte associative ou médicale qui va t'aider , j'en suis certaine....
Courage et donnes-nous de tes nouvelles, si tu peux...je t'embrasse trés fort et à plus.
Thérèse.

-
PR
Voilà je suis encore là apres bien des souffrances car j'ai fais une TS et je suis à nouveau chez moi et encore plus seule qu'avant.Personne ne comprend alors je garde ma maladie pour moi et je vais ESSAYER de ne plus en parler d'ailleurs aujourd'hui malgré des douleurs terribles je n'ai rien dis.Je suis restée 5 jours à l'hopital pour rien et je vois le rhumato le 30 et je vais lui demander s il connait un confrere sur Paris.Si je pouvais partir un peu de la maison celà ferais beaucoup de bien à tous.Il y a des choses qu'une femme ne peut entendre de son mari sans avoir envi d'en finir , mais bon.En plus ma fille de 14ans qui me dit que si elle n'est pas bien dans sa tete c'est de ma faute car je suis toujours malade.Alors c'est trés trés dur à passer.Je suis comme vide avec une envie de recommancer et je regarde mes 2 filles depuis hier quand je suis rentrée de l'hopital et je ne sais plus.envi d'aller retrouver mon petit papa dans le ciel ou me soigner ailleur, comme je le dis aller sur Paris.A la maison personne ne parle de ma "betise" c'est comme si rien ne c'etais passéVoila je vous souhaite une douce nuit.Bises de Chris.
Re: PR
Bonjour Christiane,
J'interviens rarement dans cette conversation mais je suis tout ce qu'il t'arrive et je suis choquée par le manque d'attention et de dialogue de tes proches.
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Catm et Jeanne et te rapprocher d'un psy ; certes il ne résoudra pas tous les problèmes mais tu auras une oreille attentive et enfin quelqu'un à qui parler de vive voix. Il est important d'avoir quelqu'un qui se préoccupe de vos problèmes et vous écoute. Si tu ne connais personne parles en à ton médecin généraliste, peut être qu'à l'hôpital le personnel t'a parlé d'un suivi.
Bon courage à toi, amitiés
J'interviens rarement dans cette conversation mais je suis tout ce qu'il t'arrive et je suis choquée par le manque d'attention et de dialogue de tes proches.
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Catm et Jeanne et te rapprocher d'un psy ; certes il ne résoudra pas tous les problèmes mais tu auras une oreille attentive et enfin quelqu'un à qui parler de vive voix. Il est important d'avoir quelqu'un qui se préoccupe de vos problèmes et vous écoute. Si tu ne connais personne parles en à ton médecin généraliste, peut être qu'à l'hôpital le personnel t'a parlé d'un suivi.
Bon courage à toi, amitiés