ALLEZ POLY!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
poly

Message par poly »

merci à tous mais je viens d'aller chez le rhumato et c'est lui entre autre qui me foule blues en me démoralisant et me trouvant toijours quelque chose quand je crois que çà va se calmer ,sinon je n'aest aucune épaule familiale pour m'aider à part mes enfants mais ils travaillent tous et je ne veux pas désorganiser leur vie ils ont déjà beaucoup donné pour moi par rapport à la maladie lorsqu'ils étaient à la maison ou lorsque j'étais seule avec euxdans des moments difficiles (coups,maitresses à la maison,dispute ,humiliations et divorce )et je m'excuse mais je n'en veux pas au sexe fort mais je demande un peu de compréhenssion c'est tout alors vivie je fais ce que tu me dit je respire ,je souffle mais c'est pas efficasse dans l'imédiat surtout que j'ai beaucoup pratiquée la sofrologie alors merci pour ce forum qui m'aide au quotidien a passer les journées un peu mieux que je ne les commencent merci à tous :wink: :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
patrick

Message par patrick »

Bonjour Poly,

Pierrette vient de dire à Lise de tourner la page sur la tragédie de Tournai...

Pierrette à bien raison et je vais te demander également de tourner la page sur tous les évènements douloureux qui te font encore du mal.
Cela ne les effacera pas, mais tu pourras voir le jour présent sous un meilleur aspect.
La journée qui commence t'appartient et tu dois enfin pouvoir la mener à ta guise en faisant ce qu'il faut pour qu'elle soit parsemée des petites joies qui font le bonheur.
On naît pas philosophe, mais il est bon de le devenir au peu plus au fils des jours afin de se détacher petit à petit des traquas et de toutes ces émotions qui nous pourrissent la vie et qui ne sont pas si essentiel que cela.
Tu à vécu et dompté des choses de la vie, c’est bien plus qu'honorable.
Ne laisse pas leurs souvenirs te ternir inutilement l'existence.
Passes à autres choses, vis pour toi et au mieux des personnes qui t'aiment.
Consacre enfin toute ton énergie à faire que le présent te soit plus doux.

Surtout ne dis plus que tu n’as pas d’épaule sur qui te reposer, pas d’épaule familiale à tes cotés peut être, sûrement même, puisque tu nous le confies, mais désormais tu en as dix, vingt et bien plus sans doute sur le Forum.
Des épaules totalement amicales, désintéressées et sincères.
Des épaules uniquement pour toi à chaque fois que tu en ressentiras le besoin ou l’envie.
Pas des épaules virtuelles, ici les personnes se connaissent vraiment et partages tout.
Nous sommes là, tu es là et ensemble nous pouvons beaucoup, nous pouvons tout...

Bien amicalement,
Pat.

PS : Ton Rhumato, a certes encore manqué de tact et de diplomatie pour te mettre le « blues » une fois de plus.
Mais il n’est que médecin...
Alors, viens, comme tu l’as commencé, nous parler et nous tenir au courant de cette dernière visite.
A ce soir.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
patrick

Message par patrick »

Pardon, je ne me suis pas suffisamment relu:

" Passes à autres choses, vis pour toi et au milieu des personnes qui t'aiment. "

et pas " au mieux "

et Pan sur ma tête

avant que Vivie ne passe par là (parait-il que l'on est toujours mieux servi pas soit même... Présentement: je sais que je taperais moins fort, il s'agit de ma tête...quand même!...)
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Vivie

Message par Vivie »

Patrick a raison une fois de plus

Que t'a dit le rhumato?

Poly nous t'aimons tous beaucoup et si je peux me permettre... Tu aurais du voir l'état de Thérèse à son arrivée! Demande lui...Elle s'en souvient surement! Puis elle a parlé et depuis elle ses sent mieux! Alors nous acceptons d'être tes thérapeutes.... pour un sourire la demi-heure au départ... ensuite nous demanderons des honoraires un peu plus conséquents!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Vivie

Message par Vivie »

Il y a encore des fautes de français Alain mais je ne t'en veux pas car ce que tu dis et si bon à lire qu'on en oublie les règles de grammaire.... :-)

Bisou!
patrick

Message par patrick »

Vivie tu es vénale...

Une qualité féminine ou un défaut ?

Et Pan sur ma tête!!

Rires et Bises à toutes les dames,
Pat.
[ Epictète ]
[ Pierre de Ronsard ]
Vivie

Message par Vivie »

Vénale :Qui agit seulement par intérêt, pour de l'argent.

faut bien que je fasse marcher mon entreprise! :-) Mais je te rassure, je ne fais pas payer les amis... :-)

(N'empèche que tu fais quand même des fautes :-) -> revoir l'impératif ;-))
Jeanne

Message par Jeanne »

Si nous faisons des fautes Vivie et cher petit bouffon, c'est que bien souvent nous répondons trop rapidement afin que le post de détresse ne reste pas vide trop longtemps et nous oublions souvent de nous relire, Mais toi tu inverse souvent les PR2NOMS et PAN SUR LA TETE

bISES A TOI ET CHOUPETTE
Vivie

Message par Vivie »

Moi c'est normal je me tape sur la tête.. Mais faut pas prendre la mouche je dis ça en rigolant! Rooooooooooooooooooo vous zavez po dumour ;-)
patrick

Message par patrick »

Bonsoir Vivie,

Jeanne est bien gentille, et c'est très bien.
Moi j'aime bien.

Jusqu'à présent je ne me pensais pas très copain avec l'orthographe, maintenant je sais que je suis aussi bon que les premiers de la classe, sauf que je vais un peu trop vite en tapant.
Comme j'ai mal aux doigts, ce n’est pas entièrement de ma faute, alors tout vas bien pour moi, grâce à ma Jeanne.

Au cas ou mon raisonnement manquerait d'objectivité et ne s'avèrerait pas juste, je ne dis pas non pour des petits cours de soutient.
Mais vu ma date de naissance je doute qu'un soutient suffise, une refonte en profondeur risque d'être plus approprié et là dur, dur pour la maîtresse.

Mais j’y songe : avoir une maîtresse, est-ce une solution honnête et bien raisonnable...Aller, je m’égare, et je vais me faire éconduire et je vais être prié d’aller sévir sur le forum « rires et délires ».

Pardon,
et bises aux dames,
Pat.
[ Epictète ]
[ Pierre de Ronsard ]
Vivie

Message par Vivie »

Je suis conquise.... :oops: :oops: :oops: :oops:

(et ne t'en fais pas Pat..... Je rigolais et Jeanne le sais bien....)
Jeanne

Message par Jeanne »

Oui je le sais mon petit bouffon adoré, on se connait bien toutes les deux et la plaisanterie fait partie de notre vie, mais en ce moment, j'ai autre chose en tête et pas l'esprit et le temps à venir trop sur le forum
Pat je tadore aussi, reste comme tu es, tu es bien ainsi

Bizes à tous les deux

Bonne nuit à tous

et bon courage à tous,
Therese

Message par Therese »

Deciemment, personne n'a le temps de venir sur le forum, en ce moment, nous sommes trés pris.
Mais attention! la semaine prochaine , je veux que ce soit animé car il y aura des absents et il faudra combler le vide.

Il faut soutenir toutes ces personnes au moment meme où elles ont besoin.
Moi, tout le monde a été trés présent quant j'ai eu besoin, .et je te rassure Poly, si tu n'es pas bien entourée chez toi,viens nous voir régulièrement et çà va changer, nous sommes plus que des virtuels sur ce forum, Pat l'a bien dit.
Et Vivie a compris ce qu'a été comme secours ce forum au début pour moi, car je n'ai pas arréter de dire merci tellement mon coeur palpitait à lire tous les posts de réconfort que j'attendais un peu en quelque sorte, chaque fois que je laissais un message.
Poly, ton passé est lourd, ne l'oublies pas mais ranges-le dans un casier sur une étagère et si tu ne peux pas le faire seule, fais-toi aider par une psy et meme le forum te suffira comme moi maintenant.
Et ensuite, tu vas pouvoir t'occuper plus de toi et rien que de toi, meme.
Mais c'est trés dur à faire, je le sais , je le vis.Des hauts et des bas , des jours avec et des jours sans.
Poly, ressaisis-toi, et regarde demain quand le jour se lèvera , il y aura peut-etre à l'horizon , une lueur , un rayon de soleil qui sera pour toi.
Gros bisous et Beaux Reves.
Image
poly

Message par poly »

comme je l'est écrit sur rires et délires très mal aujourd'hui le temps ne va pas rien envie de faire des douleurs malgré les médics et l'imcompréhenssion de monami meme pas pouvoir me reposer c'est vraiment dur quelque fois pourtant j'essaye à l'aide du forum de me changer les idées mais pas facile du tout et puis je pense à mes copines entre autre une atteinte d'un cancer très grave et qui elle aussi a beaucoup de problèmes avec son mari qui lui refuse le divorce est-ce juste nous nous télèphonons tous les deux jours mais ce matin je pense encore plus fort à elle puisque elle est à lyon bérard pour peut-etre une mauvaise nouvelle encore la vie n'est pas juste car elle touche que les braves personnes et celles qui devraient payer pour les souffrances qu'elles nous ont ou font subir n'ont rien est-ce juste ?excusez-moi tous mais à part vous personne pour en parler de tout çà et en plus moi je ne peux pas tirer un trait sur mon passé puisque je le vit au quotidien puisque ma PR est arrivé à cause des souffrances de mon ex-mari merci pour ceux qui me liront désolés mais quelque fois quand çà déborde comme je ne peux pas le faire à la maison je le fais sur le forum :cry: :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Vivie

Message par Vivie »

et tu as bien raison Poly nous sommes pour là ça aussi... La vie seùble bien dur et si on ne peut pas en parler c'est un enfer...

As tu essayer de consulter un psychologue ou un psychiatre qui pourrait te permettre d'ouvrir les vannes et de te soulager? Non pas que tu sois folle, mais juste un grand besoin de parler et de jeter dehors tout ce qui bout en toi...la maladie, les relations avec ton ami, tes amies malades, la difficultés d'acceptation des douleurs.... et ton rhumato ne te donne rien pour te soulager un peu plus? un changement de traitement, d'autres anti inflammatoires..;etc....

Je n'aime pas vous savoir tous mal en point et en crises.... Ce n'est pas possible, il doit exister quelque part une solution à toutes ces douleurs.... Il y a bien quelqu'un qui va avoir la réponse à ce problème? Unchercheur fou ou raisonné on s'entape mais quelqu'un qui pourrait nous dire : ça y est j'ai trouvé arrêtez de souffrir... et vos vies vont retrouver leurs cours....

C'était mon coup de gueule du lundi matin..

Courage Poly je suis avec toi!
Répondre