L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Audi A6
Dysfonctionnement de l'airbag conducteur en raison d'un problème au niveau des coutures. A cause de cette malfaçon, l'airbag risque de ne pas se gonfler en cas d'accident.
Opel Antara
Possibilité de fuite du réservoir à  carburant en raison d'un défaut de production.
( au prix du carburant ...)

Renault Kangoo II
La vis de fixation de la ceinture de sécurité au niveau du siège avant risque de se desserrer. Au final, la ceinture ne pourrait plus assurer son rôle en cas d'accident. Un contrôle s'impose en concession.
Date : Lundi 30 Janvier 2012

Information ''Handicapzéro'' que je remercie
BRIAND
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ho ça fait froid dans le dos :mrgreen: ... Merci pour les infos.
Fabienne
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Fabienne et merci
Concernant les problèmes avec le carburant j'ai eu de nouvelles infos aujourd'hui .
Cela continue la nièce d'un garagiste que je connais, résident dans le centre de la France s'en
tire pour une somme importante. Une autre en Bretagne ( pompe injection et quatre injecteurs 4200 € )
La télé a donné l'information plusieurs fois parait-il. Moi j'ai entendu une seule fois.
Un conseil : Attention ou vous prenez votre carburant !. En voulant parfois faire des économies c'est le contraire
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

cacahuete

Message par cacahuete »

Merci Briand pour ce site. Si cela continu, on va pousser la voiture!
BRIAND

Message par BRIAND »

Merci petite cacahuète

Encore une mauvaise nouvelle
A savoir Juillet 2012
Après le Luxembourg la France compte signer un accord de réciprocité avec L'Allemagne, la Belgique, L'Espagne et Monaco. Dés lors, si vous commettez une infraction, le PV arrivera à votre domicile.

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Un handicapé achète une voiture émettant plus de 140g de CO² a failli payer 750 € de malus...
La personne qui le reçoit rempli les documents et lui demande ensuite d'aller payer la carte grise 415€ et 750 € de malus. ( Renault laguna break d'une cylindrée de 1995 cm₃ )
La caissière voyant que la personne est handicapée lui dit «  Les personnes handicapées ne paient pas le malus. » Oui , grâce à cette caissière, je n'ai pas payé le malus, merci Madame.

Il fallait le savoir.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

éthylotests
La Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) dispose d'une cellule spéciale pour surveiller et contrôler des produits soumis aux normes techniques. On l'ignore souvent, mais cette « Mission d'analyse de risque et d'orientation des contrôles » (cellule Maroc) a contrôlé 21 millions d'articles en 2010 et plus de 30 millions l'an dernier. Leur dernière opération ciblée porte sur les éthylotests électroniques, qui seront obligatoires (1) dans tous les véhicules à partir du 1er juillet (décret publié le 28 février 2012). Le contrôle s'est déroulé pendant 1 mois ; 11 bureaux de douane ont opéré des saisies et trouvé 19 500 dispositifs (dont 75 % à Roissy) pour lesquels les importateurs n'ont pu fournir le moindre document de conformité.
PV à partir du premier novembre alors pas d'affolements comme je vois actuellement.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Tirez un trait sur vos rayures ! en moins de 30 minutes http://www.ssreurope.fr/
Efface rayure SSR Sprayless Scratch Repair
SSR est un procédé révolutionnaire et facile d’emploi qui répare ou atténue très fortement les rayures et éraflures peu profondes sur les carrosseries : éraflures, rayures de clés, griffures de buissons, rayures de sacs à mains etc deviennent quasiment invisibles en moins de 30 minutes et sans outil !
Pour toute information APPELEZ-NOUS > Tél : 0380 510 544
ou contactez-nous
http://www.ssreurope.fr/nous-rejoindre.htm
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

PRUNE HALLUCINANTE

Un PV pour défaut de ceinture en stationnement, c'est possible ?

Oui, si le moteur tourne. Dans ce cas, le véhicule n'est pas considéré comme arrêté mais comme étant en circulation, et le défaut de ceinture sanctionné (PV à 90€ *, 3 points ). Idem pour le téléphone : même si vous prenez soin d'immobiliser l'auto pour l'utiliser, pensez à couper le contact..
* amende minorée 04/2012
Si un voisin s'est fait prendre, cela pourrait bien m'arriver et d'autres...

BRIAND

Le disque de stationnement européen est désormais obligatoire. où puis-je le trouver ?
L'information n'a pas fait grand bruit et vous êtes nombreux à ne pas avoir ce nouveau disque. L'harmonisation entre pays européens l'impose pourtant depuis le 1er janvier 2012. Mais la police ne devrait pas verbaliser (17€) avant cet été.
Quelques mairies en ont offert à leurs administrés, mais leurs stocks ont été rapidement épuisés. Pour environ 3€ , vous pouvez l'acheter dans les centres-autos, les grandes surfaces, et certains bureaux de tabac. Réponse d'un avocat

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

La voiture électrique

La voiture électrique ne produit pas de CO2, d’accord; pourtant certains écolos disent que l’électricité est produite grâce aux centrales nucléaires et qu’encourager la voiture électrique encourage également le développement des centrales nucléaires............La majorité de l’électricité produite sur notre territoire est d’origine nucléaire.
Elle utilise de l’énergie nucléaire, mais réduit la pollution des villes, améliorant la qualité de l’air.
Elle est silencieuse, un plaisir en ville parait-il....., Attention !!! nous l'entendons pas aussi.
Je lis : L’utilisation de batteries au lithium peuvent s’avérer dangereuses même exploser...
Des voitures nucléaires ? Sa va pas la tête me répond mon ami Marcel !
Dans mon fauteuil je commence à avoir peur avec des batteries E- MOTION 515 euros cette année remboursées 333 euros. C'est là, qu'il faut avoir une bonne mutuelle …..

Avec t le manque d’électricité en Bretagne et en PACA . Ils vont faire sauter les lignes ! ou se chauffer au calva, ( devient rare ou au pays de Daniel ) pourquoi pas au pastis tant que vous y êtes..............
Bientôt ce sera les voitures à air comprimé, c'est autre chose encore. Le tuyau de la semaine http:// http://www.aircars.tk/

Jean Lou lui, c'est la voiture hybride fabriquée en France, il y aurait des problèmes de batterie
Il faut augmenter les salaires pour acheter une voiture électrique selon Denis.
Il ne reste plus que Zoé qui pourrait être accessible aux petits salaires et retraites...........
EDF annonce encore des augmentations de l’électricité, pourtant avec la concurrence elle devait baisser......
Voilà une quizaine d'années la centrale de Courtenais avait déjà sauté. Je me souviens d'être resté 2h15 coincé avec mon épouse dans l'ascenseur. Heureusement que ce n'était pas avec une certaine voisine elle aurait pu me violer sans blaguer.
Et le moteur à eau que devient-il ? Selon des anciens il fonctionnait déjà après la guerre.
Volià queques années, je recevais de la doc dessus, mais plus aucune information.

Mail d'une Dame me demandant avec quelle voiture je roule et que faut-il acheter ?
Je roule avec une BX essence de 1991, une seule panne au congrès d'Arcachon. Une R5 à injection de 1995 qu'il ne faut pas acheter si vous roulez en ville. Elle consomme 6,5 litre sur route 10 en ville., mais c'était l'occasion avec 49000 Kms.
Ce qu'il faut acheter : Moi, j'ai une préférence pour les Françaises, mais il ya toujours des problèmes sur toutes selon la presse automobile que je lis. Avant peu de main-d'oeuvre avec l'accessibilité mais maintenant, quand je vois des injecteurs à 4000 euros sur une voiture de quatre ans avec 58000 kilomètres ….Si vous faîtes monter un crochet d'attelage demandez le nombre d'heures alloué. Pire un jour une dame avait appris la voiture achetée que le constructeur ( étranger ) n'avait pas prévu le montage de crochet sur ce modèle. Elle voulait acheter une petite remorque et tout renter dans le garage.....
Juste en passant un constructeur étranger ( je n'ai rien contre ) accordait 7 heures de travail...

LE VELO

Maintenant aussi c'est le vélo électrique en vogue.
Certaines villes participent aux financement, renseignez-vous à votre mairie.
A Rennes c'est niet, il faut pédaler. Mr Le Maire m'a répondu que ce n'était pas d'actualité.
Les amendes pleuvent si vous roulez sur les trottoirs ou en téléphonant. Etc...
Autrefois il y avait une plaque obligatoire sur le vélo, et des amendes pour faute de feu rouge ou lumière. Maintenant trop de cyclistes à mon avis sont imprudents de rouler la nuit sans éclairage.... Dans mon quartier d'environ 50000 habitants il ne reste que 4 policiers Tout cela est une autre histoire.........

MERCI DE DONNER VOTRE AVIS

kénavo
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Ethylotest

L'obligation d'avoir un éthylotest dans la boîte à gants de sa voiture à compter du 1er juillet 2012 donne des idées à certains. Ainsi, ethylotest-gratuit.org, un site exploité par AJMF, ...

L'obligation d'avoir un éthylotest dans la boîte à gants de sa voiture à compter du 1er juillet 2012 donne des idées à certains. Ainsi, ethylotest-gratuit.org, un site exploité par AJMF, une société créée en avril dernier et au capital de 100 , promet deux éthylotests gratuits d'une valeur annoncée de 4,99 . Seuls des frais de port (0,99 ) sont réclamés et à régler par carte bancaire.

En fait, les deux éthylotests (norme NF) offerts en cadeau font partie d'une offre globale incluant aussi une première semaine d'essai à Ethylassur, un « pack bonne route » comprenant une assurance pour couvrir les risques liés à la perte de points sur le permis de conduire. En l'absence de résiliation dans les 7 jours, met en garde le Réseau anti-arnaques, dont fait partie l'UFC-Que Choisir, la souscription de ce service payant s'effectue automatiquement grâce au numéro de carte bancaire communiqué précédemment. Et toute résiliation nécessite un préavis de trois mois.

Curieusement, les conditions générales de vente ne mentionnent ni le coût d'Ethylassur, ni les références de la compagnie d'assurance couvrant les garanties proposées. Seule mention, discrètement insérée dans la rubrique « votre permis est précieux » (en page d'accueil) indique le coût de 4,99 par semaine, correspondant comme par hasard à la valeur annoncée du lot de deux éthylotests.

http://www.ethylotest-gratuit.org,

Date : Mardi 19 Juin 2012 - Avec nos remerciements à Handicapzéro
BRIAND

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Les « radars-tronçons » se mettent en place sur les routes de France
Le premier « radar-tronçon », qui peut calculer la vitesse moyenne d’un automobiliste sur une portion de route, devait être installé mercredi 20 juin dans le tunnel de la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure (Doubs).
D’ici à la fin de l’année 2012, 4 200 radars – tous types confondus – devraient être mis en place en France.
Les « radars-tronçons », dont un premier exemplaire devait être installé mercredi 20 juin dans un tunnel de la nationale contournant Besançon, calculent la vitesse moyenne d’un véhicule sur plusieurs kilomètres et pas seulement en un point. Toujours précédés d’un radar pédagogique, ils donneront lieu à verbalisation à partir du mois d’août, « après une période de test », a précisé la sécurité routière. Une quarantaine de « radars-tronçons », déjà présents en Italie, Allemagne ou Grande-Bretagne, seront déployés d’ici à la fin de l’année.

LU CE JOUR DANS LA PRESSE
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Des remises jusqu’à 35 % ! 
Au delà des informations et conseils proposés sur le site, Autoquiétude c’est donc aussi une offre globale de modèles de voitures à prix réduits ; tous les véhicules neufs proposés à l’achat proviennent exclusivement du marché français et sont livrables directement chez le distributeur de la marque représentée, à proximité de votre domicile. Les remises concédées peuvent aller jusqu’à 35 % du prix catalogue du constructeur !
http://www.autoquietude.com/mentions-legales.php
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

QUELLE VOITURE ACHETER ???

Opel Zafira
En raison des fortes variations de températures rencontrées lors du processus de remplissage, la peinture des réservoirs de gaz naturel peut être endommagée. Ces derniers risquent de se corroder,...
En raison des fortes variations de températures rencontrées lors du processus de remplissage, la peinture des réservoirs de gaz naturel peut être endommagée. Ces derniers risquent de se corroder, entraînant alors une fuite de gaz. Un contrôle s'impose.

Lundi 25 juin 2012 - Information handicapzéro
BRIAND
Répondre